annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Nous y voilà, de nouveau;  j'ai lu les différents commentaires à ce sujet du forum de discussion Ebay.

Le manque de professionnalisme est courant sur ce site de la part de certains vendeurs et les insultes sont du type régressives, bien fournies, puantes.

 

Il faut dire qu'ils la cherchent, la question désagréable, la question de trop; le client n'est pas le bienvenu chez ces gens-là.

Son annonce de vente, déjà, en dit long, ceci dit, je tente de lui poser une question.Sa réponse m'indique que tout est dans l'annonce.

Un objet dégradé par le temps, stade assez avancé, remise de sa part bien en dessous du prix de restauration de cet objet dans son annonce, sans doute pour la rendre plus attractive...

Bref, ce vendeur ne s'embête pas trop, il répond, sa secrétaire pour la première réponse, de manière à stopper un possible échange.

Du coup, je lui explique la raison de mon approche des gravures en mauvaise état, pensant avoir à faire à une personne curieuse des belles choses.

 

C'est clair, il ne faut pas se laisser impressionner par le pseudo d'un vendeur, contenant le mot antique par exemple.

Ces vendeurs en connaissent bien plus sur sa vulgarité que sur sa beauté, de l' oeuvre.

Nous sommes, avec Ebay, alors qu'il est clairement affrimé que le site est "sécurisé", professionnel, disons, acceuillant des vendeurs confirmés, obigés, à un moment donné, de tomber sur ce type de vendeur.

Le problème n'est pas ce vendeur, que l'on peut rencontrer très facilement dans un vide grenier, mais le fait qu'il représente Ebay.

Ces venderus, en fait, se foutent royalement d'Ebay et au final, ils insulteraient Ebay par la même occasion car Ebay respecte, ils le savent, énormément les acheteurs.

Est-ce à dire que c'est une manière qu'ils ont de s'insurger contre ce fait, Ebay aiment trop les acheteurs. Et les acheteurs trinqueraient à l'occasion.

Ce vendeur est bien estampillé Ebay et il connait bien ce site car il donnerait des conseils pour bien maîtriser la vente sur Ebay; incroyable non !

En fait, tout cela pour dire à quel point, l'ambiance générale sur Ebay est loin d'être au top.

Ebay a de fortes questions à se poser si ce site souhaite faire respecter sa philosophie.

Bonne chance à Ebay car avec les vendeurs grossiers,c'est peu dire, c'est loin d'être gagné.

Je pense surtout à Ebay.

 

Message 1 sur 24
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

La solution semble simple puisqu'il s'agit simplement de relever la référence des courriels visés, en bas des emails, et de les expédier au service clients approprié Ebay.

Ce vendeur bien noté, top fiabilité, semble bien maîtriser la vente sur Ebay, et ainsi avoir une certaine liberté d'action. Il serait tout à fait à l'aise et il saurait parfaitement ce qu'il fait ou dit, il connaitrait ses limites.

Si Ebay ne sanctionne pas ces comportements outranciers, alors, ils risqueraient de devenir une norme sur ce site; ce vendeur est bel et bien reconnu par Ebay comme un très bon vendeur.

Réagir, comme il se doit, c'est apprendre à vivre en bonne intelligence; Ebay a transmis ma demande au service compétent.

Pour ceux qui sont à bout de souffle, certains vendeurs, nous pourrions lui indiquer, gentillement, de changer de métier, histoire de ne pas âbimer cette belle occupation.

J'ai souhaité partager cette expérience peu réjouissante sur ce forum pour engager les victimes de ce type de vendeurs peu scrupuleux à le signaler le plus rapidement possible à Ebay et de constituer une liste noire.

Ces vendeurs ne seraient pas indispensables au site Ebay car ils pourrissent l'ambiance de ce site, est-ce volontaire ?

Ils en existent beaucoup avec de belles intentions et profondément attachants.

