annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonjour tout le monde


Je m'aperçoie qu'une pratique de plus en plus fréquente se fait chez les vendeurs:


ils créent un compte nouveau (avec adresse bidon) pour faire avancer au maximum les enchères. Si cet enchérisseur gagne à la fin, ils contactent le dernier véritable enchérisseur pour lui proposer une offre de seconde chance.


Maintenant dès que je vois l'existence d'un enchérisseur 0 ou surtout nouveau, je passe mon chemin. Je refuse même de finaliser l'achat si un enchérisseur fantôme fait monter le prix à la dernière minute !


ebay doit trouver une solution à ce problème.


Qu'en pensez vous ?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonjour tout le monde,

Pour abonder dans ce sens, j'ai remarqué que certains enchérisseurs plaçaient des enchères répétées dès le lancement d'une vente, et surenchérissaient par la suite
jusqu'au 4ème jour environ, puis disparaissaient !!.

Quel est le but réel d'une telle manoeuvre qui n'a aucune
chance d'aboutir, sinon de " pousser " les enchères ?

Cette stratégie est décelable lorsqu'on consulte le résumé des enchères en cours, en regardant les "idéogrammes" attribués à chaque enchérisseur pour l'occasion...

Mais maintenant, quelques vendeurs ont découvert les vertus des enchères "privées" ne donnant plus ces indications sous prétexte de " protection de l'identité des enchérisseurs" ( s'agirait-il de V.I.Ps. menacés..?!)

Finie la transparance (??) , Fini l'intérêt du jeu " à la régulière " (??)  et vivent les fausses enchères !!!!

Bien corialement à tous.

Message 2 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Pousse-enchère ou pas, on sait ce qu'on cherche et, quand on a un peu d'expérience, on sait combien ça vaut. Donc ne pas s'emballer et ne pas se laisser prendre par le jeu, surtout dans les dernières minutes. Il faut se fixer un prix et savoir perdre s'il est dépassé. Etant débutant, j'ai fait des achats que j'ai voulu revendre quelque temps plus tard. Dans quasiment tous les cas, je n'ai pas pu revendre au prix que j'avais acheté, parfois même bien en dessous. Cette règle simple suffit à se protéger.

Message 3 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonjour,

pour tuer les pousse-enchères, il suffirait  que les acheteurs potentiels arretent de vouloir être les premiers de la liste tout le temps de la mise en vente......  à mon sens cela ne présente pas beaucoup d'intéret sur la réussite finale de l'enchère, sauf à vouloir bêtement être toujours le premier de la liste !.

Evidement celà amènerait à des enchères dans les dernières SECONDES (et non pas minutes) comme il parait que celà se pratique en Allemagne (dixit un sujet ancien).

certains pseudos à Zéro, qui s'attaquent à des premiers achats tels que Tapis, verres Saint Louis, vase Legras, d'un cout relativement élevé, objet  que l'on voit repasser jusqu'à 3 fois de suite c'est assez amusant si on a la patience de les garder dans "ses achats".

Dernière observation,  les nouveaux acheteurs à zéro ... ont une réussite insolente pour gagner,.... mais devrait apprendre rédiger les appréciations au(x) vendeur(s) car elle(s) manque(nt) très souvent.

cordialement

*****************************
***********************
*************
le plaisir c'est l'attente !
Message 4 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

salut !


Comme quoi, vu les messages, les pousse enchères font moins recette que les discussions interminables sur les ....2.20 euros de frais d'envoi facturés en trop.

Et pourtant,

Bonne journée.

Message 5 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

   Bonjour

Cela fait deux fois que je mets en vente une paire de baskets et deux fois que cela n'aboutit pas car les gagnants ne veulent pas payer....je ne comprends pas l'intérêt à par de me faire passer pour une mauvaise vendeuse ce que je ne suis pas...

Qui a déjà eu affaire à ce genre de personnes et que faire pour s'en prémunir?

Merci;cordialement.

Message 6 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

bonsoir: venez plutot en parler sur le forum d'entraide, il est davantage fréquenté et on vous répondra.....
Message 7 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Les enrechisseurs fantômes et qui ne paye pas c'est ebay pour faire monté les enchères afin de touché une grosse commission sur l'achat.

