annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

STOP AU GLOBAL SHIPPING PROGRAM

 

Habitué à faire des achats aux USA,  depuis quelques mois il nous faut faire très attention à nos achats avec des vendeurs US qui ont souscrits au GLOBAL SHIPPING PROGRAM.

Le principe est que le vendeur adresse le  colis sur une plateforme d'expédition Internationale US qui  expédie ensuite notre colis en priority mail et ajoute des frais d'importation (douane)

Résultat: beaucoup plus cher , beaucoup moins rapide que par le courrier US et  des colis qui arrivent endommagés.

Le comble, c'est qu'après négociation avec un vendeur qui est d'accord pour expédier lui même par la poste US en first class moins cher et qui évite ainsi des frais d'importation abusifs, c'est qu'il ne peut même pas sortir de ce Global Shipping Program pour pouvoir faire sa vente.

Alors ATTENTION avant de conclure un achat avec un vendeur inscrit à ce GLOBAL SHIPPING PROGRAM.

Bonne journée à tous.

Ray

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour 

 

Votre information est avéré

 

Merci pour cette précision

Message 2 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Tout à fait d'accord ! A qui profite cette arnaque ? Les vendeurs US qui utilisent ce "GSP" semblent tomber des nues lorsqu'on leur demande pourquoi les frais d'envoi sont si élevés ... Cette proposition semble leur être faite pour faciliter leurs envois vers l'international. Ils ne savent même pas que la plateforme d'expédition va se goinfrer à leur dépent (et au notre !!!). Comment les prévenir sur une grande échelle qu'ils ne doivent pas accepter ce "service" proposé par eBay sous peine de rater de nombreuses ventes ? Pour ma part, je me suis fait avoir une fois mais ce sera la seule ! Dorénavant je boycotte systématiquement tout vendeur US l'utilisant et ben souvent je leur envoie un mail les avertissant... En espérant que cette pratique ne va pas s'étendre à d'autres pays ... Comme ce fut le cas pour Paypal ! Pyt.
Message 3 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

. Moi, j'ai trouvé une combine qui me permet de recevoir mes objets achetés aux USA à un prix total bien inférieur à celui que je devrais payer normalement - que ce soit par GSP ou avec expédition par USPS! Je me fais réexpédier mes achats par un "reshipper" en Californie - et j'économise entre $30 et $70 à cheque coup. Par dessus le marché je ne paye JAMAIS de douane ni TVA! Voyez les détails que j'ai postés ici avec des exemples réels pour envoi de 100g, de 2kg et même 7kg: http://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Boycotter-le-GLOBAL-SHIPPING-PROGRAM/td-p/2004492/page... Contactez-moi si vous voulez de plus amples renseignements. J'utilise ce procédé depuis l'introduction de GSP en mai 2013, et je me suis fait réachemenier plus de 300 paquets depuis. Mr.Monicker .
Message 4 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

slt

Le problème n'est pas de connaître une méthode pour se soustraire à des taxes (c'est à dire frauder )dont nous devons légalement nous soumettre mais d'utiliser une méthode qui permet d'avoir une traçabilité et un suivi clair d'une marchandise achetée légalement aux usa et régler toutes les taxes inhérentes à cet achat .

Actuellement le problème est que ce programme fait payé un service qui ne donne pas entière satisfaction bien au delà du montant normalement facturé par les services fiscaux .

Vous devriez aussi expliquer quelles sont les implications lorsque un produit n'a pas été taxé lors d'un retour sav , de la cessation d'un produit à un tiers et dans le cas ou le fisc serait amener à vérifier la régularisation des achats réalisés en dehors de l'ue ...
Message 5 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

J'ai moi aussi souffert de ce ###### de programme, inutile de vous dire ma surprise quand j'ai dû acquitter les droits de douanes, mais le pire est dans la réponse du service client d'ebay.

 

Après leur avoir fait part de ma déconvenue, j'ai reçu un message dans une langue de bois parfaite me disant que je devais acquitter les droits de douanes, ce que je n'ai jamais contesté. J'ai répondu en copiant/collant les mentions de présentation du programme qui précisent qu'aucun droit de douane n'a à être acquitté à l'arrivée. Depuis, plus de nouvelles du service client d'ebay.

 

Lamentable.

 

Par ailleurs, j'ai effectué au même moment un autre achat, aux USA aussi, avec GSP aussi, le colis a fait un "US trip" de deux semaines avant de quitter le continent américain, mais il arrivé sans être taxé (sans que pour autant il ait été dédouané sur place), alors qu'avec tous les frais de transport il était éligible à la taxation. Tout cela est très aléatoire, mais il est certain que je n'achèterai plus avec ce programme qui, en plus d'être onéreux, ralentit artificiellement le transit.

Message 6 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Je viens de recevoir un très aimable coup de fil du service client d'ebay.fr m'informant qu'ebay.fr me remboursait les frais GSP de la transaction pour laquelle j'ai dû m'acquitter de frais de douanes à l'arrivée.

 

Est-ce dû à la publicité du forum ? Cela n'a pas été dit, mais je pense que cela n'est pas étranger à leur décision.

 

Tout est bien qui finit bien dans ce cas, mais cela n'incite pas à retenter l'expérience du GSP.

Message 7 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Attention le GSP est maintenant étendu au royaume uni.

Sans dout bienôt à d'autres pays de la communauté européenne) (ou je le rappelle, il n'y a pas de droits de douane).

Je tremble en attendant mon paquet depuis l'UK.

Le vendeur va-t -il me demander le prix de son envoi vers le prestataire ?

 

A tout cela une seule parade plainte au controle des fraudes.

Non pas pour votre cas particulier mais pour le principe de la procédure GSP.

 

"Procédure déloyale", "non avertissment de la clientèle" au moment du clic de l'achat sur le prix réel au final.

Et "vente forcée" de la prestation par l'agence qui gère le GSP.

JE vous assure, c'est du lourd. J'ai planté La banque populaire et Symantec avec les mêmes infractions.

Plus il y en aura plus l'admistration sera efficace.

 

Il faut que ces objets soient masqués sur ebay france avec le fameux cadre rouge.

Cela se fait pour les espèces protégées pour les bois précieux donc c'est techniquement possible pour les objets en GSP.

 

Voir leurs objets disparaitre de la france fera également réfléchir les acheteurs.

La petite fiche de déclaration en douane suffit et rien de plus simple en suite.

 

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour

 

Moi aussi je viens d'avoir de grosse déconvenue avec Ebay Global Shipping. Le colis n'est jamais arrivé, les réponse d'Ebay sont dignes d'une machine avec des réponses, qui ne correpondent pas à mon cas.

Mauvais service:

1/ Leur prestataire de livraison ne retrouvait pas mon colis car ils n'ont pas le même numéro de suivi !

 

2/ En contactant par mail leur service commercial: j'ai appris que mon colis est retouné et donc perdu.

Ils n'ont pas fait la livraison chez moi, mais dans un point relai dont je ne connais pas l'existance et pour le quel je n'ai reçu ni courrier, ni message, ni appel. Par contre sur le suivi, mon colis est considéré comme livré !

 

3/ Le vendeur ne se sent pas du tout concerné car sur Ebay le colis est livré et il me renvoi sur Ebay Global Shipping.

 

La livraison par Ebay Global shipping  dans des points relais inconnus sans aucune information est une arnaque ou une escroquerie.

 

Bref un service execrable et un très mauuvais service.

 

Lionel Carré

 

 

 

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Bonjour,

 

Si vous avez toujours besoin d'aide dans le cadre de cet achat, envoyez-moi un email à laura.fr@ebay.com afin que je puisse effecteur de plus amples vérifications pour vous à ce sujet. 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Anonymous
Non applicable

Nombreux sont les vendeurs Rocains qui savent passer outre le gsp mais comme en même temps les prix ne sont pas aussi attractifs qu'auparavant, globalement les states ne me font plus rêver ...mes achats dans ce pays se sont reduits comme une peau de chagrin ! en ce qui concerne le royaume uni, dès que je vois gsp , je zappe ....

Message 11 sur 12
dernière réponse

STOP au GLOBAL SHIPPING PROGRAM

Anonymous
Non applicable

Achetez en France.

 

Le forum plaintes Ebay sera plus fluide, nous perdrons moins de temps à répondre à des appels au secours indéfendables et pénibles, et le commerce francais s'en portera mieux

Message 12 sur 12
dernière réponse