annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude ....

Bonjour,

Après voir recherche partout, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème...
Peut-être quelqu'un peut m'aider...

J'ai lu qu'on ne devait pas dénoncer des fraudeurs... J'en suis pourtant victime....

 

J'ai acheté un lot de timbres il y a quelques semaines. Le vendeur demande un chèque et me laise ses coordonnées, normal.
Je lui poste le chèque.

Plusieurs jours après, je le relance car rien ne se passe. Il m'écrit pour me dire qu'il était hospitalisé, et qu'il venait de sortir de l'hopital.
Il me dit m'envoyer mes timbres le jour même.
Mon chèque est encaissé ce même jour, 13 Juin dernier.

Depuis plus rien.... Je le relance sans réponse. Je me préparais à lui faire une EV très négative, lorsque je vois qu'il ne fait plus parti de E-Bay !!!

 

J'ai la haine ....

 

Que puis-je faire sachant que j'ai bien sur son identité et son adresse postale ?

 

Merci pour votre aide.

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Fraude ....

 

bonjour , 

 

quand vous avez eu sont nom et sont adresse , 

avez vous cherché sont identité sur internet ? 

 

beaucoup n en sont pas a leurs premières arnaques 

et leurs victimes ont postées sur la toile , 

 

Selon la somme vous pouvez faire un dépôt de plainte a la gendarmerie , 

éventuellement une plainte en ligne , 

 

bonne journée 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Fraude ....

Anonymous
Non applicable

Bonjour, pour compléter la réponse de @lucifer241dg, que je salue bien bas, le montant du dol mérite-t-il un dépôt de plainte ?

Puisque vous avez ses coordonnées, envoyez-lui d'abord un courrier en RAR.

 

Constituez-vous un dossier solide si vous voulez enter en justice (entamer une action). Sachez que les frais d'avocats sont élevés ... Bref, examinez tous les aspects du problème avant !!!!

Message 3 sur 6
dernière réponse

Fraude ....

Merci pour vos messages.

 

Effectivement la somme n'en vaut pas le coup : 35 € ...

 

Mais imaginez qu'il fasse ça à plusieurs personnes en même temps, là devient très rentable...

 

J'ai son pseudo et son identité, je voudrais prèvenir un mamximum de E-Baynaute qu'il s'agit d'un **bleep**.

Comment faire ?

Message 4 sur 6
dernière réponse

Fraude ....

Anonymous
Non applicable

@bouli.pasca

Bonjour, les acheteurs potentiels ne consultent pas le forum; on vient sur le forum pour un problème bien précis, souvent après l'avoir rencontré.

Les acheteurs ont une petite idée du vendeur en lisant les évaluations (et encore, peu le font vraiment!), voilà pourquoi il faut être explicite en la remplissant en tant qu'acheteur.

Dans votre cas, vous pouvez lui envoyer une Lettre en RAR, le menaçant d'aller plus loin. Peut-être cela le fera-t-il bouger, mais j'en doute.

 

Vous pouvez toujours ouvrir un litige sur eBay, mais sans trop y croire ...

 

Cordialement.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Fraude ....

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Depuis un certain temps maintenant je fais mes achats toujours avec les mêmes vendeurs.
Je ne vais donc plus prendre de risques avec des inconnus.
Je vais donc en rester là.

 

Il n'y a pas de justice, c'es tout...

Message 6 sur 6
dernière réponse