annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour à tous,

Je suis une noob d'Ebay inscrite seulement depuis hier soir car une annonce m'intéresse grandement. Etant un peu parano, j'aurais aimé avoir vos avis concernant cette annonce afin d'éviter l'arnaque.

Il s'agit d'un appareil photo à 1270€ (au lieu d'environ 1800/2000€ sur d'autres site). Le vendeur en vend 8. Il a déjà réussi 4 ventes auparavant (des objectifs photo, tous les mêmes) toutes sont très bien notées. Le vendeur est inscrit depuis janvier et réside en France. Seulement, le moyen de paiement qu'il accepte est le virement bancaire. Pas de PayPal. Alors ça me stresse un peu. Je ne sais pas si je suis autorisée à poster l'annonce en question ici, si c'est possible, je le ferais pour que vous puissiez la voir par vous même. Si c'est pas possible, vous, habitués, vous feriez confiance à ce vendeur ?

Merci à vous et 1000 pardons si mon message n'a rien à faire ici...

Message 1 sur 47
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ce soi-disant vendeur. Déjà, depuis ma demande d'annulation de la commande, il ne me répond plus du tout. Ensuite, je viens de voir deux avis négatifs sur son profil. Un le traite d'**bleep** et l'autre dit ne pas avoir reçu son produit.. Je pense avoir bien fait de venir demander conseil ici avant de me lancer dans un achat que j'aurais pu regretter.

Merci à vous tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 46 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Anonymous
Non applicable

@lynniha Vous êtes prudent(e), pas parano...

Mais perso, je n'achèterais pas.

Points à vérifier: où réside le vendeur? Professionnel ou particulier ? Parce qu'un particulier qui vend 8 appareils photos...

En cas de souci de SAV, les achats sur le net sont certes garantis, mais c'est compliqué (pérénité de la boutique, renvoi par voie postale en recommandé avec assurance, donc cher, etc., etc.)

Si paiement par virement bancaire, aucun recours, si ce n'est un dépôt de plainte à la gendarmerie, et si c'est un virement à l'étranger.... Bon courage...

 

Donc, mon intuition de vieille renarde rusée vous dit: NON!!!!!!!

 

Bonne continuation.

Message 2 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

 Un brin de parano est nécessaire à la survie dans ce monde....

 À votre place, je n'achèterais pas.

Message 3 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bonjour,

 

Cela ressemble a une Arnaque > virement bancaire > generalement via la Chine > avez vous pensez a la garantie >

 

A eviter

 

Cdlt

Message 4 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Merci pour vos réponses. J'ai donc raison d'être méfiante ! Bon par contre, comme beaucoup de débutants, je me suis faite avoir avoir le bouton "achat immédiat". Je viens juste de découvrir qu'il n'y avait pas de panier sur Ebay. J'ai donc contacter le vendeur pour annuler la commande, en espèrant que je n'aurais pas de problème...

Message 5 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@lynniha Re bjr, vous dites être méfiante, mais vous achetez sans réfléchir !Smiley surprisSmiley triste

 

D'autre part le panier existe bien sur ebay mais vous n'êtes pas encore autorisée à le remplir !Smiley tirant la langue

 

Prenez donc aussi le temps de lire le plan du site et ses méandres !Smiley gêné

 

Vous venez de commettre une erreur que le vendeur peut déjà, ne pas vous pardonner ?Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 6 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Je suis consciente de ma bétise, je ne pensais pas que cela m'obligerait à acheter le produit en question, je pensais pouvoir annuler derrière. Je voulais voir comment se passait le paiement et ne comptait pas acheter sur le moment. J'espère que le vendeur, s'il n'est pas un arnaqueur, sera indulgent... Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je le sais bien... Erreur de débutant ! 🙂

Message 7 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@sptme-54 Je viens d'avoir une réponse du vendeur. Je lui demandais donc d'annuler ma commande mais avant ça, s'il était possible de payer via PayPal. Il m'a répondu que pour le moment, ils n'acceptaient que les virements bancaires (au pluriel, serait-ce un vendeur pro ?) et me demandait si j'étais toujours interessée. Il avait l'air plutôt sympa dans son message. J'avoue avoir peur de balancer son pseudo comme ça, il est nouveau également, son évaluation est positive à 100%, je ne voudrais pas nuir à quelqu'un qui ne le mérite pas...

