annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

lopch
Non applicable

Bonjour,



je tiens à vous signaler que je suis nouveau sur ebay , il se peut que ce sujet ait été abordé .... si c'est le cas désolé. 😞



Je suis entrain de procéder à une enchère seulement à chaque fois que j'enchéris il me sort "enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs" qui renchérit de suite .... est ce normal.



Cordialement

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

beautempspourlasaison
Non applicable

hello !

Sauf erreur de ma part, un vendeur peut décider de l'anonymat de ses acheteurs,

 donc au lieu de voir la liste des acheteurs  sous des signes tels que (c***b)  il est inscrit "enchère privée  etc etc.

Cela ne change pas grand chose pour le suivi des enchères, sauf que lorsque l'acheteur met son commentaire après réception de l'achat on peut aller voir celui ci et entrer dans sa "fiche" d'acheteur.

Dans le cas d'enchères privées c'est le blocus total.

Ensuite, si c'est le fait que la somme misée est immédiatement affectée d'un autre montant supérieur, c'est tout simplement que l'enchérisseur précédent a mis une valeur + forte que la votre et donc Ebay surenchérit automatiquement jusqu'à épuisement du montant en "réserve" de votre "concurrent".

Un petit conseil qui peut etre utilie pour éviter d'entrer les yeux fermés dans Ebay et quelques désagréments,  lisez la rubrique Aide, et mettez quelques objets dans "vos achats"  et observez le déroulement des ventes.

Bonne Journée .

Message 2 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Dans votre cas, le vendeur a décidé de conduire des enchères privées pour l'objet qu'il met en vente afin de préserver l'anonymat des personnes qui enchérissent.

Veuillez consulter la page d'aide à ce sujet :
http://pages.ebay.fr/help/sell/private.html

En ce qui concerne le surenchérissement dès votre propre enchère posée, cela n'a rien à voir avec le fait que l'enchère soit privée ou non. Cela tient au système même des enchères.

Vous trouverez tous les détails à la page d'aide suivante :
http://pages.ebay.fr/help/buy/proxy-bidding.html

Bonne fêtes !

Cordialement,

Alexis.

Message 3 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

Bonjour,

OK pour vos explications,
mais comment est-il possible, que, dans l'historique des enchères (sur un même objet), certaines enchères soient cachées (protection d'identité ...),  alors que mes propres enchères sont toujours identifiées avec mon pseudo ??

Pourquoi caché pour les autres et visible pour moi ?

C'est bien qu'il y a un moyen pour l'enchérisseur de choisir  caché ou visible ... je ne comprends pas  !

Message 4 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

Bonsoir,


 


@ provence-83


seuls vous et le vendeur pouvez voir votre pseudo en clair, vous n'avez donc rien à faire votre pseudo est automatiquement codé par Ebay, les autres enchérisseurs ne voient pas votre pseudo mais : n***o( 13)


 


 

-- Modifié par strada_2012 à 14 Oct 2012 22:32 CEST
Message 5 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

Qu'est-ce qui empêche un vendeur de renchérir sur sa propre vente, avec une identité masquée ou une autre identité, histoire de nous pousser à faire monter les enchères ? Moi aussi je m'interroge sur ce principe de la "protection des l'identité des enchérisseurs".

Message 6 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

beaucoup de vendeurs indélicats ouvrent des comptes ou font appelle à des amis pour pousser les enchères ,les enchères privées pareils Ebay a les moyens de supprimer cette pratique mais ne fait rien dommage
Message 7 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

Tout à fait raison. Ce sont les vendeurs qui font artificiellement grimper les enchères. Pour ce qui me concerne j'ai décidé de boycotter ce type d'enchères !
Message 8 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

 

Bonjour à Tous,

 

C'est comme cela qu'il faut réagir pour changer les comportements anormaux dans les enchères.

 

Un petit conseil en passant :

 

Avant d'enchérir sur un objet, regardez bien les autres objets vendus par le même vendeur, et notez

le pseudo des enchérisseurs qui apparaissent pratiquement sur tous les objets, surtout ceux qui placent

de petites enchères au début des mises en vente, et qui ne poursuivent pas ensuite.

Ce sont généralement ( pas toujours ) des P.E. ( pousse-enchères ), et vous les retrouverez régulièrement

de semaines en semaines, avec la même stratégie.

Ils ne misent pas gros en général, car ils ne veulent surtout pas se retrouver meilleur enchérisseurs, et devoir

acheter !!! Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ... Faites le calcul au bout d'une année .

 

Si vous êtes encore plus suspicieux, ou plus curieux, cliquez sur le pseudo de ceux qui reviennent souvent

et regardez le nombre de rétractations d'enchères qu'ils accumulent : Vous découvrirez avec effarement qu'il

y en a qui arrivent parfois à plus de 500 et même 800 rétractations en 6 mois ! ! !

Mais là, il s'agit de P.E. " de haut-vol " qui interviennent sur des enchères musclées en fin d'enchères, et qui n'ont

pas peur d'être obligés d'acheter l'objet si ça tourne mal, car ils vont rétracter leur achat !...et vous aurez peut-être

une " proposition de deuxième chance " par le Vendeur dans les heures qui suivent...

 

A vous de savoir comment vous comporter...

Moi en pareil cas, il m'est arrivé de faire un message au Vendeur en lui précisant poliment que je serais heureux

de compter parmi ses Clients, le jour où il aura éliminé ses P.E.  ( avec exemples à l'appui ) ; cela a déjà marché !

 

Bien amicalement .

Message 9 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

En regardant avec son smartphone sur le site m.ebay.fr il n'y a pas "enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs" mais les pseudos codés. C'est normal ?

Message 10 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

Bonsoir , j'ai eu un des fameux PE ces jours ci , comme je m'y attendais en observant l'enchere , il m'a bien sur maladroitement fait une offre de la seconde chance immediatement a la fin de la vente que j'ai bien sur décliné , remis l'objet en vente , je l'ai un peu arcelé pour qu'il arrete , m'a blacklisté , mais au bout de la troixieme vente a reussi a arnaquer un acheteur.

 

Je l'ai signalé a Ebay qui m'a bien gentillement repondu , qu'ils allaient examiner et sanctionner si besoin , mais ne suis pas sur , c'est plus d'argent qui rentre pour eux.

Message 11 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

vous avez raison , boycotter ce type d'encheres , c'est de la magouille .

Message 12 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

Je suis actuellement sur une enchere du genre "enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs" , je trouve bizarre que ceux qui font ce genre d'enchere soit privé et seme le doute dans mon esprit pensant qu'effectivement  c'est le vendeur lui-meme qui fait monter la mise avec un autre speudo , en indiquant privé nous on ne le voit pas , c'est ce que je souhaite que le prochain remonte sa mise et je ne remiserai pas, d'habitude je verifie avant, mais celui-la je l'ai oublié!!!! Donc je ne suis pas bien content actuellement!!! 

Message 13 sur 14
dernière réponse

enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs

La case " protection des enchérisseurs " se nomme réellement la case a magouille.
Message 14 sur 14
dernière réponse