annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis endommagé

Bonjour,

J'ai commandé une casquette à un vendeur à Singapour le 28/01 et je l'ai reçu aujourd'hui (10/02). Cependant lorsque je suis aller le cherché à la poste le colis était "**bleep**" (terme utilisé par laposte et inscrit sur le papier que j'ai signé) et donc la casquette à été endommagé avec celui ci. La casquette à été applatis et est maintenant inportable (cela peut être un détails mineurs pour certains mais pas pour moi). sur les photos du vendeur la casquette était en bon état et voyez par vous même sur la phot si dessous que comparé à l'autre casquette, celle-ci est plié sur le dessus (+ la boite en arrière plan).
Que puis-je faire ? Dois-je la renvoyé au vendeur et me faire remboursé ? Dois-je posé un litige ?

Merci d'avance.

(Arrière plan : colis; casquette rouge : casquette reçu; casquette grise pour la différence)

image.jpg

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Colis endommagé

Bonsoir,

 

Puisque le colis était endommagé, vous n'auriez jamais dû réceptionner le colis, mais le faire retourner...

 

D"autre part, vous montrez une photo   avec une casquette, vue de profil et effectivement aplatie sur le dessus...

Mais

- sur l'annonce.... la casquette n'est pas photographiée exactement de profil, mais suffisament en biais pour qu'on ne voit pas l'arrondi du dessus...

 

- êtes vous certain que ce n'est pas la vraie forme de cette casquette (tout au moins celle mise en vente par ce vendeur étranger)... ??

car l'acrylique ne se "déforme" pas ainsi... et s'il se déformait---> ce ne serait pas d'une façon aussi régulière..

- Etant donné qu'il ne s'agit que d'une copie, pour ne pas dire "contrefaçon".... il est évident que le résultat n'est pas aussi impeccable que l'original...

 

et en dernier-->

- avez vous calculé le montant des frais de port pour la retourner à ce vendeur au cas où...??

 

C'est un décompte à faire...

😉

 

 

 

PS

Vous avez la possibilité d'arranger, si faire se peut, la forme de cette casquette--->

 

- étant donné qu'elle est en synthétique... il suffit de l'humidifier (pas la tremper..) un peu et de lui redonner sa forme avec un séchoir à cheveux mis à la température la plus forte...

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Colis endommagé

bonjour , 

le plus simple revedre la casquette , un litige avec un chinois ?

Message 2 sur 5
dernière réponse

Colis endommagé

Bonjour, 

Revendre la casquette ne me rendra pas l'argent total de mon achat. Un litige avec un chinois ne serait -il pas possible?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Colis endommagé

Bonsoir,

 

Puisque le colis était endommagé, vous n'auriez jamais dû réceptionner le colis, mais le faire retourner...

 

D"autre part, vous montrez une photo   avec une casquette, vue de profil et effectivement aplatie sur le dessus...

Mais

- sur l'annonce.... la casquette n'est pas photographiée exactement de profil, mais suffisament en biais pour qu'on ne voit pas l'arrondi du dessus...

 

- êtes vous certain que ce n'est pas la vraie forme de cette casquette (tout au moins celle mise en vente par ce vendeur étranger)... ??

car l'acrylique ne se "déforme" pas ainsi... et s'il se déformait---> ce ne serait pas d'une façon aussi régulière..

- Etant donné qu'il ne s'agit que d'une copie, pour ne pas dire "contrefaçon".... il est évident que le résultat n'est pas aussi impeccable que l'original...

 

et en dernier-->

- avez vous calculé le montant des frais de port pour la retourner à ce vendeur au cas où...??

 

C'est un décompte à faire...

😉

 

 

 

PS

Vous avez la possibilité d'arranger, si faire se peut, la forme de cette casquette--->

 

- étant donné qu'elle est en synthétique... il suffit de l'humidifier (pas la tremper..) un peu et de lui redonner sa forme avec un séchoir à cheveux mis à la température la plus forte...

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Colis endommagé

Hello ! 

Du coup je ne vais rien engagé envers le vendeur car mon père à trouvé une solution pour la reformé ! 

Merci beaucoup tout de même !

Message 5 sur 5
dernière réponse