Si vous voulez, je peux vous envoyer son annonce/pseudo en message privé ?

Merci encore pour tous vos messages.

Message 8 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bjr. 

Ce n'est pas une cata que d'être un peu parano par ici. 

Celà permet d'entrer "dans le bain" de meilleure façon que tête baissée. 

De prime abord, les Annonces extrèmement alléchantes sont toujours suspectes. 

Quant il y a plus de 2 Appareils vendus par le même Vendeur, surtout dans le domaine de la Photo, 

et en plus par un nouveau, très nouveau  membre, il vaut mieux avoir quelque méfiance. 

Bien sûr et vous avez raison, il n'y a pas que des Arnaques. 

Mais il vaut mieux des précautions, plutôt qu'une déconvenue financière surtout à cette hauteur de Prix. 

Maintenant, il est difficile de vous donner des conseils. 

Sans donner le Pseudo vous pourriez donner une idée de l'annonce, si celà est permis bien sûr. 

Toutefois, c'est à vous de prendre la décision finale. 

Vous pouvez, si vous n'achetez pas finalement, vous adresser au Service Client eBay pour expliquer que étant donné votre éta

 

Message 9 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Bjr. 

Ce n'est pas une cata que d'être un peu parano par ici. 

Celà permet d'entrer "dans le bain" de meilleure façon que tête baissée. 

De prime abord, les Annonces extrèmement alléchantes sont toujours suspectes. 

Quant il y a plus de 2 Appareils vendus par le même Vendeur, surtout dans le domaine de la Photo, 

et en plus par un nouveau, très nouveau  membre, il vaut mieux avoir quelque méfiance. 

Bien sûr et vous avez raison, il n'y a pas que des Arnaques. 

Mais il vaut mieux des précautions, plutôt qu'une déconvenue financière surtout à cette hauteur de Prix. 

Maintenant, il est difficile de vous donner des conseils. 

Sans donner le Pseudo vous pourriez donner une idée de l'annonce, si celà est permis bien sûr, que qques uns

puissent aller se rendre compte en tant qu'ancien. Mais même là pas facile de dire ..... que ..... . 

Toutefois, c'est à vous de prendre la décision finale. 

Vous pouvez, aussi, si votre vendeur refuse d'annuler la vente et si vous décidez de ne pas acheter finalement,

vous adresser au Service Client eBay pour expliquer que, étant donné votre état de nouveau membre

vous avez fait une erreur. Regrettable, mais une erreur. 

Celà peut éventuellement être pris en compte. 

Bonne chance. 

 

 

 

Message 10 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Anonymous
Non applicable

@lynniha Boudiou!!!! Ne vous entêtez pas! Arnaque assurée... Le vendeur, bien sûr est sympa, comme tous les arnaqueurs avec leurs victimes...

 

Et même, dans le meilleur des cas, avec protection de sainte Rita (entre autres), droits de douane si venant de Chine, confiscation de l'objet si contrefaçon, et en cas de SAV, vous allez aller le porter à réparer en Chine, votre appareil photo?

 

Annulez! Annulez! Annulez!

 

Si vous voulez dépenser votre argent, plutôt que de faire profiter un margoulin chinois, faites profiter une association caritative!!!!!!

 

 

Message 11 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

J'avoue que je doute encore malgré vos mises en garde.. Le vendeur m'a également répondu qu'il était un vendeur professionnel certifié par Ebay et que les coordonnées bancaires ont été enregistrées et approuvées par Ebay. Bon je reste encore mefiante malgré tout. (Ca fait tellement longtemps que je veux l'acheter cet appareil photo, j'ai envie d'y croire, c'est fou !) J'ai fait quelques screenshots de l'annonce au cas où...

[Liens]

Il y a également l'adresse du vendeur dans l'annonce.

Vraiment désolée de tous vous embêter avec ça...

Message 12 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

RE ;

 

Je viens de regarder l'annonce :

 

Ce n'est pas un compte piraté; il est inscrit comme vendeur Pro depuis janvier, mais il n'y a pas ses coordonnées du registre de commerce en bas de ses annonces.

