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60 jours pour un avis ou... un peu moins ?!

Bonjour,

 

Je sais que l'on dispose théoriquement de 60 jours pour laisser un avis.

 

J'ai fait un achat le 16/06/2017, donc en théorie, ça me laisse jusqu'au 16/08/2017. Or, dans la messagerie Ebay, a côté des échanges les plus récents avec le vendeur (concernant toujours ce même objet), il est indiqué que la Fin de la vente est le 12/08/2017 (et pour d'autres messages concernant le même objet, c'est carrément indiqué que la vente est terminée).

 

Je ne sais donc pas trop quoi pensé. Est-ce que je dois laisser un avis avant le 12 par sécurité, ou bien cette date indiquée dans la messagerie n'a rien à voir ? Si ça me tracasse, c'est parce que j'échange avec le vendeur depuis 1 mois, très cordialement, mais je commence sérieusement à me demander s'il ne joue pas la montre...

 

Merci d'avance 🙂

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Bonjour @remdanie

 

Il aurait été intéressant de nous préciser le mode de paiement utilisé ...

 

Si l'on regarde les ventes de ce membre, il prend Paypal et carte bancaire traitée par Paypal, on va en déduire que vous avez réglé par ce biais...

 

Avant tout contactez votre vendeur pour avoir des infos supplémentaires, numéro de suivi, date d'expédition.

 

Vous avez certainement eu des délais de livraison, livraison prévue entre le tant et tant ... vous prenez comme repère le dernier jour prévu pour la livraison, si à aujourd'hui la date est inféreieure à 30 jours, vous pourrez solliciter la garantie client eBay et ouvrir sur eBay un litige pour objet non reçu.

 

Par contre si elle est supérieure à 30 jours, fin de la garantie eBay, il ne vous reste qu'à ouvrir un litige sur Paypal pour le même motif...

 

Dans les deux cas de figures, je vous conseille d'ouvrir un litige directement sur Paypal, bien plus réactif sur les litiges pour objet non reçu...

Par contre sur le litige Paypal, prenez bien soin de transformer votre litige en réclamation dans les 20 jours maximum suivant la date d'ouverture du litige.

 

Le vendeur devra fournir une preuve d'envoi avec suivi, et surtout une preuve de réception. Si ce n'est pas le cas, Paypal vous remboursera.

 

Par contre si vous avez réglé par virement bancaire, vous n'avez aucun recours, sauf l'intégrité du vendeur....

 

Bonne journée

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