A méditer.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 17 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Si vous souhaitez renforcer ce signalement auprès d'Ebay et être en cohérence avec votre choix, veillez à bien cocher dans votre compte, préférences du site, conditions requises pour les acheteurs en bas de page, la case, ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter.

En fait, il en va de même pour les vendeurs, ceux qui n'ont pas l'autorisation de vous expédier des courriels; je ne tiens pas à communiquer davantage avec ce vendeur peu recommandable, bien qu'au top des ventes; dans le doute, je préfère consolider mon choix en cochant cette option conseillée par le service clients Ebay, que je remercie.

Le tout est de toujours rester vigilant et de bien observer le comportement de l'Ebayeur (éventuel pseudo en double etc.) 

Notre compte est fait pour être personnalisé et nous aurions tort de ne pas utiliser les options à notre portée.

Le service clients Ebay assure notre sécurité au maximum et l'ebayeur s'assure une page personnalisée avec son compte. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 18 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

Ben oui, et après ?

Perso, quand un vendeur me répond d'une manière qui ne me convient pas, je passe mon chemin, je ne cherche pas les raisons de son manque de civilité ou d'empathie.

Il y a tant d'offres, ici, sur d'autres sites, dans les vide-greniers ...

 

Ensuite, eBay ne dit rien, normal, les vendeurs (les pros ... Ou les "particuliers" avec de gros volumes de vente) font vivre eBay. On peut le regretter mais est-ce que les chambres de commerce vérifient la gentillesse et la disponibilité (entre autres) des commerçants de leur ressort de compétences ? Non, à ce que je sache.

 

Un vendeur désagréable, pas professionnel pour deux sous, ne fait jamais long feu. Il se saborde lui-même. Quand il vend de la daube, itou ... Ce n'est pas la majorité sur eBay, contrairement à ce que vous dites.

 

Et puis, pour un malotru, il y a tant de vendeurs sympas qui privilégient les rapports humains ... C'est aussi eux qui représentent eBay. C'est pareil pour les acheteurs : il y en a de charmants, qui ne font jamais d'histoire, il y a les autres, ouineurs professionnels, casse-bonbon, de mauvaise foi, ...

 

"son annonce de vente en dit long" .... Ben, vous le laissez , encore une fois, perso, n'étant ni procédurière, ni "masochiste", je ne gaspille jamais mon temps ni mon empathie pour de tels olibrius.

Cordialement

Message 2 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Je n'ai jamais affirmé qu' ebay avait une majorité de vendeur qui ne respectaient pas la philosophie Ebay.

Je soulève seulement un problème d'ambiance générale sur ce site.

Son comportement doit bien avoir une origine, autre que ma question dérangeante, en lien avec Ebay puisqu'il est sous Ebay.

Il serait bien de respecter Ebay, car il s'agit bien de ce site d'accueil.

Message 3 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Cela ne doit pas empêcher les ebayeurs de le signaler au service clients Ebay, philosophie oblige !

Et puis ça ne peut pas faire de mal si c'est pour la bonne cause, une bonne ambiance et pour se poser les bonnes questions.

Avouez que ce vendeur mériterait d'augmenter ses ventes, en prenant conscience de ses comportements régressifs.

Message 4 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Je vous signale que mon but était d'acquérir cette gravure à un prix correspondant à son état.
Et je connais bien les tarifs des restaurations d'objets anciens.

Et les vide-greniers...

Message 5 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Et puis à bien y regarder, ces vendeurs n'aspireraient qu'à une seule chose, devenir libre en créant leur propre site; en commençant par facebook...

Combien sont ceux qui y pensent.

C'est leur droit après tout, si Ebay le tolère, en plus !

Je suis reconnaissant de la valeur de ce site Ebay, et personnellement je sais le respecter pleinement car il me rend de grands services.

Ebay le mérite bien ! Sauraient-ils atteindre un tel degré d'évolution, ces gens, ces ebayeurs, qui ne respectent pas ce site.

Merci Ebay pour toujours.