Il y a uniquement son adresse postale en Lorraine .

Faites une recherche de ce côté là avant de vous décider d'acheter .

 

Puisque vous avez acheté un objet, vous pouvez faire une Demande de coodonnées à eBay , vous aurez peut être un n° de tèl.

 

http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

Il a laissé 4 évaluations, mais n'en a reçu aucune ? ?

 

J'ai quand même un sèrieux doute .

 

Cordialement .

 

Message 13 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Merci à vous. 

Un de mes cousins habite la même ville que le vendeur, il va se rendre à l'adresse indiquée demain matin pour voir.

Sinon il me semble que c'est l'inverse, il a reçu 4 évaluations mais n'en a laissé aucune. Non ?

Merci encore.

Message 14 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

RE ;

 

<< Sinon il me semble que c'est l'inverse, il a reçu 4 évaluations mais n'en a laissé aucune. Non ?>>

 

Oui , excusez moi, vous avez raison .

 

 

Message 15 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

RE ;

 

Je viens d'y penser: pour un virement bancaire, les 2 premières lettres du code IBAN correspondent au pays du compte en banque; donc si c'est autre chose que FR , c'est que le compte n'est pas en France, donc méfiance .

 

Regardez sur la Demande de paiement, vu qu'il n'accepte que virement bancaire, vous devez avoir ses coordonnées du compte  en cliquant sur "Payer maintenant" ; sinon demandez lui comme si vous vouliez le payer .

 

 

Cordialement .

Message 16 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

@petanq57je viens de le contacter afin d'avoir ses coordonnées bancaires, en cliquant sur "payer maintenant" ça m'a juste valider la commande, je n'ai pas eu d'information en plus. S'il s'agit bien d'un code IBAN français, il y a, selon vous, moins de risque ?

Si jamais je décide au final, en cas de doutes persistants, d'annuler la commande, il suffit juste que je le demande au vendeur ? J'ai peur de me faire avoir et de me retrouver dans l'obligation de payer...

Message 17 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

<< S'il s'agit bien d'un code IBAN français, il y a, selon vous, moins de risque ?>>

 

Non, en cas d'arnaque, eBay ne pourra rien faire et votre banque non plus. Mais je voulai dire qu'un vendeur Français avec un code IBAN étranger, c'est sur que c'est une arnaque. Bien souvent ce sont des comptes en Chine.

 

D'ailleurs, pourquoi ne propose t-il pas Paypal comme moyen de paiement, ce soit disant vendeur Pro ? ? ?

 

Ils sont vraiment très rares les vendeurs Pro sur le site , qui ne proposent pas Paypal .

 

 

<< Si jamais je décide au final, en cas de doutes persistants, d'annuler la commande, il suffit juste que je le demande au vendeur ? J'ai peur de me faire avoir et de me retrouver dans l'obligation de payer...>>

 

Vous lui demandez par messagerie eBay que vous voulez annuler votre achat; il devra vous envoyer une Demande d'annulation de transaction sur laquelle vous cocherez la case: J'accepte .

Mais il n'est pas obligé de le faire; il peut aussi vous mettre en litige pour Refus de paiement; ce n'est pas bien grave pour vous, vu que ce sera la première fois; vous prendrez 1 avertissement d'eBay et c'est tout; aucune obligation de payer .

 

Cordialement .

Message 18 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Lorsque je lui ai demandé s'il était possible de payer par PayPal, il m'avait répondu que pour le moment ils n'acceptaient que les virements bancaires. Donc s'il s'agit d'un vendeur sérieux, j'imagine que dans un futur proche, il sera possible de payer par PayPal...

Bon, je vais attendre de voir ce qu'il me répond pour les coordonnées bancaires, mon cousin va faire sa petite enquête demain matin dans la ville du vendeur et ensuite, on verra bien...

Merci en tout cas 🙂

Message 19 sur 47
dernière réponse

Besoin d'avis d'habitués pour l'annonce d'un nouveau vendeur

Faites aussi la Demande de coordonnées à eBay avec le lien que je vous ai donné ; vous en saurez peut être un peu plus . En quelques minutes vous les recevrez .

Message 20 sur 47
dernière réponse