annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modes de règlement non conforme avec les frais d'envoi

Bonjour,

Petite notification pour un membre qui met en vente avec un mode de règlement (chèque uniquement) non conforme avec les frais d'envois (colissiomo exclusivement).

 

Je l'ai contacté pour lui demander s'il éatit possible de se faire livrer par un autre mode, la répoinse a été conglante, agressive et irrespectueuse. ce membre écrit qu'il 'emm...;' ebay et qu'il édicte seul ses règles à moi de m'y plier.

Je n'ai bien sûr pas enchéri, mais je trouve le procdé un peu cavalier.

Ebay met en avant sa politique et ses conditions d'utilisation mais en réalité tout le monde fait ce qu'il veut ?

 

Je trouve que ce n'est pas jouer le jeu et aimerais pouvoir contacter le service clients pour le leur dire, mais impossible de les contacter.

 

Merci pour vos réponses éventuelles.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

 

pay pal n'etant plus obligatoire depuis des années, le cheque est un moyen de règlement qu'ebay accepte

 

Le colissimo est aussi une d'expédition correct , il y a un suivi sur le site de la poste , et la ebay n'impose rien

 

Cordialement

La réponse du vendeur est certes un peu cavalière, mais le fait est que c'est lui qui choisit les modes de paiement et d'envoi. Vous avez fait le bon choix en passant votre chemin.

 

Bonne continuation sur ebay.

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour ,

vous pensez que le service client a pas d autre choses a faire que traiter

des cas de délations ?

ses ventes sont son problème et ses préférences

 rien ne vous oblige a les acceptées ,

cdt

Bonjour

 

Je vends avec paiement par chèque ou virement, envoi en colissimo si l'objet le demande.

Je ne vois pas ce qui te défrise dans ces conditions!

 

Faut arrêter de râler !

Bonjour,

 

Je ne vois pas en quoi le mode de règlement et le mode d'expédition ne sont pas conforme.

 

Le vendeur a le droit de proposer un paiement par chèque et un envoi par colissimo.

 

Si cela ne vous satisfait pas vous changer de vendeur.

 

Il serait peut être temps que vous vous informiez sur les procédures ebay.

 

Bonne lecture et bonne soirée.

 

Bonjour,

 

1)

la qualité de la communication est une chose  : nous pouvons

parfaitement dire non à un acheteur  de façon courtoise

 

mais Néanmoins

2) le vendeur est seul maître à bord de son annonce

 

de ses choix de réglement et d'expédition.

comme vous êtes le seul  maître de votre non achat

 

3) Je pratique le chèque et le virement

comme le collissimo et le recommandé par souci de sécurité de mes ventes

 

donc si l'acheteur n'est pas en phase avec mon offre ,il demande à un autre vendeur

 

mais cela ne regarde pas Ebay tant que cette possibilité est licite

Bonjour

Il est vrai qu'acheter  à un speudo qui ne met que : paiement chèque  on  (enfin moi) se pose la question!!!

Est ce que je fais bien!!!, et puis, l'objet me plait donc, j'enchéri et je suis heureuse

Mais...  là ou la transaction coince, c'est  de voir quand on demande GENTIMENT point relay mondial 3,70e (j'arrondi à 4 euros pour frais supl.)  et que certain vendeur qui mettent 13E 14E 15E  pour un colis de 2k se mettent à se fâcher FORT  l'écran en tremble) ha! je rigole

Bon, je reste serieuse,  il est vrai que ça fait mal au coeur de voir certains vendeurs  le prendre de haut et dire : c'est comme ça ou j'annule ou payez ou j'averti le service client ou voir le message suivant : n'emmerdez pas... et  et et .... tout ça pour une demande de transport en point relay mondial (en ce moment, 1 sou est 1 sou = économie)

 Donc règlement chèque on peut faire confiance, mais réciproque pour le transport,  point relay serait aussi confiance et  BIEN SUR beaucoup moins cher pour l'acheteur (car demande pièce identitée et signiture contre remise du colis, comme un recommandé postale)

 

La seul solution qui reste à l'acheteur c'est l'évaluation mais c'est très dommage d'en arriver à ce stade là, et quelque fois même si on se fait insulter, ebay enlève l'évaluation mise au vendeur, reste plus que  : répondre à l'évaluation reçue, c'est  encore dommage

 

Contactez le service client , hummm : c'est souvent texte tout préparé qui ne me renseigne pas forcément, alors...

 

Gardons confiance, il existe encore des vendeurs sèrieux qui savent nous faire plaisirs, MERCI A EUX

 

                                                                                                      Bien amicalement à tous

Poser une question à la communauté