annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Hello, 

 

Je ne comprends pas comment Ebay peut considérer un vendeur TOP FIABILITE qui a des centaines d'évaluations négatives???

 

Certains vendeurs TOP FIABILITE sont à 95% seulement d'évaluations positives! 

 

En fait il suffit de vendre des milliers d'articles pour avoir le statue TOP FIABILITE et la protection d'Ebay qui complique les litiges, réclamations et évaluations négatives... 

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Bonjour, vendeur top fiabilité reste un gage de confiance et de qualité de service malgré tout  il est possible et normal que ces vendeurs aient aussi des évals négatives, c'est un prorata sur 12 mois et ça n'empêche pas non plus que certaines tomates soient injustifiées ou pas...

Les acheteurs postent ce qu'ils veulent et ce n'est pas toujours la vérité, entre ceux qui escroquent, ceux qui ne lisent pas les annonces, les impatients, les problèmes de livraison etc etc

dur dur la vie d'ebayer...

Message 2 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

@n0stalgeek

 

Pourquoi un vendeur particulier avec 100% d'évaluations positives en tant que vendeur n'obtiendra jamais le TOP FIABILITE alors qu'un pro avec 95% d'évaluations positives a le TOP FIABILITE? 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Très bonne question !!!!!!!!!!

Malheureusement je n'ai pas de réponse c'est comme ça, c'est le règlement ebay...

A savoir que vendeur top fiabilité est une pastille assez commerciale, on peut très bien trouver un particulier avec 100% d'évals positives, c'est mon cas...Héhé et dieu sait qu'on ne sera jamais vendeurs ou même acheteurs top fiabilité...

 

Vendeur top fiabilité ne signifie pas zéro tomates...! Ce sont des professionnels contrairement aux particuliers..et c'est calculé au proata des évals des 12 derniers mois...

a+

Message 4 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Il faut apprendre à lire : le statut "vendeur Top Fiabilité" ne s'applique qu'aux vendreus professionnels...

Message 5 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je suis vendeuse pro sur ebay et j'ai quelques mauvaises évaluations parce que certains acheteurs ne lisent pas correctement les annonces ou alors parce qu'ils mettent ce qu'ils ont envi.

Ils savent très bien que les vendeurs ne peuvent pas laisser d'évaluations négatives, donc ils font ce qu'ils veulent et je peux vous dire que certains y prennent un malin plaisir !

Message pour les acheteurs : ON OUVRE UN LITIGE SUR EBAY UNIQUEMENT QUE SI ON NE TROUVE PAS DE TERRAIN D'ENTENTE AVEC LE VENDEUR ! MEME EBAY LA PRECISE, IL FAUT SAVOIR LIRE LES REGLES !

Message 6 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

jusqu'à maintenant , une des conditions pour obtenir le statut top fiabilité était d'être inscrit comme vendeur professionnel .... comment se fait-il que je vois des vendeurs particuliers avec le statut top fiabilité ???

Message 7 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

servil2492
Membre eBay

Bonjour @mathieshame-0,

 

 Consulter le plan  du site et vous saurez  comment faire pour obtenir ce " label ebay".

 

 

   http://espacevendeurs.ebay.fr/conditions-pour-le-statut-vendeur-top-fiabilite

 

 

 Bonne journée.

Message 8 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

"Vos évaluations

  • Vous avez au moins 98 % d'évaluations positives."

"Votre taux de défaut

  • Le pourcentage de transactions présentant des défauts ne peut pas dépasser 2 %."

 

Pourquoi laisse t-on des vendeurs top fiabilité descendre à 95% ? 

Message 9 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Re- @mathieshame-0


@mathieshame-0 a écrit :

"Vos évaluations

  • Vous avez au moins 98 % d'évaluations positives."

"Votre taux de défaut

  • Le pourcentage de transactions présentant des défauts ne peut pas dépasser 2 %."

 

Pourquoi laisse t-on des vendeurs top fiabilité descendre à 95% ? 


Vous avez la réponse dans le lien que je vous ai  donné.

Message 10 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

@servil2492

 

Conditions de base pour votre compte vendeur
  • Votre compte eBay
    • Vous êtes inscrit sur eBay depuis au moins 90 jours et vous résidez en France.
    • Vous êtes inscrit en tant que vendeur professionnel.
    • Vous respectez nos règlements.
  • Votre volume de ventes
    • Vous avez effectué au moins 100 transactions avec des acheteurs résidant en France au cours des 12 derniers mois.
    • Vous avez réalisé un chiffre d'affaires minimum de 1 000 EUR au cours des 12 derniers mois.
  • Vos évaluations
    • Vous avez au moins 98 % d'évaluations positives.
  • Votre taux de défaut
    • Le pourcentage de transactions présentant des défauts ne peut pas dépasser 2 %.
    • Les défauts doivent résulter de transactions avec au moins cinq acheteurs différents.
  • Votre taux de litige clöturé sans résolution
    • Le pourcentage de litiges clos sans résolution ne doit pas dépasser 0,3 %.

 

 

Donc quelqu'un qui n'a que 95% de positives ne devrait plus avoir le statut TOP FIABILITE, c'est bien ce que je dis depuis le début. 