Quand à l'objet qu'ils vendent, c'est le vendeur eux même qui font le fantôme, car en tout hazarre des choses un jour j'ai discuté avec une personne habitué de ebay qui vend des objets dans ebay, il m'a répondu que c'est une pratique très courant chez ebay, afin de gagné une grosse sommes net d'impôts, sans déclaré ses sources de revenu paralèlle sans les déclaré aux impôts tout comme les vides grenier, qu'ils soient professinnel ou particulier.

Dans ebay hélas ça ne sera pas le premier et ni le dernier, s'ils n'y a pas de transparence, eux c'est de faire des chiffres d'affaire sans les déclaré aux fisc., c'est en quelque sorte le paradis fiscale.

Ils faudraient des plaintes groupé pour faire tombé l'économie paralèlle.

Cordialement.

Message 8 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

oui jai eu le cas 2 fois cette semaine , et tout c passer kom tu le dit 

y en a marre 

Message 9 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonjour à tous,

 

Si le vendeur n'a pas été payé dans les 4 jours, il peut ouvrir un litige pour objet non payé.

 

A la fermeture du litige et si le paiement n’a pas été effectué, les acheteurs peuvent recevoir un avertissement sur leur compte.  Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées. Pour plus d'infos: http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/

 

Sachez aussi que vous avez la possibilité d’interdire certains acheteurs d’enchérir à ou d’acheter vos objets. Pour ce faire :

 

  1. Cliquez sur Plan du site au bas d'une de nos pages d'aide.
  2. Dans la section Gérer vos ventes, cliquez sur Interdire un enchérisseur ou un acheteur.
  3. (inexact) Cliquez sur Ajouter un utilisateur eBay à ma Liste des enchérisseurs/acheteurs interdits.
  4. Saisissez le pseudo de l'acheteur dans la zone de saisie.
    1. Pour saisir plusieurs pseudos, séparez-les par une virgule
  5. Cliquez sur Soumettre.

Exempter un acheteur des conditions requises pour les acheteurs

 

  1. Cliquez sur Plan du site au bas d'une de nos pages d'aide.
  2. Dans la section Gérer vos ventes, cliquez sur Interdire un enchérisseur ou un acheteur.
  3. Saisissez le pseudo de l'acheteur dans la zone de saisie.
    1. Pour saisir plusieurs pseudos, séparez-les par une virgule.
  4. Cliquez sur Soumettre.

Remarque : nous vous coneillons d'informer les utilisateurs concernés après les avoir retirés de votre liste d'acheteurs interdits afin qu'ils puissent recommencer à enchérir sur vos objets. 

 

Afficher les acheteurs interdits dans vos Conditions requises pour les acheteurs

  1. Cliquez sur Mon eBay en haut d'une des pages du site.
  2. Sous l'onglet Compte, cliquez sur Préférences du site.
  3. Sous Préférences de vente, à la section Conditions requises pour les acheteurs, cliquez sur Afficher.
  4. Cliquez sur Statut des conditions requises pour les acheteurs.
  5. Affichez la liste des acheteurs interdits dans vos Conditions requises pour les acheteurs.

 

J'espère que ces informations seront utiles. 

 

Cordialement,

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Vous régolez vachement vous, vous révez trop ebay s'en contre fiche et s'en ballance.

l'acheteur n'est pas obligez d'acheté si les enchères sont truqué et ça ebay le sais depuis bien longtemps, ceci est une pratique très courante dans ebay, ça ne sera pas le premier et ni le dernier dans ebay.

Cordialement.

Message 11 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonjour,

 

Toujours des réponses de fantôme de la part d'ebay

 

depuis que eBay a suprimé  les  ️ il y a de plus en plus d'enchèrisseurs fantôme

 

Moi je decerne a eBay plusieurs  ️ pour leurs mauvaises gestions des enchèrisseurs bidons

 

Cordialement,

 

JpB

Message 12 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Technique utilisée sur des faux grossiers , vendus comme des dessins originaux d un grand dessinateur de BD...le vendeur possede visiblement 2 autres comptes qui lui servent à poser des enchères bidon ( enchères privées ! )...espérant ainsi faire monter les prix !...Ebay a été prévenus par un paquet de personnes subodorant l arnaque ...à ce jour toujours rien !...le bonhomme continue de fourguer ses faux en toute impunité à raison d un par mois ...

