annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat et revente aux enchères

 J ai constaté qu une ebayeuse achetait des vêtements à 2,80 dans une boutique d eBay pour les revendre aux enchères à partir de 45 euros. Je voulais savoir si c est autorisé ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Aucune loi.. et aucune prescription de eBay n'interdit d'acheter et de revendre en faisant un bénéfice...

 

et de toutes manières, je ne pense pas que vous soyez habilitée pour faire cette sorte de police sur le site...

 

Désolée..

Smiley frustré

 

Concernant eBay c'est autorisé d'autant plus si c'est un vendeur pro

 

Concernant le FISC, les organismes de cotisations sociales c'est leur problème pas celui d'eBay

 

Depuis la nuit des temps les français se font de l'argent de poche en faisant de petites transactions, je ne vois pas pourquoi vous lancez des cris d'orfraie. Il y a une tolérance de l'administration fiscale au delà de cette tolérance il faut déclarer ces sommes bien entendu ce qui peut impliquer de passer le cas échéant sous un régime pro.

 

Il y a beaucoup de gens qui font ce que la loi qualifie de travail dissimulé mais la règle est alors "pas vu pas pris", mais si vous êtes pris attention au redressement, les agents du Fisc sont terribles

 

D'autre part dans le textile les marges sont couramment supérieures à x10, donc si vous ça vous surprend moi non.

En revanche le jour ou vous verrez quelqu'un acheter un PC à 500 EUR pour le revendre 5 000 appelez moi... ca ne correspond pas du tout aux marges de la profession mais ceci étant on est dans un pays libéral, il n'y pas de limite théorique à une marge bénéficiaire.

 

Si l'activité de cette vendeuse atteint un certain niveau ebay de toutes les façons l'obligera à passer en compte professionnel si elle ne l'est pas déjà, et à l'avenir de toutes les façons les plateformes de ventes en ligne seront contraintes de déclarer les activités à l'administration fiscale car le gouvernement n'est pas naif, il sait qu'il y a énormément de travail dissimulé, de concurrence déloyale de la part de gens qui agissent sous couvert de comptes de particuliers en échappant aux oblgations et charges des vrais professionnels.

 

Donc patience... il va y a avoir un sévère rappelle à l'ordre, le disposit législatif est en train de se peaufiner mais ça c'est le problème du FISC pas d'eBAY