Message 6 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

bonsoir

 

la philosophie de ebay c'est d'etre rentable pour ses actionnaires ,le reste a dispau au fil du temps

comme sur les vide greniers , les fringues de gosse et autre drouilles ont envahi le site

les clients de certaines catégories de vente ont désertés le site , les meilleurs marchands ont suivi

en quelques années ce site nous en a trop fait donc

nous avons multipliés les plate formes de vente

Message 7 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Attention, ça pourrait devenir une histoire politique; nos belles valeurs françaises doivent toujours être défendues.

Et puis, le bel avenir du monde est celui du respect de l'environnement...

La France est un beau pays...

Ebay.fr à 100%, ça se défend au quotidien...

Pour en revenir à ce vendeur insultant, je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle il en est arrivé à se rabaisser à ce point, il est peut-être en rupture de quelque chose.

 

 

Message 8 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

vous êtes libre de croire a la version idylique que vous proffessez

ebay FR est aux ordres de la maison mère donc des décisions sont prises sans tenir compte du bien etre des ebayeurs

le manque de lisibilité de ce site nous a conduit la ou nous sommes , qu'ils en assument les conséquences

Message 9 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

En résumé, ce vendeur exprimerait cette frustration vécue par les vendeurs sur Ebay.fr et il n'hésiterait pas à se défouler sur un possible acheteur, spécialement un collectionneur avisé de l'objet suivi.

Au fait, mes plus belles rencontres sur ce site sont celles avec de véritables antiquaires et le dernier en date m'a révélé qu'il retrouvrait avec Ebay la relation courtoise qu'il avait avec ses clients de terrain. N'empêche que ce dernier m'a écouté et entendu et nous nous sommes très bien entretenus.

Heureusement qu'il existe en ce monde des utopistes, des rêveurs, des idéalistes pacifistes pour amener ce monde à mieux fonctionner.

Et les experts, souvent copiés mais pas toujours remis en cause...

" Que celui qui n'a jamias péché, me jette le première pierre ".

Alors, d'où sort-il exactement ce vendeur au vocabulaire douteux, remettant en cause, indirectement, tout un système, en ligne, avec ses insultes.

Alors, attendons qu'Ebay donne son avis, précis sur cette ambiance délétère.

Message 10 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

le site ne donne aucun avis , il prend ses décisions mais n'en informe personne

vous pouvez tenter d'assainir le site en signalant les infractions au réglement que vous rencontrez

pour moi cette pratique est détestable , personellement je passe mon chemin

Message 11 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Je tiens à signaler que je ne cite aucun nom.

Cette expérience avec ce vendeur Ebay serait assez significative d'une ambiance générale au sein de la communauté Ebay.

Il ya longtemps, j'avais déjà acheté un article à ce vendeur, reçue, emballage de fortune, une peinture avec deux coins brisés par le transport (support en plaque d'époque).

Je lui avais laissé une évaluation ++ tout en lui signalant par message le résultat de son envoi peu sécurisé.

Déjà, j'avais remarqué son manque, de courtoisie; il s'en foutait royalement.

Je ne l'ai pas oublié, ce vendeur, sans le mettre dans ma liste noire, tout en me renseignant à son sujet.

J'ai appris qu'il s'interessait à Ebay de manière à bien apprendre à l'utiliser et ainsi proposer ses services à qui souhaite être plus performant en tant que vendeur.

Il possède un site sur facebook et un site perso.

Il est bien connu sur Ebay.

Et j'ai laissé le temps passé sans lui porter préjudice tout ne me disant que je ne retournerai pas chez lui de si tôt.

Puis, comme j'aime les oeuvres d'un artiste bien connu, ses gravures, eaux-fortes, que je les surveillle régulièrement sur les sites de ventes en ligne, je tombe sur lui de nouveau.

J''aime à faire restaurer les oeuvres de cet artiste pour la préservation de ce beau patrimoine, que je peux acheter de temps en temps en mauvais état, et en bel état.