Message 11 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

parce que le statut top fiabilité est révisé 1 fois par mois seulement .... donc si durant le mois , vous recevez un bon nombre de défauts qui descendent votre compte à 95% , vous gardez votre statut top fiabilité quand même jusqu'au mois suivant ....

 

ebay a restreint les critères pris en compte pour accorder ce statut top fiabilité ... le problème , c'est que les critères pris en compte ne sont pas réellement sérieux , ce qui en fait une médaille en chocolat ....

Message 12 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

bonjour ,

 

le statut top fiabilité n'est qu'une médaille en chocolat qui est décernée par ebay aux "pro" remplissant les conditions mais qui est surtout destinée à encourager les acheteurs à acheter en toute "confiance" ....

 

ce qui est amusant , c'est que tous les sites ebay n'appliquent pas les mêmes critères pour décerner cette médaille ....

Message 13 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Bonjour acheteurs déçus,

Commande (2 clés usb 32 Go) non livrée. Après réclamations affiche litige résolu alors que ni remboursement ni nouvel envoi. En plus, e-bay refuse d'afficher mon évaluation (apparemment seules celles qui conviennent sont acceptées). Vendeur à éviter : crco1-1 (nantesthomas@hotmail.com). Faure de coordonnées postales du vendeur, impossible de porter réclamation à la poste.


@mathieshame-0a écrit :

Hello, 

 

Je ne comprends pas comment Ebay peut considérer un vendeur TOP FIABILITE qui a des centaines d'évaluations négatives???

 

Certains vendeurs TOP FIABILITE sont à 95% seulement d'évaluations positives! 

 

En fait il suffit de vendre des milliers d'articles pour avoir le statue TOP FIABILITE et la protection d'Ebay qui complique les litiges, réclamations et évaluations négatives... 


 

Message 14 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Ce n’est pas normal que des vendeurs particuliers se mettent à vendre comme des vendeurs pro. A partir du moment ou un vendeur particulier vend des produits de même type en grande quantité, cela sappel de la revente et seul les vendeur pro sont abilite à le faire. Donc ils doivent être dénoncé à ebay ou à la gendarmerie du net.
Message 15 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Un vendeur professionnel doit avoir un numéro de siret a 9 chiffres or plusieurs vendeur ce dise professionnel sur ebay ne le sont pas plus que certains particuliers.
Message 16 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Le vendeur [Pseudo] est à eviter. Il n'est pas fiable, ses pièces sont défectueuses et il n'y a pas de service après vente. Il était censé m'avoir vendu une pièce neuve et fiable, mais ce n'est pas le cas. La pièce fuit de l'huile et le vendeur ne veut pas m'en envoyer une autre ou me rembourser.
J'ai donc décider de ne plus acheter chez ebay.

Message 17 sur 18
dernière réponse

Vendeur TOP FIABILITE, une arnaque d'Ebay.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

La réponse est simple, il est plus rentable pour ebay et plus mouvementé; Ce qui va d'ailleurs vous amuser dans ce type d'histoire, c'est qu'avec les nouvelles mesures de protection des vendeurs, ce dernier aura une meilleure performance et in fine une meilleure protection vis à vis des  acheteurs qui ont l'outrecuidance de lui faire un litige légitime en cas de problème ....

 

Au final , vous aurez d'un côté des petits vendeurs particuliers et petits pros qui se feront empapouaser par des pseudos acheteurs, des aigrefins et autres profils indésirables qui connaissent les failles du système ebay et son association avec Paypal.

 

Et de l'autre des gros vendeurs ayant pignon sur rue en Chine et sur leurs bases avancées Anglaises et Américaines et  qui pourront à loisirs empapouaser de tendres acheteurs  ....

 

Où comment se montrer fort avec les faibles et faible avec les forts !

 

Ebay perd pied vis à vis de sa nombreuse concurrence et fait dans la surenchère de pseudos protections afin de convaincre les acheteurs de migrer sous ses cieux plus cléments ! Le constat est terrible mais ebay fait moins bien que sa concurrence et les tarifs pratiqués par les gros vendeurs pros ne sont pas placés et même lorsque ebay offre un bon de réduction car ce dernier n'est valable que sur le montant de l'objet mais pas sur le montant total de la transaction, La conséquence c'est que cela privilégie les vendeurs asiatiques qui font des délais à rallonge avec des fdp std gratuits.

 

J'ai fait un comparatif récemment car je voulais m'offrir un mp3 avec écouteurs sport pour plus ou prou 45 euros .... j'ai donc fait un comparatif avec plusieurs marketplaces  sur le même produit que j'avais sélectionné au regard des avis des acheteurs , Au final, en terme tarifaire et prestation offerte et malgré un généreux 5 euros de remise , ebay était le quatrième site en terme de prix et le troisième en terme de délai. Je ne sais pas si ebay est en progrés mais en tout cas le progrés a du progrés à faire !

 

Peut-être,devraient-ils chez eux se poser les bonnes questions plutôt que d'apporter de mauvaises réponses !

 

Ebay abandonne son cœur de marché et rend la démarche d'achat pénible car il n'y a pas de droiture dans sa démarche, une chose qui ne peut être contrefaite et s'en éloigner ne peut que finir en perdition ....

 

Finalement la question que devrait se poser ebay, c'est pourquoi ?

 

 

Message 18 sur 18
dernière réponse