annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur a annulé la vente

Bonjour(soir)

 

Autant dire que je ne suis pas passé sur Ebay depuis des lustres, j'ai donc fait un achat hier, j'ai effectuer le paiement directement, je suis passé voir ce matin, le paiement à été valider ce matin et début d'après midi je retourne voir l'état de mon achat et la ca n'apparait plus dans ma liste d'achat, du moins plus au même endroit, maintenant c'est tout en bas avec ce message qui suit

 
"Statut : l'annulation est en attente
 
Le vendeur a annulé cette commande. Veuillez confirmer que vous avez reçu un remboursement."
 
sauf que je n'ai rien, pas de mail d'Ebay, pas de message du vendeur pour savoir le pourquoi du comment, rien..
 
Je suis sensé faire quoi ?
 
Cdt
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Le vendeur a annulé la vente

Bonjour,

 

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, le vendeur peut refuser la vente si le prix lui semble trop bas sur des enchères (certains en abusent), ou annuler une vente faite via achat immédiat pour divers motifs (objet endommagé, perdu, plus disponible, etc.).

 

Du coup vous êtes remboursé, ça c'est la bonne nouvelle... mais vous n'aurez pas l'objet, ça c'est la mauvaise.

 

Un vendeur à oublier d'urgence et ne pas encourager.

 

Bonne soirée.

Message 2 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Merci pour votre réponse rapide !

 

Donc je n'ai plus qu'a attendre de recevoir le remboursement ? aucune action recquise de ma part ?

Message 3 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

bonooir

Ou alors encore Bug EbaY

Message 4 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Un bug d'Ebay ?

 

D'accord merci, eh bien je vais attendre un peu voir comment ça se déroule 

Message 5 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

bonjour ,

 

le déroulement de votre transaction est assez surprenante sachant qu'un vendeur qui demande l'annulation d'une transaction (quelque soit le motif) n'a pas d'autres possibilités que de rembourser cette transaction pour pouvoir valider la demande d'annulation .... sans remboursement , la demande d'annulation n'est pas prise en compte .... d'ailleurs votre message de la part d'ebay le précise bien puisqu'il vous demande de confirmer le remboursement ....

ceci n'est bien sur valable que pour les payements effectués avec paypal .... si vous avez payé autrement , cette règle ne s'applique pas 

Message 6 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

J'ai exactement ce message https://tof.cx/image/QEEGV lorsque je veux voir l'état de la commande

Message 7 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Merci pour la copie d'écran. Vous pourrez cliquer là dedans une fois le remboursement reçu.

Message 8 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Bonjour,

 

Très bien je vous remmercie, tout de même étrange cette annulation sans même me contacter et aucune notification d'Ebay nulle part, y a t'il un délais pour le remboursement ?

Message 9 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

bonjour ,

 

en principe , si vous avez payé via paypal , le remboursement est simultané à l'annulation de la commande .... le remboursement est donc immédiat ....

 

après il y a des cas de figure où c'est un peu différent ... par exemple , si vous payez via paypal sans avoir d'argent sur paypal , paypal prélève l'argent sur votre compte bancaire via votre carte de crédit pour effectuer le payement et dans le cas d'un remboursement , l'argent revient directement sur votre compte bancaire (2/3 jours ouvrables) et non sur votre compte paypal ....

 

si il s'agit d'un cas de figure autre provenant du vendeur , en principe vous êtes informé par paypal soit par mail , soit sur votre compte paypal qui indique un payement en attente ou autre ....

Message 10 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement payé via Paypal mais en prélevant directement sur mon compte via ma carte, je vais donc attendre un peu et voir comment cela se déroule

Message 11 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu une réponse du vendeur qui m'explique qu'elle ne sont plus disponnible car endommagée, bon soit, sauf qu'il me demande d'accepter l'annulation mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement, le message exacte:

 

[Communication personnelle]

 

D'une parte je ne sais pas trop ou je peux accepter cette annulation et d'une autre je le sent pas trop tant que je n'ai pas reçu mon remboursement.

