annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Bonjour,

 

Je souhaiterais signaler un vendeur aux méthodes et aux descriptions mensongères.
J'ai acheté un objet "neuf" auprès d'un vendeur sur Ebay.

Dans la description de l'objet, il précise que celui-ci se trouve en France, à Maison Laffitte, à côté de Paris.

L'envoi de l'objet se fait pas Lettre Max Prioritaire, à raison de 5 euros de frais d'envoi supplémentaires.

Le délai de livraison de l'objet est estimé de 5 jours maximum.

 

Le problème est le suivant :
J'ai fait confiance au vendeur disant se trouver en France à Maison Laffitte (soit à moins de 3 heures de route de mon domicile), et par conséquent, ayant l'habitude d'acheter en France, le délai de livraison depuis Maison Laffitte est de 24 heures en temps normal.

 

Au bout de 7 jours, n'ayant pas reçu l'objet, j'ai contacté le vendeur.

Qui est à l'heure où je vous écris, resté lettre morte... il ne répond pas aux messages.

 

Je me suis un peu renseigné et j'ai regardé par curiosité les autres annonces de ce vendeur.

Et sur certaines annonces, il indique : Lieu d'origine Shenzhen en Chine

En continuant mes recherches, j'ai découvert que plusieurs précédents acheteurs se sont plaint que les produits n'était pas livré dans les délais, car il y a tromperie sur le lieu d'origine du pays d'expédition.

 

En conséquence, je dois m'attendre à une livraison du produit sous 5 semaines, au lieu de 5 jours.

J'ai donc payé une lettre suivi Max pour rien.

 

Ce qui me pousse aujourd'hui, à poster ce message est la raison suivante :

 

  1. Il y a tromperie sur le lieu d'expédition du produit.
  2. Les frais d'envoi facturés sont supérieur à leur vrai coût.
  3. Les délais de livraison ne sont clairement pas respectés, et il y a tromperie

 

Maintenant que j'ai commandé auprès de ce vendeur, je reçois tout les jours, des notifications sur les nouveaux objets qu'il met en vente tout les jours. Mais il ne prend même pas 1 minute pour répondre aux 2 messages que je lui ai envoyé.

 

Je souhaite donc signaler les manières peu réglementaires de ce vendeur.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Le vendeur a fini par répondre à mes messages. Et étrangement, dans les minutes qui ont suivi la publication de mon message ici.

Il s'est excusé, et je reprend ces mots : "une erreur s'est glissé dans la publication de l'annonce"

IL a eût la courtoisie de procéder à l'annulation et au remboursement intégral, dont je viens de recevoir la confirmation du remboursement et de l'annulation de l'achat.

 

Je me pose encore la question : "Comment peut-on se tromper à ce point entre Shenzhen en Chine et Maison-laffitte en France ?"

Et pas seulement 1 fois dans une annonce... mais plus d'une centaines d'annonces sont erronnées.

 

Si je reçois le colis, dans les semaines avenir, je ferai la courtoisie de lui retourner.

 

Je finirai sur ceci : Au tout début juste avant mon achat, je me suis uniquement fié au plus de 9000 avis positif (avec étoile qui figurait à côté de son pseudo), sans regarder les près de 400 avis négatif de ce vendeur.

La prochaine fois je prendrais quelques minutes pour prêter attention à tout les avis en détail.

 

J'ai retenu la leçon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Bonjour,

 

Pourquoi faire ces recherches faciles apres achat,il faut les faire avant achat,c'est ce qu'on appelle un acheteur averti.
Après réception de votre achat,vous pouvez poser votre évaluation et spécifier le délai trop long de l'expédition.

Les étoiles sont faites pour.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Bonjour

Recherche facile d'accord, sauf que l'on est sensé faire confiance à Ebay.

Dans mon cas j'ai fait une recherche de l'objet à acheter en cochant "Europe", ensuite il est noté "l'objet se trouve en Belgique".

Surprise le suivi d'envoi me signale que l'objet part de Hong Kong.

Il y a tromperie manifeste et il devrait quand même y avoir un contrôle de la part d'Ebay avant d'autoriser des publications de la sorte !

Cordialement.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Bonjour,c'est intéressant,tenez-nous au courant de vos démarches.

Comme cela vous a déja été dit,il n'était pas difficile de repérer le problème avant achat.

Maintenant vous dites "je me suis un peu renseigné" et "je souhaite signaler". En plus vous habitez a coté. Continuez le jeu s'il vous intéresse: Allez donc voir,ça pourra intéresser l'Administration. A qui d'autre signaler ?

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Le vendeur a fini par répondre à mes messages. Et étrangement, dans les minutes qui ont suivi la publication de mon message ici.

Il s'est excusé, et je reprend ces mots : "une erreur s'est glissé dans la publication de l'annonce"

IL a eût la courtoisie de procéder à l'annulation et au remboursement intégral, dont je viens de recevoir la confirmation du remboursement et de l'annulation de l'achat.

 

Je me pose encore la question : "Comment peut-on se tromper à ce point entre Shenzhen en Chine et Maison-laffitte en France ?"

Et pas seulement 1 fois dans une annonce... mais plus d'une centaines d'annonces sont erronnées.

 

Si je reçois le colis, dans les semaines avenir, je ferai la courtoisie de lui retourner.

 

Je finirai sur ceci : Au tout début juste avant mon achat, je me suis uniquement fié au plus de 9000 avis positif (avec étoile qui figurait à côté de son pseudo), sans regarder les près de 400 avis négatif de ce vendeur.

La prochaine fois je prendrais quelques minutes pour prêter attention à tout les avis en détail.

 

J'ai retenu la leçon.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Signalement vendeur **bleep** - Lieu où se trouve l'objet mensongé

Bonjour,

 

L'affaire est close pour vous, c'est une excellente chose.

Si vous deviez recevoir l'objet, vous laissez votre courtoisie dans la poche.

Vous n'allez quand même pas encore payer un retour.

Message 6 sur 6
dernière réponse