Ce vendeur en possède une, je tente le coup, collectionneur dans l'âme que je suis.

 

Alors...

Je lui demande dans un premier temps de me donner de plus amples renseignements concernant l'état de cette gravure sous cadre.

Sa secretaire me répond que tout est dans l'annonce et que le prix a déjà été diminué.

J' explique, dans un second message le coût moyen de restaurations par artisans qualifiés, gravure et cadre, au regard des différents accidents présents, les tâches, l'humidité, le manque de peinture etc., tout en indiquant que j'étais assez surpris de leur réponse quelque peu expéditive.

Voici ce que ce vendeur me propose comme réponses  :

 

"Bonjour allez vous faire f..... definitivement et m.... au c......"

"Mort aux c..."

"F... you"

Je lui propose de se rencontrer pour s'expliquer et voici ce qu'il me répond ;

"Je suis aux X rue ...... ....... à ...... ou au X rue ....... à ...... XXXXX ou pour s'expliquer a l'endroit de votre choix a bon entendeur f... you"

"Ceci est un message automatique m... aux c....!! f... you"

 

J'ai répondu correctement à chacun de ses messages, et pour finir, il m'envoya en boucle ce dernier message automatique.

Que lui manque-t-il à ce vendeur professionnel ?

 

 

Message 12 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

L'intention de ce vendeur est-elle de nuire à Ebay ?

Nous sommes hébergés par Ebay...

Message 13 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

bonjour

nous sommes hébergés , c'est vrai mais nous le payons et parfois cher et si nous nous devons de faire oeuvre de courtoisie et de patience envers nos clients nous devrions pouvoir en attendre autant de la part d'un site que nous faisons vivre

Message 14 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Voici la réponse du service client Ebay suite à mon dépôt de plainte :

 

"...Aussi, je peux donc vous assurer qu’une sanction sera appliquée dans le respect des règlement d'eBay sur le compte du membre.

En effet nos sanctions ne sont pas toujours visibles sur le compte des membres par d’autres. Conformément à notre Avis sur les données personnelles et par souci de confidentialité, je ne suis donc pas autorisée à vous communiquer le résultat exact de la sanction.
Cependant, sachez que celles-ci peuvent aller d'un simple avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou définitive du compte à la vente.

Je vous félicite pour votre implication face à cette situation. Notre communauté est fière de pouvoir compter parmi elle de tels membres qui se préoccupent de la pérennisation de celle-ci.

D'une manière générale, je vous invite à effectuer vos transactions uniquement avec les vendeurs qui vous inspirent confiance et à ne surtout pas hésiter à revenir vers moi lorsque vous constatez une attitude inappropriée de la part de l'un d'entre eux.

..."

 

Quelle sanction pour cette attitude inappropriée ?

Je me devais de réagir en le signalant au service clients Ebay; qui supporterait d'être malmené à ce point sans se défendre ?

Pourquoi ce vendeur ne respecte-t-il pas le réglement Ebay ? Pourquoi tient-il des propos à l'encontre d'acheteur aussi délirants ?

La sanction devra être à la hauteur du préjudice causé, propos dégradants et menaçants; quelque soit la raison, de telles paroles au sein de la communauté Ebay ne devraient pas exister, spécialement de la part d'un commerçant de métier, si tel est le cas.

La vente : courtoisie, bonne humeur, présentation irréprochable.

Message 15 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Bonjour, Galou, Lucrezia1952,

 

Ne baissez pas les bras en passant trop souvent votre chemin, indignez-vous !

Personnellement, je n'ai que ce sujet à offrir aux membres Ebay, pour l'instant.

Ce vendeur insultant fait du mal à la communauté, et rend le métier de la vente en ligne détestable.

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Belle journée.

 

Message 16 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

La solution semble simple puisqu'il s'agit simplement de relever la référence des courriels visés, en bas des emails, et de les expédier au service clients approprié Ebay.

