annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Ce système prend une trés confortable marge par rapport aux opérateurs postaux américains.

Il vous coutera le prix d'un express pour des délais de minimum 15 jours avec de multi transporteurs

40us$ pour une paire de lunette de ski...

De plus il vous font payer des frais de douane de 36% sur des objet non taxable passant par l'allemagne.

+ cher +lent avec de fausses déclarations en douane, alors attention quand vous souhaitez utiliser EBAY US fuyez le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour

Vous avez raison d'alerter les potentiels acheteurs de ce mode d'envoi exorbitant en provenance des usa .
C'est un sujet qui a déjà été traité dans ce forum et pour ma part pour vendre et acheter aux usa depuis des années et lorsque je vois des annonces avec ce système d'expédition , je fuis !

Il y a d'autres moyens plus sûrs, plus rapides, plus transparents et surtout plus économiques , de se faire expédier un colis depuis les usa tout en acquittant les taxes inhérentes à cet achat.Comme le moyen de convaincre un acheteur Américain de vous expédier un colis en dehors du cadre GSP.
Message 2 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

bonjour,

 

c'est Ebay qui IMPOSE ce mode d'envoi, même le vendeur à qui j'ai posé la question sur le prix exhorbitant des frais de douane,n'était pas au courant, lui n'affiche que les frais d'envoi - selon le mode qu'il vous propose -,

 

il faut négocier avec le vendeur le mode d'envoi

 

voilà ceux que j'ai trouvés ;

 

- USP Ground (pas de contrôle des douanes, mais compter 3 semaines de délai)

-USPS Firt Class International (90% de ne pas payer de frais de douane)

-US Priority (50% de payer des frais de douane)

-US Express (SUR de payer des frais de douane)

 

le problème c'est quand vous arrivez sur payer votre achat, EBAY'applique AUTOMATIQUEMENT les frais de douane qu'elle a choisis!

j'e n'ai pas cliqué sur finaliser votre achat , j'ai contacté le vendeur  qui a bien voulu m'envoyer l'objet sans passer par Ebay   j'ai choisi le 2ème mode d'envoi,  payé par Paypal - reçu au bout de 10 jours, sans controle des douanes -

 dans sa déclaration le vendeur doit indiquer la nature de l'objet et sa valeur qui ne doit pas dépasser un certain montant (je crois que c'est 75$ ou 100$ ?)  pour bénéficier de ces exemptions -

Crdlt -

 

 

 

 

Message 3 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Re salut

Attention ce n'est absolument pas une règle immuable en ce qui concerne usps ground.
Idem pour first class qui ne concerne que les petits paquets et que les formats lettres ( il y a des conditions bien particulières pour l'utilisation de ce mode)

us priority n'est pasun gage pour éviter les taxes dont nous sommes tous redevables puisque les envois sont visés par un transitaire qui a la double casquette de mandataire douanier pour prélever les taxes inhérentes à l'achat.
En ce qui concerne enfin la franchise que nous devrions nommer tolérance plutôt c'est 100 dollars fdp compris( aussi bien sur du neuf que de l'occasion et sur les marchandises et les services en relation avec la dite marchandise ) cela pour les achats en ligne en revanche la franchise est bien plus importante sur les achats physiques sur place ( 330 euros à partir de 15 ans )
Message 4 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Re Salut ! Smiley très heureux

 

j'ai un ami qui achète souvent aux USA (il a un commerce) donc il passe tjrs par USP ground -il sait que c'est long donc, s'y prend à l'avance en fonction de ses besoins, il n'a JAMAIS payé de frais de douane -

 

pour les autres modes d'envoi, j'ai bien indiqué le pourcentage de risques -

Message 5 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose de venir l'exposer ici; d'autant plus s'agissant d'un professionnel et que cela peut être mal interprété !

 

Comme pro il y a des exonérations à l'importation sous certaines conditionsmais cela est règlementé et n'est pas une généralité.

Mais en dehors de ce cadre les risques sont lourds au niveau des conséquences en premier lieu pour lui et pour ces acheteurs en deuxième.

 

Un mode d'envoi ne doit être en aucun cas pris sous prétexte qu'il y a plus ou moins de chance de payer ou pas des taxes dont nous sommes tous redevables!

 

 Pour mémoire je tiens à vous signaler que les ratios du taux de conversion avec le dollar est actuellement déjà un avantage pour nous mais loin de l'être pour nos exportations et nos emplois.

 

Venir dire qu'un pro fait cela pour s'en soustraire , c'est une peu encourager du travail au noir ! Je ne suis pas certain que c'est rendre service à la communauté que de venir dire cela.

De plus comme je l'ai dit plus haut et que Julie de ebay l'a aussi précisé le mode GSP, n'est pas obligatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

ce n'est pas un vendeur sur ebay - quant à ses clients, ils ne cherchent pas à savoir  comment il achemine ses marchandises

 

mais c'est BIEN EBAY QUI IMPOSE ses frais de douane !

 

Message 7 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour Gagane2,

 

Je dois insister, mais non, eBay n'impose pas ses frais de douane, il faut même répondre à certains critères pour pouvoir avoir cette option.

 

Enfin, voilà la page d'aide qui relate cette info

http://pages.ebay.com/help/sell/shipping-globally.html

 

Je regrette que votre vendeur mal informé vous ait mal informé à son tour.

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

bonjour

 

pourtant TOUS les vendeurs US intérrogés, m'ont fait la même réponse : je ne compte que les frais de port , alors qui rajoute les frais de douane indiqués dans l'annonce ou rajoutés au moment du paiement ?

crdlt -

Message 9 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Moi aussi je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice: TOUS les vendeurs que j'ai interrogés et qui pratiquent le Global Shipping m'ont dit ignorer la nature de ce système et qu'ils n'avaient en aucune manière sollicité un tel service. J'ai du mal à croire à un complot du silence de la part de toutes ces personnes mais qu'Ebay ait arrangé un système pour se faire une marge, ça, oui, j'y crois... Pouvez-vous me dire qui est actionnaire direct et indirect chez Pitney ?

 

Cordialement,

Message 10 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Cela ne change rien à l'affaire qu'il passe par ebay ou pas ! 

 

On en peut pas venir dire allez les gars passez donc par usps ground , vous ne payerez pas de tva comme tout a chacun !

 

C'est vrai pourquoi donc passer par un professionnel qui lui paye ces taxes ? !

 

A quoi croyez vous que sert une tva ? Que vous y  fassiez réfèrence de façon implicite est une chose,  mais de là a le faire d'une façon explicite , il y a un gouffre !

 

Bien entendu que les acheteurs s'en moquent lorsque vous achetez chez un marchand , vous vous attendez que ce vendeur soit en rêgle avec l'administration.De plus vous ne savez pas les conséquences que cela peut avoir en fonction des produits importés .

 

Les douanes ne sont pas uniquement là pour taxer ! Il sont là aussi pour veiller que les normes de sécurité des produits sont présentes , et qu'il ne s'agit pas de produits contrefaits!!

Alors oui vous avez raison; certains clients ne cherchent pas a savoir;  jusqu'au moment où il tombent sous le coup de la loi pour recel et détention d'objet contrefait et dans ce cas outre les peines pénales en privation de liberté ,il y a une amende qui peut aller jusqu'a 50  fois le prix du neuf ! du coup ça calme !!

 

Maintenant vous ne savez peut être pas tout des aspects sur sa méthode d'importation ! il y a des filous aussi mais bon tôt ou tard cela finit par ressortir avec les factures, les ventes , les acheteurs etc..etc..

 

 

 

Ebay n'impose pas mais il peut commercialement inciter à prendre ce moyen .Il y a une nuance !!

 

Un americain qui ne veut pas vendre en EUROPE pour de multiples raisons ( et ils sont trés nombreux) peut trés bien se laisser convaincre de passer par ce mode dans la mesure ou cela ne lui complique pas la vie et qu'il se dédouane de cela en se décharchant de cette aspect via un tiers qui gérera cet aspect.

 

 

Message 11 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Non pas du tout le vendeur a parfaitement le choix de changer son listing , cela m est déjà arrivé 

Message 12 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour, pour info seul la France a autorité a faire de la douane en import!!! Et quand elle en fait vous recevez un formulaire de douane avec le detail du produit et le montant legal des taxes francaise payées! Puisque dans la legislation vous devez fournir ces papiers si vous revendez à nouveau l'objet!

Ce que fait ebay US est illegal, les etats unis non pas autorité a faire de la douane cela n'existe nulle part dans le monde c'est uniquement le pays qui recoit qui taxe et pas celui qui envoie!

La preuve etant, vous ne recevez jamais de papier de douane avec les paquet d'ebay du global shiping program, c'est de l'escroquerie pure et simple, c'est a signaler à la repression des fraudes, si tous le monde signale cette arnaque ebay se fera prendre par la justice!

Tous vendeur qui m'arnaque avec un global shipping program ou je n'aurais pas les papiers de douane payes (donc tous les cas) je le note negatif!

Cdlt

 

Message 13 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous signaler comment Ebay traite ses clients. J'ai acheté un produit aux USA payé par paypal et expédié avec le GSP ( global shipping program.) . Voila + de 15 jours que le produit est arrivé dans leur centre de redistribution de ERLANGER. Plus aucune info ne m'a été donnée depuis ce jour, les N° de tracking( au nombre de 3!!!) et commençant pa(UPAAA....)

ne correspondent à rien, le vendeur n'a aucune info; bref le flou total. J'ai donc ouvert un litige sur Paypal et toujours rien....

