annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour lorsqu'une annonce est seulement en enchère, peut-on proposer une offre immédiate au vendeur

et lorsqu'un vendeur estime que l'enchère est trop peu, peut-il annuler la vente?

 

merci pour tous vos commentaires

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

C'est pas tres sympa , mais personne peu l'obliger a vendre , vous etes pas obligé de dire oui a l'annulation de la vente

 

cdlt

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour

 

 lorsqu'une annonce est seulement en enchère, peut-on proposer une offre immédiate au vendeur

 Le but des enchères est d'enchérir pas de proposer une offre 

Bonsoir,

 

Normalement le vendeur doit vendre au prix de l'enchère. Mais de plus en plus de transactions se passent mal du côté acheteur :

- le vendeur annule la vente (supprimant au passage les quelques enchères reçues ce qui est toujours très plaisant)

- le vendeur exige (oui oui, il exige) un montant plus élevé que celui de l'enchère gagnante ou augmente les frais de ports sur la facture pour couvrir les frais Ebay/Paypal

- le vendeur se rend compte qu'il n'a plus le produit en stock .... pour le remettre en vente 3 jours plus tard un peu plus cher.

- le vendeur ne recevra JAMAIS votre chèque et vous menace à demi mot d'ouvrir un litige pour non paiement si par malheur vous persistez à vouloir acheter ...

 

Sans parlez des vendeurs qui mettent leurs poubelles sur Ebay et s'insurgent à votre message (pourtant gentil) en vous répondant que si vous vouliez du neuf il fallait aller en magasin. Comme si vous ne pouviez pas faire la différence entre un vêtement porté et un vêtement déchiré, décoloré, troué, feutré ...

Sans parler non plus des vendeurs qui ne répondront jamais à vos 2 mails et vous font désagréablement perdre votre temps, alors qu'il est pourtant bien indiqué dans l'annonce de se renseigner avant d'acheter si la couleur/pointure souhaitée est toujours disponible.

Sans parler non plus des vendeurs qui vous envoient un produit différent de celui acheté et vous répondent vertement qu'avec les frais de retour à votre charge vous n'avez qu'à gardé ce qu'il a bien voulu vous envoyer ou le renvendre à votre tour (ben voyons).

 

Bref, si les mauvais acheteurs se sont multipliés les mauvais vendeurs sont aussi de plus en plus nombreux. A croire qu'une majorité de vendeurs sérieux a déserté le site.

En tant qu'acheteuse je milite pour le retour des évaluations négatives aux acheteurs. Un vendeur doit pouvoir faire la différence entre un acheteur sérieux qui pose ses questions et compte réellement le payer et les petits rigolos qui pourrisent le site. Non aux 100% de vertes pour tous !

 

Hum .. pardon pour ce coup de gueule.

Pour en revenir à votre sujet et au point où en est le site, je vous dirais de contacter votre vendeur et de discuter avec lui de la possibilité d'un achat imédiat dans le cadre d'Ebay. Parfois cela n'abouti pas mais on a parfois de la bonne surprise de trouver un vendeur sympa avec qui une vraie commnication s'établie et d'arriver à fixer un prix qui convienne aux 2 parties. Et comble du bonheur, sur ce genre de transaction on trouve même parfois un petit mot manuscrit dans le colis "en espérant que votre article vous plaise, cordialement" ... c'est devenu si rare !