annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

ludo21-2007
Non applicable

Bonjour,


Je voudrais signaler un vendeur malhonnête à Ebay mais je ne sais pas comment m'y prendre.


Ce vendeur diffuse des annonces mensongères et n'accepte que les règlements par chèque. Résultat : on ne peut pas ouvrir de litige. On peut juste laisser une éval négative, ce qui est un peu léger.


Merci de votre aide.

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour,


 


Les arnaqueurs c'est comme les champignons ils poussent ils poussent... ces temps ci.


 


Pour le dénoncer voir le service client E bay:


http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactCS&ref=1&topicrelid=5005490130&sid=5312868737&convId=0&Co...


 


Mais je doute du résultat...


 


Bonne chance

Message 2 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

0385monique
Non applicable

Bonjour,


 Moi, je voudrais signaler des acheteurs, qui ne veulent pas acheter mais se servir de votre identité en proposant "d'acheter" par mandat cash,où ils veulent votre nom complet les différents n° de tel ,l'adresse et la photocopie de votre carte d'identité.Ces "acheteurs" se manifestent par les petites annonces et n'ont pas de référencement e-bay .Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à  de telles pratiques et sait comment s'en débarrasser?

Message 3 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir Laurette,



Avez vous contacté votre vendeur pour une résolution à l'amiable?


 


A priori vu ses évaluations (nombreuses et toutes positives sauf si j'ai mal vu) il ne devrait pas y avoir de souci (normalement).


 


A défaut vous pouvez ouvrir un litige pour objet non conforme


http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html


 


Mais comme vous avez payé par chèque je pense que vous n'êtes pas couverte.


 


Des ebayeurs + avertis vous donneront peut être une meilleure réponse.


 


Bonne soirée tout de même.

Message 4 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

laurette76790
Non applicable


Et oui j'ai remarqué ses évaluations positives, c'est pour cela que j'avais toute confiance.



J'attends un peu la réponse de ce vendeur et je verrais si je n'ai pas de réponse positive, la j'ouvrirai un litige.



Mais je ne sais si je pourrais mettre mes photos de preuve.



merci pour votre réponse.

Message 5 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

jojolebouffi
Non applicable

A priori il n'a pas le profil de "l'arnaqueur".



Vos photos par comparaison à celle de l'annonce devraient servir de preuve si E bay les demande (?).


 


Si la résolution amiable n'aboutit pas vous pouvez toujours laisser aussi une évaluation négative (ce que l'on appelle une tomate).  


 


Mais attention votre vendeur à + de 700 évals toutes positives et ce serait dommage pour lui. A n'utiliser donc qu'en tout dernier ressort.


 


Votre vendeur le sait et il devrait réagir dans le bon sens.


 


 

Message 6 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

laurette76790
Non applicable

Oui c'est ce que je lui ai dit, soit il me rembourse tout simplement, soit je lui met une mauvaise évaluation et contact Ebay.



voilà c'est simple.

Message 7 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

Bonjour laurette,



J'ai regardé les photos...


- pour l'attache cassée.. avez vous retrouvé le morceau manquant..?


Dans la négative, il se pourrait bien que l'objet photographié ne soit pas celui que vous avez reçu car on y voit clairement une attache (dorée elle aussi)...


 


Il se peut aussi qu'avec un logiciel de retouche photo, la couleur d'origine de cet insigne ait été éclaircie car la matière sur laquelle il est posé possède les mêmes points "dorés"...


 


Si vous voulez le remboursement de cet achat, il vous faut le renvoyer d'abord..


Quid du montant total des frais de port (entre ceux de l'aller et ceux que vous allez payer pour le retour)..?


Le jeu en vaut-il la chandelle pour votre porte-monnaie..?


Pour votre déception, vous avez les évaluations + les détaillées..


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR


Bonjour,


 Moi, je voudrais signaler des acheteurs, qui ne veulent pas acheter mais se servir de votre identité en proposant "d'acheter" par mandat cash,où ils veulent votre nom complet les différents n° de tel ,l'adresse et la photocopie de votre carte d'identité.Ces "acheteurs" se manifestent par les petites annonces et n'ont pas de référencement e-bay .Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à  de telles pratiques et sait comment s'en débarrasser?




bonsoir,



Malheureusement OUI, d'autres que vous ont eu des contacts avec ces gens..


regardez--->


http://communaute.ebay.fr/search.jspa?q=arnaques+petites+annonces&dateRange=all&userID=&numResults=1...