Comment ebay peut il utiliser une société avec un niveau de compétances si bas pour expédier ses colis. Evidemment je m'éléve aussi contre les frais de douane prélevés à la base qui son exorbitants. Bref, un conseil, BOYCOTEZ le GSP

Cordialement

Phill

Message 14 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour

Ecoutez depuis que ce système a été mis en place par ebay auprès des vendeurs Américains et même Anglais en louant la simplification de la démarche, j'ai arrêté mes achats aux States .
En plus avec un dollar qui repris du poil de la bête est des importations taxées généreusement, les Etats unis sont moins bankable qu'auparavant !

 

Avant je fesais l'effort de convaincre le vendeur de sortir du gsp maintenant cela n'en vaut plus la peine !

Message 15 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Oui en effet lorsqu’on est sûr du vendeur il faut acheter en dehors d ebay

Message 16 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Oui c ext tout à fait ça,il faut négocier avec le vendeur mais il est rare que celui-ci accepte..

Message 17 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Alors la grosse galère du moment

J'ai commandé 4 jantes au US au mois de juin, livraison par GSP et sur les 2 paquets un seul est arrivé...

Le deuxième perdu au GSP, ebay m'a remboursé la moitié de la commande ouf

Du coup je passe une nouvelle commande de 2 jantes et idem colis perdu au GSP

Ebay rembourse ouf

troisième commende idem colis perdu au GSP

Quatrième commande, en cours, mais je pense que c'est pareil, UPS a bien recu un ordre d'enlèvement de marchandise mais plus rien ne bouge je vais contacter encore une fois le GSP qui va me dire que le paquet est perdu

 

Je ne sais plus quoi faire car avec 2 jantes je ne peux rouler

Ebay se contente de me rembourser et le GSP ne peut suivre en direct un paquet pour le faire acheminer à bon port...

 

Le GSP c'est avant tout un centre de perte de colis...  car perdre 4 colis de plus de 35kg et de dimensions généreuses en moins de 3 mois faut vraiment être mauvais

Message 18 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Alors le fin mot de l'histoire

Pour que ca arrive il faut commander une jante après l'autre sinon pour cause de poids trop lourd les transporteurs refusent la marchandise (2 jantes = 37kg)

Message 19 sur 82
dernière réponse

Boycotter le GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Aprés quelques essais je dois dire que j'ai fini par systématiquement boycotter le vendeur si je constatais au préalable à l'achat qu'il expediait via le global shipping program, les frais son proprement prohibitifs et les délais allongés, sans compter que Pitney Bowes se contente d'apposer un sticker sur le colis préalablement fait par le vendeur, et à a chaque fois, j'ai reçu des colis ou enveloppes passabelemnt abimés par ce que je pense être un surcroît de manutention.

Je trouve particulièrement détestable de recruter des clients en leur faisant peur et en mettant  en avant une liste d'avantages pour l'acheteur, qui n'en sont pas: par ex, pour le client, pas de frais supplémentaires à reception....pour être tout à fait pragmatique, en dessous de 100 euros les douanes ne facturent que trés rarement, sauf à passer par un transport express style GLS. PAr contre, à l'inverse, pas de facture d'acquit des droits de douane ni de TVA fournie par Pitney Bowes, donc, à l'arrivée en France, si la douane vous sollicite, vous payez à nouveau   et oui Pitney Bowes ne revese rien à l'état Français, donc double peine et automatique en plus..aberrant.

non, vraiment, Pitney Bowes, c'est le parasite sur le chien, de toutes les façons, le vendeur fait son colis, et va le poster, alors qu'il le poste à destination de de Pitney Bowes ou du client final....ça ne change rien pour lui. Sans compter que, s'il fallait le préciser, ebay retire les appréciations négatives si elles sont liées au transport via le global shipping program....donc personne ne sait que c'est bidon, puisque celà ne remonte pas publiquement...bravo la transparence. Vous pouvez vérifier ce dernier point sur les conditions d'utilisation du GSP.

Finalement, entre ce que je viens de dire, qui concerne principalement les acheteurs, et l'impossibilité pour les vendeurs cette fois de laisser une évaluation négative à un acheteur indélicat (qui lui va ouvrir un nouvceau compte à chaque transaction ou presque), ebay a enormement perdu de la confiance que je lui donnais, et je dois dire que concervant à peu prés la même utilisation sur ebay depuis des années, j'ai depuis largement privilégié et développé dans le même temps mon activité sur le **bleep**.

Message 20 sur 82
dernière réponse