Membre
Envois : 9
Inscrit : ‎24-01-2017
Solution approuvée
60 jours pour un avis ou... un peu moins ?!

Bonjour,

 

Je sais que l'on dispose théoriquement de 60 jours pour laisser un avis.

 

J'ai fait un achat le 16/06/2017, donc en théorie, ça me laisse jusqu'au 16/08/2017. Or, dans la messagerie Ebay, a côté des échanges les plus récents avec le vendeur (concernant toujours ce même objet), il est indiqué que la Fin de la vente est le 12/08/2017 (et pour d'autres messages concernant le même objet, c'est carrément indiqué que la vente est terminée).

 

Je ne sais donc pas trop quoi pensé. Est-ce que je dois laisser un avis avant le 12 par sécurité, ou bien cette date indiquée dans la messagerie n'a rien à voir ? Si ça me tracasse, c'est parce que j'échange avec le vendeur depuis 1 mois, très cordialement, mais je commence sérieusement à me demander s'il ne joue pas la montre...

 

Merci d'avance Smiley heureux

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 13 567
Inscrit : ‎09-02-2008
Avec réponse
en réponse à lordgg2009

Bonjour 

 

16 juin + 60 jours      ............ce serait plutôt le 15 août. ...

Pourquoi vouloir attendre la dernière minute ?

Ne prenez pas de risque et évaluez votre vendeur  ce week end ......

Autres réponses : 4
Membre eBay
Envois : 3 460
Inscrit : ‎23-08-2016
Avec réponse
en réponse à lordgg2009

bonjour @lordgg2009

 

Bref, je préfère leur laisser une chance avant que la sanction de l'évaluation ne tombe. Et je posais la question des 60 jours car dans la messagerie Ebay, la date de fin de vente ne correspond pas à 60 jours (56), je ne voudrais pas me faire avoir par le temps Smiley clignant de l'œil

 

l'évaluation n'est pas une sanction et un gros vendeur aura tôt fait de la faire sauter

 

le litige paypal , oui ( pendant 180 jours ) et ensuite 20 jours maxi pour le transformer en réclamation

 

bonne journée

Membre eBay
Envois : 12 115
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à lordgg2009

                        Bonjour @lordgg2009 ;

 

               Vous dites :<< le vendeur me promet une solution depuis un moment (sa dernière réponse date d'il y a 2 jours), donc je préfère lui laisser le max de temps, sans pour autant me faire avoir>>

 

              Une fois votre évaluation laissée, vous avez la possibilité de Laisser un commentaire de suivi d'une évaluation et aussi de Répondre à une évaluation .

 

Cordialement .

Membre eBay
Envois : 285
Inscrit : ‎14-11-2015
Avec réponse
en réponse à lordgg2009

Bonjour,

 

c'est la date de vente/achat qui compte, mais de toute façon laisser une évaluation (avis ?) n'a rien d'obligatoire, donc pas de quoi se casser la tête. 60 jours (ou même 55) c'est plus qu'assez. Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

Membre eBay
Envois : 2 510
Inscrit : ‎09-05-2012
Avec réponse
en réponse à lordgg2009

Bonjour,

 

Vous avez acheté et vous avez reçu votre achat ?Smiley tirant la langue

 

Cela vous convient, vous évaluez dans la foulée.! Positif.

 

Cela ne vous satisfait pas, vous contactez votre vendeur d'abord, et en fonction de ses intentions,

vous évaluez neutre où négatif et vous ouvrez au besoin le litige qui va bien !Smiley clignant de l'œil

 

De toutes façons vous ne pouvez pas recevoir d'évaluation négative en tant qu'acheteur !Smiley heureux

 

Pourquoi vous poser la question des 60 jours ouvrables où pas ?Smiley gêné

 

De plus ces évals ne sont pas obligatoires et par habitude un " bien reçu merci " ne vous coûte rien ! Smiley tirant la langue

 

Le seul risque encouru, c'est qu'il ne vous évalue pas a son tour, alors au diable son évaluation...Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement