annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat avant fin des enchères

bonjour,je constate la vente ou retrait de la vente pour Xraison d'objets avant la date de fin et j,avoue que cela me "gonfle" !dans ce cas,les vendeurs devraient se diriger sur des sites de vente(gratuits bien sûr!!!!!!!!!!!!!)et faire monter les enchères,pour moi cela relève d'un manque de déonthologie par rapport à la communauté Ebay,merci de donner vos avis à ce sujet,bien cordialement,

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Sur des enchères, à mon avis ces pseudos vendeurs à la noix n'ont rien à faire sur ebay, car on sait que 90% des motifs de retrait de d'enchères sont BIDON puisque seuls les motifs admis sont : perte de marchandise, erreur dans la description, mais la véracité du motif est invérifiable donc on pourra toujours gloser sur le respect du règlement qui est donc en l'occurrence invérifiable.

 

En fait ces pseudos vendeurs ne savent simplement pas ce qui'ls font, ils n'ont rien compris et ne cherchent pas à comprendre, car ebay met à disposition toute une panoplie d'outils qu'il suffit d'utiliser correctement :

 

- vente immédiate avec offre directe et possibilité de définir des seuils de rejet automatique

- enchère avec UN VRAI PRIX de départ qui corresponsd à son prix minimum. Quand on regarde certaines questions sur le forum ce qui est gravissime c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas que mettre un prix de départ à 1 EUR c'est s'engager éventuellement à vendre pour 1 EUR

- enchère avec prix de réserve (mais option payante), qui peut être combinée avec un prix de départ

- enchère avec prix de préemption : un acheteur peut mettre fin à l'enchère légalement en achetant le bien à un prix public déterminé.

 

CES PSEUDOS VENDEURS N'ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QU'IL NE FALLAIT PAS FAIRE D'ENCHERE, MAIS PLUTOT DES VENTES DIRECTES.

 

Je ne parlerais même pas de déotonlogie, je parlerais simplement de malhonnêté. L'état d'esprit français est resté à 90% latin, l'honnêteté, la droiture dans le business n'ont jamais été une qualité première des Français et des latins en général. C'est pour ça que les japonais, mis à part les parfums et les petites culottes, n'aiment pas commercer avec la France.

Réponses (1)

Réponses (1)

 

Bonjour,

 

il y a un règlement et tant qu'il est respecté...................................