annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petit Coup de Gueule ..... Discussion

 

Bonjour à tous.

 

En fait, je "poste" ici car je n'ai absolument pas trouvé l'endroit adéquat pour le faire.
Fut un temps on avait la possibilité d'écrire un Avis, utile pour tous et qui pouvait être lu par tous,
mais apparement celà doit "gêner" quelque part, puisque plus cette opportunité.

 

Alors, le petit coup de gueule-discussion:
je suis stupéfait par la facilité qu'ont certains acheteurs de manquer de réflexion quant à la valeur de ce qu'ils achètent ici.
Je vois TRÈS SOUVENT, des Enchères monter pratiquement ou approcher le Prix du neuf.
Compréhensible quand l'objet est effectivement neuf, entre quelques jours et 6mois, mais quand celà concerne des objets relativement courants qui ont déjà +de 2ans et donc sans plus aucune Garantie, comment justifier, logiquement parlant de payer, toute proportion de Prix gardée, 20/30/50 Euros en dessous du neuf, garanti maintenant dans toute l'UE légalement 2ans.
INCOMPRÉHENSIBLE et ABERRANT.

 

Exemple:
Objet très pratique pour certains, les NAS:
je vois en ce moment (car j'en cherche un 3ème, que j'aimerais d'occasion, donc d'un Prix décent), des NAS d'il y a ..... 4/5ans, (donc plus de vente neufs) arrivant à 220/240 Euros, alors que des neufs (donc de dernière technologie), sont vendus 290 Euros. Je le sais puisque je viens d'en acheter un. 
Je viens d'en voir (il y a 30mns) un modèle de maintenant, qui vient d'être vendu 25 Euros moins cher que le NEUF sur un Site Français renommé. 144,33 Euros (ici) alors que le neuf garanti 2ans est à 169,90 Euros. 
EFFARANT !!

 

Et ceci pour beaucoup d'objets, souvent les plus cherchés.
À croire que c'est une ineptie de penser qu'un appareil, électronique de surcroît, ne peut tomber en panne.
Quand vous avez payé d'occasion un Disque Dur, par exemple, 110 Euros au lieu de neuf 150 Euros, garantie 3ans par le constructeur et que pour une raison x il tombe tt à coup en "rade", vous faites quoi?
Eh bien, vous vous asseyez dessus.
Par expérience, un DD peut vous lâcher, à n'importe quel moment et pour diverses raisons totalement inconnues.
On dirait, que certains, sous pretexte de "à la mode" ou "recherché", perdent tout sens critique.

À côté de celà, certains qui mettent en vente, par exemple du matériel Photo Pro, Bijoux, ou autres de valeur, mais relativement anciens, auquel d'ailleurs on peut "accrocher" une vraie valeur, ne voient pas leur objet partir, même pour un Prix raisonnable.

 

Donc la question:
Où EST l'ERREUR?
Peut-on un peu discuter de celà sans tomber bien sûr dans les réflexionx caricaturales.
Si bien sûr ce petit Post est lu par quelques uns.
Excellente Semaine à vous tous.

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Petit Coup de Gueule ..... Discussion

Anonymous
Non applicable

Bonjour, comme çà, en passant...

 

C'est le principe des enchères dématérialisées. "On" se laisse emporter par le principe, les enchères grimpant par petits paliers à la fois (qu'est-ce c'est, que 1 € ou 0.50 €...); de plus, combien de gens font-ils l'effort de comparer les prix AVANT l'achat...

eBay c'est de l'achat compulsif dans 80% des cas, suivi, une fois l'adrénaline retombée, à un acte de remords, et de sa corollaire, le non-paiement.

Valable pour tous les objets et toutes les catégories.

 

Je l'écris souvent dur ce forum, tout le monde dispose de son libre arbitre. A utiliser sans modération...

 

Bonne continuation.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Petit Coup de Gueule ..... Discussion

Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire et surtout pour écrire un petit mot. 

Eh oui, ça je sais bien, suis un vieux "client" d'ici, 11/12ans. 

Et entièrement d'accord, on se laisse souvent emporter par l'adrénaline secrétée par les Enchères. 

On a effectivement son libre arbitre.

Mais, apparement aux "objets perdus et ..... introuvables" quand on est ici. 

Symptomatique, quand on est dans une Boutique, un magasin, on compare les prix, on passe de l'un

à l'autre produit, modèle et finalement on achète celui qui parait le mieux pour le moins cher et qui va nous servir. 

Eh bien, ici, on dirait que personne ne garde une once de réflexion. 

Personnellement,  ça me dépasse. 

 

Une ou deux choses FONDAMENTALES avant de participer à une Enchère est: 

1/ Savoir ce que l'on veut acheter (et là on a un champ d'action extraordinaire avec le net et tous les sites de test). 

2/ Se renseigner sur le prix du neuf (Notre Ami Google) 

3/ Fixer un Prix à ne pas dépasser avec une fourchette de 10%

Je pratique les Enchères depuis 35ans ainsi. Et finalement, je ne m'en porte pas si mal. 

Mais de plus en plus estomaqué de voir des Gens, maintenant en grand nombre, se livrer à une sorte de rituel 

préparatoire à l'inévitable regret annoncé. 

 

Allez, je vais aller voir si de petites choses ..... intéressantes, malgré tout ca.

Parce que finalement, on arrive quand même à trouver. Sourire. 

Merci. 

 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse