annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté récemment un objet (payé par paypal) qui est arrivé endommagé. J'ai ouvert un litige auquel le vendeur n'a pas répondu pendant 10 jours, j'ai donc mis une évaluation négative et contacté eBay, qui a tranché en ma faveur : j'ai reçu gratuitement un bordereau de retour colissimo, que j'ai utilisé, toujours sans nouvelles du vendeur.

 

Apparemment l'adresse fournie était incomplète ou mauvaise, et le vendeur m'a ensuite contacté disant qu'il navait rien reçu, que j'avais endommagé l'appareil moi-même, qu'il allait ouvrir un litige, qu'il n'avait que des problèmes avec moi, etc.

 

Il n'est pas allé chercher son colis à la poste, et le suivi indique qu'il revient vers moi (et je ne serai pas forcément là pour le récupérer).

J'ai recontacté eBay et donné les informations, mais je me demande comment ne pas être lésé dans cette histoire...

 

Avez-vous des idées ou des expériences sur la question ?

 

Cordialement.

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

bonjour @256couleurs

 

désolé mes expériences , l'ont été il y a longtemps avec paypal

 

le retour étant pour mes pieds , je n'achète pas sur ebay , donc je n'ai pas de retour a faire

 

mais je pense que étant donné que vous avez utilisé le bon de retour fourni ebay vous

 

fera rembourser via paypal

 

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

bonjour @256couleurs

 

désolé mes expériences , l'ont été il y a longtemps avec paypal

 

le retour étant pour mes pieds , je n'achète pas sur ebay , donc je n'ai pas de retour a faire

 

mais je pense que étant donné que vous avez utilisé le bon de retour fourni ebay vous

 

fera rembourser via paypal

 

bonne journée

Message 2 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

Bonjour @rosedeuxmai-7,

 

ok, ça règlera pour moi la question, après remboursement si ça se passe comme ça, ce qui semble probable.

 

En revanche, que se passe-t-il côté vendeur ? Je ne peux pas dire peu importe car il va me harceler de messages disant qu'il n'a pas récupéré son colis (alors qu'il m'accusait de le retenir), et c'est là que je m'interroge. Pour lui ce ne sera pas terminé.

 

Si le colis revient, j'ai envie de le refuser (si c'est possible, mais ça ne je sais pas).

Message 3 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

bonjour @256couleurs

 

je n'ai pas d'expérience en matière de retour... dsolé de ne pouvoir vous conseiller.

 

par contre à votre place je ne refuserais pas le colis : vous êtes l'expéditeur (puisque retour) donc si vous le faîtes il partira sur Libourne (refus destinataire + expéditeur) et sera perdu pour "tout le monde" (enfin... il sera revendu par la poste lors de leur déstockage annuel pour leurs bonnes oeuvres) mais ça ne résoudra pas votre problème.

 

gardez-bien toutes les copies d'écran du suivi de livraison, au cas où...

 

bonne journée

Message 4 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

Bonjour, et merci du conseil, j'étais entre temps passé à la Poste où on m'a expliqué la même chose (encore faut-il que je soie disponible, mais ça c'est une autre affaire).

 

J'ai bien sûr ces copies d'écran et la preuve d'envoi tamponnée (et scannée/stockée).

 

Je pense que je n'ai pas fini d'entendre parler de ce vendeur...

Message 5 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

J'ai envoyé un mail au vendeur, puisque le litige vient à l'instant d'être clos en ma faveur.

 

eBay m'a remboursé via Paypal, le remboursement vient d'eBay d'après mon compte paypal.

Est-ce pris sur le solde du compte du vendeur ou est-ce une sorte de fonds de garantie d'eBay ?

 

Cela change pas mal de choses car si le vendeur est prélevé des frais de remboursement, de port, et que l'objet revient chez moi... il ne va pas être content...

 

Personnellement, je lui ai expliqué que je ne voyais que deux options, soit lui renvoyer, mais pas à mes frais (désolé...) ou alors le conserver mais avec un remboursement partiel, symbolique, me permettant de le réparer moi-même. Vu qu'il semble nerveux et de mauvaise foi... je me demande c e qu'il va répondre.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

paypal n'a pas de "fond de garantie"

si vous avez été remboursé c'est obligatoirement avec l'argent du vendeur...

 

puisque vous avez récupéré votre mise, vous pouvez toujours, par honnêteté, refaire un paiement au vendeur d'un montant correspondant à la valeur estimée de l'objet cassé (une fois que vous aurez le retour), je ne pense pas qu'il en sera ravi (et mieux vaut ne pas entamer de négociations, qui seront à n'en plus finir) mais ce sera mieux que rien du tout, vu l'état actuel des choses.

 

je doute qu'il vous repaye un port retour (même si c'est lui qui n'a pas été cherché son colis)

Message 7 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

Bonjour @koalagris,

 

j'ai téléphoné au service client (très aimable et très pro), qui m'a expliqué que dans ce cas-ci, sans doute à cvause de cette histoire de bordereau à la mauvaise adresse, j'ai bien été remboursé, mais le vendeur n'a pas eu ses fonds bloqués : c'est eBay qui m'a remboursé est est "perdant" financièrement.

 

J'ai donné les éléments au vendeur, j'espère qu'il va se calmer (il a les éléments pour demander une modification d'évaluation s'il le souhaite). On m'a bien dit que c'étyait (très) rare et inhabituel.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

je ne pensais pas qu'une telle procédure puisse exister... ça me laisse tout de même quelque peu dubitatif.

 

mais en tout cas merci pour ce retour d'expérience.

 

bonne journée

Message 9 sur 10
dernière réponse

Retour d'objet difficile, vendeur de mauvaise foi

Je suis également surpris, mais là c'est bien le service client que j'ai eu au téléphone, et j'ai demandé à répéter... pour être sûr d'avoir bien compris. Smiley très heureux

 

Reste à voir si le vendeur se calme... quand même.

Message 10 sur 10
dernière réponse