annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Bonjour à tous,

 

j'ai récemment acheté un objet qui est arrivé endommagé (transfo d'alimentation aux bornes tordues) en raison d'un emballage à mon avis inapproprié. J'ai ouvert via eBay une demande de retour, et le vendeur ne répond pas.

 

J'ai contacté par la messagerie le vendeur pour expliquer que je préférais un remboursement partiel (à déterminer) plutôt que renvoyer l'objet, de mankère à le réparer moi-même. Toujours rien, aucune réponse, depuis une semaine.

 

La demande de retour se cloture le 24. Que se passe-t-il ensuite ?

J'ai payé par Paypal immédiatement après la vente, je n'ai pas mis d'évaluation (encore).

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques éléments.

 

Cordialement.

Message 1 sur 29
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Donc pas de soucis, le 24 vous allez sur le litige et vous pourrez demander à Ebay d'intervenir. 

 

Si le vendeur ne répond toujours pas vous serez remboursé. 

 

Certains vendeurs font le mort en espérant qu'il n'y aura pas de suite. 

 

Bizarrement quand Ebay menace de rembourser ils se réveillent.

 

Parfois une évaluation négative aussi ça fait réagir. 

 

Mais n'acceptez jamais de modifier une évaluation négative ou de clôturer le litige avant remboursement. 

 

Parce sinon après vous ne revoyez jamais l'argent. 

 

C'est une stratégie courante chez les vendeurs Ebay 

 

"clôturez le litige et je vous rembourse, supprimer l'évaluation négative et je vous rembourse". 

 

Mais bien sur 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Après le 24 le litige reste ouvert et vous pouvez faire appel à Ebay pendant au moins 10 jours, si vous avez payé par Paypal uniquement. 

 

Ebay tentera de trouver une solution amiable, par exemple en appelant le vendeur (tout dépend le montant).

 

 

 

Message 2 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Bonsoir, merci d'avoir répondu.

 

J'ai bien payé par Paypal, et la somme est d'un peu moins de 50€ port compris.

Je vais devoir en effet faire appel à eBay si rien ne se passe (et là ça semble mal engagé).

Message 3 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Donc pas de soucis, le 24 vous allez sur le litige et vous pourrez demander à Ebay d'intervenir. 

 

Si le vendeur ne répond toujours pas vous serez remboursé. 

 

Certains vendeurs font le mort en espérant qu'il n'y aura pas de suite. 

 

Bizarrement quand Ebay menace de rembourser ils se réveillent.

 

Parfois une évaluation négative aussi ça fait réagir. 

 

Mais n'acceptez jamais de modifier une évaluation négative ou de clôturer le litige avant remboursement. 

 

Parce sinon après vous ne revoyez jamais l'argent. 

 

C'est une stratégie courante chez les vendeurs Ebay 

 

"clôturez le litige et je vous rembourse, supprimer l'évaluation négative et je vous rembourse". 

 

Mais bien sur 🙂

Message 4 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Un conseil, évitez les vendeurs qui refusent Paypal, les vendeurs malhonnêtes le savent, par chèque ou virement, vous n'avez aucune garantie. 

 

1) Pas de garantie que le vendeur envoi l'objet. 

 

2) Pas de garantie que l'objet soit conforme et fonctionne. 

 

Vous pourrez ouvrir un litige Ebay vous dira qu'il fallait passer par Paypal. 

 

DONC EVITEZ LES VENDEURS QUI REFUSENT PAYPAL, il y a souvent quelque chose à cacher derrière. 

 

Si l'on vend un produit conforme on ne craint pas Paypal. 

Message 5 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

OK, merci pour le conseil, du coup je pense mettre une évaluation négative demain, histoire de... (pas volée).

Ensuite voir avec eBay.

Message 6 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Quand on est nouveau on ne se permet pas de cataloguer les vendeurs.

Nous sommes des centaines (de particuliers) tous sérieux, et ne prenant pas paypal.

Au moins nous sommes à l'abri des acheteurs malhônnetes.

Message 7 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

@antalya17andco

 

J'ai débuté sur Ebay bien avant vous donc je ne suis pas nouveau et j'ai déjà vendu sur Ebay et je n'ai pas catalogué j'ai dit que sans Paypal 0 garantie. 

 

C'est vous qui cataloguez les acheteurs Paypal en malhonnêtes. 

 

Et comment protéger les acheteurs des vendeurs malhonnêtes? Avec Paypal 🙂 

Message 8 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

@antalya17andco

 

Sans Paypal, impossible de protéger les acheteurs des vendeurs malhonnêtes, qui eux-mêmes décrivent les utilisateurs de Paypal comme malhonnêtes. 

Message 9 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Et avec paypal, impossible de protéger les vendeurs sérieux.

Etre sur ebay avant moi, j'ai un doute.

Message 10 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

@antalya17andco

 

Donc je résume : 

 

Avec Paypal impossible de protéger à la fois vendeurs sérieux et acheteurs sérieux. 

 

Sans Paypal protection contre acheteurs malhonnêtes mais pas vendeurs malhonnêtes. 

 

Premier compte Ebay ouvert en 2004 environ donc 13 ans donc pas nouveau 🙂 

Message 11 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

J'ai mis une évaluation négative (strictement factuelle), en attendant.