Message 12 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

bonjour,

 

vous avez raison = n'acceptez surtout pas l'annul tant que vous n'avez pas été remboursé.

 

répondez-lui que l'acceptation viendra immédiatement APRES avoir récupéré les fonds (comme c'est l'usage)...

 

bonne journée

Message 13 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Merci pour votre réponse, je lui est envoyé un nouveau message lui précisant que je n'accepterai l'annulation qu'une fois le remboursement effectuer, on entame le 3 ème jours aujourd'hui, en espérant qu'il ne remette pas 3 jours a me répondre..

Message 14 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

quand vous vous connectez sur paypal : quel est " l'état" du paiement ? (si remboursement le statut  "en attente" est notifié sur paypal)

 

je demande ça car en juin j'ai un vendeur qui m'avait remboursé (de son propre chef et avec une excellente communication, suite à une erreur de sa part), mais le remboursement devait passer par son compte bancaire, j'avais donc un statut de remboursement "en attente", et j'ai du attendre 2 semaines pour que ce soit effectif...

 

si il n'y a pas de mention de remboursement sur votre paiement paypal c'est que le vendeur n'a rien fait.

Message 15 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Le soucis étant que rien n'apparait sur paypal (ou alors je ne cherche pas au bon endroit) mais sans doute car j'ai payé avec paypal mais directement via ma carte en prélevant sur mon compte

Message 16 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

Il a répondu très vite cette fois ! mais pas un mot.. juste une image join [Lien] qui me montre qu'il a effectuer le remboursement, soit, mais je vais lui dire que j'attend tout de même que le remboursement arrive avant d'accepter l'annulation.

Message 17 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

vous avez raison d'attendre.

 

pour paypal : une fois sur votre compte ppal il vous faut cliquer sur la ligne du paiement (même via CB ce paiement doit apparaître dans votre historique paypal), c'est là que vous aurez les infos pour savoir si remboursement il y a et quel est son statut.

 

en cas de doute vous pouvez contacter paypal par tel (gratuit depuis un fixe) : n'hésitez pas, le service tel paypal est compétent (je le sais par expérience, ayant résolu beaucoup de pbs par ce biais) et vous saurez de suite si le vendeur a bel et bien fait le nécessaire, et si c'est en attente pour quel motif et sous quel délai... (mais n'acceptez pas l'annul tant que le remboursement n'est pas effectif)

 

je sais bien que pour une vente annulée c'est pénible mais dans l'immédiat il vous faut récupérer vos fonds, c'est la priorité, sans vous laisser ballader par de belles paroles.

 

Bon courage, et ne lâchez pas !

Message 18 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

C'est la que c'est étrange, je n'ai aucune trace sur paypal (contrairement a mes autres achats Ebay via paypal via ma carte bancaire qui apparaissent bien) et je n'ai jamais reçu aucune notification d'ebay quand a l'annulation de cette commande ou sont remboursement, le vendeur n'en démord pas qu'il a rembourser et me demande de confirmer l'annulation mais je n'ai rien reçu

Message 19 sur 25
dernière réponse

Le vendeur a annulé la vente

dans ce cas je ne vois qu'une seule possibilité : vous avez fait un paiement unique par CB en dehors de votre compte ppal, ne me demandez pas pourquoi mais ça a dû vous être notifié au moment du paiement....  (du coup pour faire un litige : fouillez dans votre boîte mail pour récupérer le N° de transaction unique que ppal vous a envoyé)

 

parce que : avez-vous bien ouvert un litige sur cette transaction ??? (pour non reçu on ouvre un litige sur ppal)

 

si paiement CB hors compte ppal : ça peut prendre 30 jours pour récupérer les fonds sur votre compte bancaire, et d'ici là l'acceptation de l'annul sera devenue caduque bien sûr...  (auquel cas ça coince car côté vendeur c'est ok, mais pas côté acheteur)

 

c'est un vrai sac de noeud cette transac !

Message 20 sur 25
dernière réponse