annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour,

 

j'ai fait l'achat pour une tablette tactile auprès d'un vendeur professionnel.

le jour même après avoir payé l'objet j'ai eu un mail de confirmation avec une date delivraison.

Le lendemain j'ai reçu un message du vendeur m'informant que le produit en rupture alors que plusieurs tablettes étaient disponibles lors de mon passage de commande, et que le prélèvement a été fait sur mon compte.

 

J'ai repassé une nouvelle commande chez un autre acheteur professionnel, et j'ai eu le même cas *1er message de confirmation, prélèveement sur mon compte, puis message pour annoncer l'indisponibilité*.

Je suis surpris que de telles pratiques puissent être réalisées sur EBAY.

Ce qui est encore plus surprenant c'est que ces vendeurs donnent une adresse en France, alors que les mails reçus sont écrits dans un français approximatif, et que les interlocuteurs sont en Chine.

Pour l'instant je suis en attente d'un remboursemet, et de pouvoir passer a commande auprèss d'un vendeur sérieux.

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour,

 

oui ce type de présentation d'annonces est piège de par le fait qu'il induit l'acheteur en erreur en faisant croire que l'objet sera envoyé de France ... il faut systématiquement aller dans l'onglet "livraisons et paiement", il devrait y figurer le vrai nom de l'enseigne, donc chinoise dans ce cas, ainsi que les délais de livraison très longs.

 

Pour info vous devriez pouvoir laisser une évaluation, même si elle n'est pas accessible directement dans le menu des objets annulés : il faut aller dans la section "évaluations" qui permet d'en laisser plusieurs d'un coup, là ce devrait être possible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour , 

vous avez donc fait 2 achats consécutifs avec paiement ?

Il faut arrêter ces manipulations . Lorsqu'u n objet n'est pas disponible , attendez d'être remboursé avant de vous précipiter sur un autre ..

Si au bout de quelques jours vous n'êtes pas rentré dans vos frais , ouvrez un litige pour objet non reçu que vous transformez en réclamation .

Faites de même pour le 2ème achat et lisez et épluchez bien les annonces avant de vous engager une nouvelle fois .

Cdlt.

Message 2 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

Merci de votre réponse. Les commandes n'ont pas été successives mais à 2 jours d'intervalle. J'ai également consulter les annonces à plusieurs reprises avant de passer commande chez deux vendeurs différents, et il n'est pas fait mention que le vendeur se trouve à l'étranger, ni de l'indisponibilité du produit.
J'ai passé la 2eme commande sans attendre le remboursement étant donné que je dois offrir cette tablette à ma fille.
Ce qui m'interpelle c'est qu'eBay ne prenne pas des dispositions sur ce type de pratique
Message 3 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

                                        Bonsoir @mustapha.b13

 

 

                          << Ce qui m'interpelle c'est qu'eBay ne prenne pas des dispositions sur ce type de pratique >>

 

                         Vous êtes tombé sur des vendeurs Asiatiques : le plus souvent ils sont inscrits en France ou un autre pays Européen, mais ils pratiquent le "Dropshipping"; c'est à dire qu'ils ne font venir les objets d'Asie qu'au fur et à mesure des commandes . Ils n'ont que très peu de stock. C'est tout à fait légal et autorisé par eBay.

 

 

                        << il n'est pas fait mention que le vendeur se trouve à l'étranger, ni de l'indisponibilité du produit.>>

 

                        Regardez bien tout en bas des annonces de ces 2 vendeurs; il y a leurs coordonnées perso.

 

                       

Cordialement .

Message 4 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

Merci de votre réponse.
Je serai plus vigilant à l'avenir.
J'espère qu'ils procéderont rapidement aux remboursements
Message 5 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

bjr , si vous voulez revoir votre argent, pas de pitie : litige paypal des que possible  ! car sinon  ils vont vous "ballader "

Message 6 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour,
Je vais attendre après le week-end pour voir si les remboursements effectués. Auquel cas, je lance la procédure de litige.
Message 7 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour,

 

oui ce type de présentation d'annonces est piège de par le fait qu'il induit l'acheteur en erreur en faisant croire que l'objet sera envoyé de France ... il faut systématiquement aller dans l'onglet "livraisons et paiement", il devrait y figurer le vrai nom de l'enseigne, donc chinoise dans ce cas, ainsi que les délais de livraison très longs.

 

Pour info vous devriez pouvoir laisser une évaluation, même si elle n'est pas accessible directement dans le menu des objets annulés : il faut aller dans la section "évaluations" qui permet d'en laisser plusieurs d'un coup, là ce devrait être possible.

Message 8 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais laisser une évaluation afin que d'autres acheteurs ne tombent pas dans le même piège.
Message 9 sur 10
dernière réponse

produit indisponible après l'avoir payé

Bonjour 

Attendez la fin du litige et le remboursement  avant de laisser votre évaluation, sinon le vendeur pourrait en demander le retrait. ...

Message 10 sur 10
dernière réponse