 


😞

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

bonsoir


faire des histoires pour 3,50 euros risque de vous nuire autant qu'a votre vendeur


en effet les vendeurs lisent les évaluations laissées et parfois annules les enchères des achteurs procéduriers


a vous de voir

Message 10 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

Je ne suis pas d'accord,3,50 euro c'est 3.50 euro.si tout ce le permets en plus des frais de port exorbitant....un vendeur, m'a envoyé une gourde défectueuse, il m' abloquée et je ne peux plus le contacter.et une flasque en INOX qui rouille littéralement au bout de 3 mois.non seulement je ne peux pas les contacter mais en plus je ne peux pas me faire rembourser. c'est le seul site ou les vendeur peuvent arnaquer en tout impunité sans rien risquer.sur Ricardo un mauvais vendeur se fait bloquer son compte. en tout c'est quand même 13 euro. et l'argent ne pousse pas sur les arbres. désolée.enfin je ne trouve pas correcte que les vendeurs soit plus protéger que les acheteurs.
Message 11 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

yaquafoc
Non applicable

bonsoir,



seul ceux qui ont dérrère la tète de na pas respecter la procédure sont suceptibles d'annuler une enchère



😐

Message 12 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

bonsoir


@yaqua


moi je respecte les procédures , mais quand je voit dans les évaluations d'un acheteur trop de tomates distribuées pour des motifs de pousse mégots , je vire les enchères et je met l'acheteur potentiel en interdit



cordialement

Message 13 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

yaquafoc
Non applicable

bonsoir severus9



tout a fait, ma réponse se portait sur les acheteurs procéduriers pas sur le cas en particulier



cordialement

Message 14 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

thierry.vm55
Non applicable

bonjour,j'ai été arnaqué par la société [...] suite à l'achat d'un casque.pour faire court j'ai réclamé plusieurs fois l'objet qui était soi-disant perdu.j'ai ensuite réclamé le remboursement qui n'est jamais arrivé.ils m'ont toujours répondu avec politesse en me précisant (svp,pas d'évaluation négative,c'est notre gagne pain,on vous renvoi un autre objet) le résultat est que pour un litige chez paypal le délai est dépassé quand a ebay ils se sont excusés en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire tout en m'envoyant une enquête de satisfaction.ce qui me désole,c'est que [...] peut continuée à arnaquer les ebayeurs sans souci.alors ATTENTION a tous!!!!!


[...]  arnaque les ebayeurs!!!!! merci

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 25 Oct 2012 10:20 CEST
Message 15 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

bonjour


@thierry


vous avez votre propre responsabilité dans ce qui vous est arrivé


sur le net il est important de se protéger en utilisant les outils mit a votre disposition


si endormi par des promesses vous laissez les moyens d'action se clore il ne faut pas se plaindre ensuite


 


autre chose , citer le nom , le pseudo ou l'adresse d'un ebayeur sur un forum public est interdit


 


cordialement

-- Modifié par severus9 à 25 Oct 2012 7:27 CEST
Message 16 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

bonjour,


 


autre chose , citer le nom , le pseudo ou l'adresse d'un ebayeur sur un forum public est interdit


 


c'est entièrement vrai, d'ailleur vous constaterez que sur ebay on ne dit pas   xxxxxx n'est pas honnète   mais  c'est un profil 0 ou d'autres choses de ce genre  


 


mieux vaut faire un paquet cadeau avec toute une catégorie : le règlement est respecté : c'est le principal !!!!!!


 


B-)    j'le sens bien, ca va décheniller aujourd'hui



-- Modifié par chatanis à 25 Oct 2012 8:37 CEST
Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 17 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

Bonjour,


Comme di le précedent, çà pousse çà pousse,


mais Ebay ne fait rien contre, au contraire il laisse faire
alors acheté des faux articles


cdlt

Message 18 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

Bjr,


Les litiges ne servent à rien, c'est du pipot, il ne rembourse rien du tout. J'ai donné maintenant je m'en sers que trèss rarement.


J'ai acheyé des articles, jamais reçu, je m'assoie sur 300,00 euros et paypal n'a pas bougé.ARNAQUE _ a eviter


Cdlt

Message 19 sur 35
dernière réponse

SIGNALER UN VENDEUR ARNAQUEUR

Bonsoir,


Regardez ce soir sur la 1ere à 18 heures,


Une émission sur les arnaques


Cdlt

Message 20 sur 35
dernière réponse