Message 12 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

2 ans avant moi, y a pas de quoi pavoiser.

Message 13 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

bonjour @antalya17andco,

 

si tenté qu'on veuille bien y croire....

 

bonne journée,

Message 14 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Bonjour,

 

Oui Koala, c'est pas sûr, moi c'est prouvable, lol.

Message 15 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je rebondis sur ce sujet en mettant ma petite pierre à l'édifice; Le problème n'est pas tant ebay et Paypal car malgré tout les deux apportent de nombreux avantages aux acheteurs comme aux vendeurs qu'ils soient pro ou particuliers mais c'est plutôt la combinaison des deux qui occasionne de nombreux tourments ....

 

J'ai depuis dépassé ce stade et je considère que la base du commerce c'est la confiance que cela soit ici ou ailleurs et si un acheteur n'a pas confiance dans son vendeur avec le feedback evaluatif alors qu'il n'achète pas; Jai donc fait le choix comme de nombreux vendeurs de tous horizons  de retirer Paypal.

 

Pour le vendeur cela est différent car même si globalement ce dernier à confiance dans son acheteur, il est plus circonspect sur l'équilibre des forces et que les enjeux et les risques  ne sont pas les mêmes

 

Un acheteur se trompe il ne risque rien au pire des frais de retour et encore nous savons bien  que certains ont trouvés la parade pour se faire rembourser même cette partie sur le compte des vendeurs

 

Un vendeur se trompe, il n'est plus qu'un ...otage du système mais ce qui est bien plus grave c'est que même si il ne se trompe pas, il le devient in facto ...

 

Ne pas accepter Paypal, c'est garder la main sur une transaction dont le vendeur est le principal protagoniste et donc une certaine liberté; Pourquoi l'est il ? en raison du fait qu'il vend un bien tangible et existant et qu'il en est le légitime propriétaire jusqu'a sa vente définitive, c'est à dire son irrévocabilité car en la matière les garanties ebay ET paypal rendent cette notion très subjectives ....

 

 

 

Message 16 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

"Un acheteur se trompe il ne risque rien au pire des frais de retour ..."

Contradiction dans les termes!

Il ne risquerait rien s'il ne payait aucun frais de retour.

Acheter sur Ebay un objet qui se révèle incomplet, défectueux ou ne correspondant pas à sa  description,ce n'est pas se tromper mais plutôt être trompé,;et être obligé de régler des frais au surplus!..

Un magasin ne pénalise pas un acheteur qui fait valoir un droit d'échange sur une marchandise qui s'avère défectueuse qques heures après l'achat.

Message 17 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Un acheteur paie systématiquement le vendeur, sans aucune garantie de l' état ou de la qualité de l'objet (non garanti, le plus souvent) ou du produit qu'il achète, .. Il n'est même pas assuré de le recevoir. Dans ces conditions , je ne vois pas ce que peut-être un "acheteur malhonnête"...
Par contre, des vendeurs disons... pas très scrupuleux, j'en ai rencontré hélas un certain nombre sur Ebay.
Message 18 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

bonjour @jonathadula-8

 

DONC EVITEZ LES VENDEURS QUI REFUSENT PAYPAL, il y a souvent quelque chose à cacher derrière. 

 

Si l'on vend un produit conforme on ne craint pas Paypal. 

 

c'est ballot , je refuse paypal sur ebay , et bien sur sur des sites bien moins fouillis ou je ne vois

 

pas pourquoi je donnerais un pourcentage d'une vente a qui que ce soit

 

alors pourquoi n'ai je pas de soucis ??

 

bien sur , les acheteurs pensant comme vous m'évitent sur ce site donc malgré mes mises

 

en vente je ne vend rien , mais comme ce que je ne vend pas sur ebay je le vend ailleurs

 

pas de problèmes

 

pas question de laisser qui que ce soit gérer mes affaires a ma place

Message 19 sur 29
dernière réponse

Le vendeur ne répond pas à la demande de retour

Le degré d'honnêteté et le niveau de fiabilité d'un vendeur n'est garantie ni à l'avance, ni dans le temps .

Pour un acheteur, Paypal est la seule garantie a priori.

A posteriori, cela s'avère aussi le seul moyen débloquer des situations de litige et d'obtenir un retour ou un remboursement, même partiel. Le vendeur est poussé à réagir et à considérer les intérêts de l'acheteur.

Ceux qui prétendent le contraire sont ceux qui veulent se ménager une position de retrait unilatéral dans une transaction asymétrique, ce qui devrait effectivement faire fuir.

En effet, une transaction marchande avec une société inconnue ou un particulier ne peut pas reposer sur une "confiance" qui n'engage que l'acheteur et ne peut reposer que sur des éléments très vagues et incertains.

C'est pourquoi l'acheteur doit recevoir quelques "garanties" concrètes. Le vendeur reçoit son argent; l'acheteur devrait, en retour, bénéficier d'une possibillité de recours, et ce recours, c'est Paypal.

Dans ces conditions, augmenter le niveau de confiance de ses acheteurs en cédant 3% sur une transaction ne me paraît pas très cher payé, d'autant que ces frais sont probablement intégrés dans un prix de vente fixé à l'avance.

Message 20 sur 29
dernière réponse