Message 13 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonsoir,

Ah vous aussi vous aviez remarquez, hélas ça ne sera pas le premier, ni le dernier, il y a aussi des acheteur bidon tout comme les vendeurs bidon.

Car moi, quand un truc m'intéresse, je la met à suivre, pour voir si les achères évolue normalement, pour certain non un grand calme relative et soudainement quand je rentre dans les enchères s'enballe soudainement par enchantement.

J'ai fait une autre expérience, je ne préviens pas le vendeur, je ne lui demande pas la moindre information, les enchères se déroule normalement ou un calme relative, mais je me suis fait avoir car parfois au dernier moment il s'enballe, alors j'enchérisse dans les 2 ou 1 mn et je bloque pour avoir l'objet et là je ne me suis fait pas avoir.

Le pire on vous bloque tout comme moi dès que vous constetiez l'objet ou la pratique et deniniez que je vois ils acceptent les autres acheteurs qui ont rétracté les enchères ou n'ont pas payé, bah j'en suis rur à 100% que se sont des pseudos bidon.

Même ebay est complice, car des personne comme vous et moi sont très déçu de la pratique faite dans ebay, dans le **bleep**, j'en ai posé des questions qu'en pensiez vous de ebay et bien comme vous et moi, ils ont tous trouver louche.

Cordialement.

Message 14 sur 15
dernière réponse

enchère faussée par les nouveaux enchérisseurs fantôme

Bonjour, ce n'est pas nouveau et cela peut toucher de nombreux domaines de la vente aux enchères.

Ebay est ce qu'il est, les eabyeurs sont ce qu'ils sont !

En fait, pour les plus sages, le tout est d'atteindre le prix espéré; j'ai eu l'occasion de déceler ce type de comportement lors d'une vente d'une terre cuite signée, en ayant par la suite la confirmation: quel était cet ami possible, je ne l'ai pas su exactement ou existait-il un autre compte ?

En tous les cas, j'ai fini par atteindre mon mon but, grâce à une proximité géographique et la connaissance du pseudo Ebay du vendeur.

Voilà ce qu'un vendeur n'utilisant pas Ebay m'a écrit alors que je lui indiquait que son objet en vente était plus cher que son identique sur Ebay :

 

"...J'ai beaucoup d'amis qui vendent (achètent) sur ebay.

J'en connais beaucoup qui font grimper les enchères par des amis (ou qui emploient des mails différents pour faire monter les enchères)...il parait que les ventes ne sont pas terribles ,compte tenu du nombre d'objets en vente!

...je vends depuis longtemps en salle des ventes , avec prix de réserve , je suis sur place.

Les sites de particuliers autre qu'ebay,  sont très satisfasants , même si cela met parfois un peu de temps. Y faire une offre de prix , éliminerait les  "plaisantins" , et si on m'annonce un prix,  proche de ce que je souhaite ,je conclue finement le marché . J y 'ai vendu plus de 50 beaux objetsi , particuliers et professionnels  (objet, 950 euros pièce/port ,) ça marche , et 'on voit mieux les vrais acheteurs ..

Un objet d'ebay peut très bien monter , ou être retiré de la vente avant le délai ,si le prix ne correspond pas à ce qu'en souhaite le vendeur , et notamment s'il n'y a pas d'enchères ;J'en connais qui pratiquent ça couramment , et qui le repassent quelques temps plus tard ..Je pense aussi " avoir du nez" ... "

 

Au final, ce vendeur, non ebayeur, n'a pas eu complètement raison car j'ai acheté l'objet ancien, d'Ebay, moins cher et en excellent état. 

Les comportements dits déviants peuvent se durcir de nos jours tout en restant repérables pour les plus expérimentés.

Personnellement, je suis pour une certaine transparence...

 

Et puis, peut-on le croire :

"Si l'antiquité est une religion, ses faux prêtres, certains marchands, trouveraient leur excuse dans la masse saugrenues des fidèles."

Bonne chasse.

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse