annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Bonjour,

A chaque fois, on croit qu'on a tout vu sur ebay, mais non...


Dans le "pathétique", j'ai découvert le "petit gratteur" qui facture après la fin de la vente (quand il envoie sa facture), une somme supplémentaire de 50 cts de frais de gestion (en sus du prix de l'objet et en su des frais de port, déjà bien gonflés). 

Ma facture se présente à peu près comme ceci :

- NOM DE L'OBJET - Qté : 1, suivi du prix.
- ENVOI : Tarif des frais de port.
- MENTION NOUVELLE :
Des frais supplémentaires de 0,50 EUR vous ont été facturés par "PSEUDO".
- Total :Prix.

Ne voulant pas me prendre le chou pour 50 cts, j'ai réglé la somme demandé et je l'ai placé dans mes 5000, mais bon, c'est lamentable de gratter une somme ridicule sur chaque vente dans la poche de l'acheteur... 



Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Bonjour,

 

Les ajustements de prix ne sont pas prévu à cet effet. Les vendeurs ne sont pas autorisés à facturer tout frais en plus de ce qui est annoncé.

 

Je comprends que pour le montant demandé, cela peut paraître ridicule de faire de plus amples démarches, ceci dit, étant donné qu'il y a une transaction avec ce vendeur, je vous conseille tout de même de le signaler à notre Service Clients.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Même si il s'agit d'une méthode contraire à la réglementation d'ebay ; Par définition, ce n'est pas tolérable et par principe c'est inadmissible !!

Message 3 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

bonjour,

 

Extrêmement maladroit le mieux est de repercuter les 50 centimes sur l'évaluation et ses etoiles....là la leçon portera plus.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Je vais donc faire ainsi. J'ai déjà payé le jour même et j'attends donc mon objet.

 

Je ferai mention de ces frais de gestion supplémentaires dans l'éval. Ca ne servira pas à grand chose mais vous avez tous raison, il ne faut pas encourager ce genre de pratiques abusives.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 5 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

une tomate d'office.

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Salutaire et même souhaitable !
Message 7 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Waow, çà ne rigole pas chez ebay dès qu'on contourne les règles de facturation et qu'un vendeur indélicat perçoit des frais abusifs.

 


Toutes les annonces du vendeur en question ont été retirées et je ne suis pas loin de penser qu'il a du être sanctionné lourdement, voire suspendu ? Comme les ventes terminées ont également été retirées, il n'est plus possible de laisser d'évaluation à cette personne.

 

 

Comme quoi sur la baie, quand ils veulent frapper un grand coup... n'est ce pas ?

Après cette lourde sansction pour cause de perception de 50 cts sur les ventes Paypal, j'en déduis que lorsqu'ils laissent faire, c'est que c'est voulu.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 8 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

ABSOLUMENT D'ACCORD,AVEC EBAY DEUX POIDS DEUX MESURES ILS FONT CE QU'ILS VEULLENT. LE **bleep** BEAUCOUP PLUS REGLO

Message 9 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

le vendeur  n est pas forcement un monstre car j ai decouvert  q ebay facturai une taxe sur les frais de ports !!! , ce qui est totalement intolerable et releve de la filouterie de bas niveau , votre vendeur  par ce biais a peut etre voulu recuperer cette  taxation que nous ne pouvions anticiper et qui sur les petites ventes mange le peut de marge realisee , le procede est maladroit  mais pas forcement malhonnete.

Message 10 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

entièrement d'accord. je comprend certains vendeurs qui commencent à trouver que les ventes sur le site ne sont pas si intéressantes . sur un article envoyé en THAILANDE.prix de vente 230e (acheté 180) réglement PAYPAL com: 16,37. com ebay sur pix final 17,25 frais d'annonce 1,75 et enfin 6,00 com sur frais d'envoi. total  41,37 sur 50 de marge ... sans compter que je suis marchand pro et que je regle environ 20% de mon chiffre au RSI cotisations obligatoires.

les nouvelles directives et obligations d'EBAY me contraignent donc à limiter son usage. à mon avis je ne serai pas le seul

Message 11 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

Bonjour, Pour votre information, sachez que nous venons de créer les fils suivants afin que vous puissiez ajouter vos commentaires ou suggestions au sujet des nouveautés pour les vendeurs: http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-Automne-2014/Simplification-de-la-tarification... http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-Automne-2014/Logistique-et-service-clients-de-... http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs-Automne-2014/Une-experience-d-achat-amelioree/...
Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 13
dernière réponse

Vendeur particulier qui facture des frais de gestion après la fin de l'enchère.

En acceptant ce type de pratique, vous contribuez à leur développement...

Message 13 sur 13
dernière réponse