Ce vendeur bien noté, top fiabilité, semble bien maîtriser la vente sur Ebay, et ainsi avoir une certaine liberté d'action. Il serait tout à fait à l'aise et il saurait parfaitement ce qu'il fait ou dit, il connaitrait ses limites.

Si Ebay ne sanctionne pas ces comportements outranciers, alors, ils risqueraient de devenir une norme sur ce site; ce vendeur est bel et bien reconnu par Ebay comme un très bon vendeur.

Réagir, comme il se doit, c'est apprendre à vivre en bonne intelligence; Ebay a transmis ma demande au service compétent.

Pour ceux qui sont à bout de souffle, certains vendeurs, nous pourrions lui indiquer, gentillement, de changer de métier, histoire de ne pas âbimer cette belle occupation.

J'ai souhaité partager cette expérience peu réjouissante sur ce forum pour engager les victimes de ce type de vendeurs peu scrupuleux à le signaler le plus rapidement possible à Ebay et de constituer une liste noire.

Ces vendeurs ne seraient pas indispensables au site Ebay car ils pourrissent l'ambiance de ce site, est-ce volontaire ?

Ils en existent beaucoup avec de belles intentions et profondément attachants.

A méditer.

 

Message 17 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Si vous souhaitez renforcer ce signalement auprès d'Ebay et être en cohérence avec votre choix, veillez à bien cocher dans votre compte, préférences du site, conditions requises pour les acheteurs en bas de page, la case, ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter.

En fait, il en va de même pour les vendeurs, ceux qui n'ont pas l'autorisation de vous expédier des courriels; je ne tiens pas à communiquer davantage avec ce vendeur peu recommandable, bien qu'au top des ventes; dans le doute, je préfère consolider mon choix en cochant cette option conseillée par le service clients Ebay, que je remercie.

Le tout est de toujours rester vigilant et de bien observer le comportement de l'Ebayeur (éventuel pseudo en double etc.) 

Notre compte est fait pour être personnalisé et nous aurions tort de ne pas utiliser les options à notre portée.

Le service clients Ebay assure notre sécurité au maximum et l'ebayeur s'assure une page personnalisée avec son compte. 

Message 18 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Et bien, oui, ce vendeur est toujours aussi au top selon Ebay, Top Fiabilité. Je ne sais si cette distinction fait référence à plusieurs aspects de la vente, après coup.

C'est vrai, la transparence d'une éventuelle sanction de la part d'Ebay ne fonctionne pas; pas de retour pour le plaignant, l'acheteur potentiel insulté sans vraiment de raisons valables.

J'ai pris de la distance avec Ebay, parce que les ventes, en générale, les vendeurs majoritaires, n'auraient pas toujours l'âme d'un excellent commerçant, toujours aux petits soins pour ses clients; messages standardisés, réponses courtes et directes, manque de courtoisie etc.

Quelle triste ambiance, que de tristes ventes et les marchandises s'échangent.

Pour un monde durable, un avenir durable.

Message 19 sur 24
dernière réponse

Vendeur à attitude non professionnelle, insultant , Ebay

Constat, au final, je l'ai inscrit comme acheteur interdit mais il est toujours dans mon visuel. J'aurais préféré qu'Ebay fasse le nécessaire complètement, au moins, je l'aurais oublié facilement mais là, je le retrouve sur un autre objet; quelle déception !

Si l'on avait souhaité faire les choses de manière correcte, alors, ma page Ebay devrait m'offrir ce qui me correspond le mieux, c'est à dire de belles fréquentations, qui rendent les gens heureux, souriants, beau ! Là, c'est loin d'être le cas et je ne remercie pas Ebay pour le coup.

Pas de transparence et insuffisance des services, semble-t-il, pour le conford de toutes et tous.

Ce vendeur devrait ne plus être présent sur mes pages de recherche, tout simplement; pour le reste, cela regarderait Ebay.

A revoir.

Message 20 sur 24
dernière réponse