le 09-09-2017 18:23
Bonjour, je suis pas un expert sur Ebay mais néanmoins, j'ai reçu des messages de la part d'un acheteur potentiel qui voulait m'acheter un ordinateur.
Voilà la situation, il m'envoie par message, qui'il souhaite mon email pour éffectue la transaction via PayPal, je lui répond qu'en achetant l'objet, mon adresse e-mail y figure mais préfère l'acheter sans le biais d'Ebay.
Bref, je lui communique mon e-mail, pour qu'il effectue le paiement, puis quelques minutes, me demande ma C.N.I recto verso pour soit disant êtres sûre de la transaction
NB : Evidemment, je lui est pas donné 😉
Bref, je vois que c'est un menteur, en plus d'être un **bleep**.
Ma question est simple, comment signaler à Ebay, ce malandrin ?
Merci à la communiqué d'Ebay 🙂
bonjour @gogocharlton
d'après ce que je vois c'est votre 1ère vente sur ebay
et vous me semblez bien suspicieux...
ce n'est pas spécialement un reproche mais sur ebay on ne contacte pas tous ses enchèrisseurs, ça ne se fait pas.
vous attendez la fin de la vente et si non paiement vous pourrez ouvrir un litige (comment peut-on juger un acheteur avant même qu'il ait acheté ?)
entretemps vous pouvez toujours vérifier le profil des enchérisseurs (et notamment les évals qu'ils laissent) et supprimer certaines enchères si les profils (que vous pouvez aussi bloquer) ne vous conviennent pas mais ça ne va pas au délà (à force de titiller vous risquez de braquer celui qui remportera la vente et de vous exposer à une éval pas terrible à cause de procédés un peu abusifs)
avez-vous bien paramétré vos conditions requises pour les acheteurs ? (on ne peut bloquer les profils 0 mais ça évite pas mal de nuisibles)
mon ebay/compte/préférences du site / conditions requises pour les acheteurs
et la blacklist :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
cdlt
@gogocharlton
c'est presque ça...
car les frais ebay ne seront pas récupérés par paypal
(ce sont 2 choses différentes : frais ebay en facturation mensuelle avec un paiement à émettre, frais ppal déduits automatiquement de chaque paiement reçu)
donc paypal rétrocédera la comm 3.4% (mais pas les 0.25€ de fixe) et ebay ne rétrocédera rien du tout.
à votre place je joindrais quand même paypal par mail (histoire d'avoir une réponse écrite) pour leur demander comment cette situation est possible (on n'ouvre pas un litige non reçu le lendemain du paiement)...comme ça si vous annulez vous pourrez transmettre la réponse de paypal au service client ebay pour solliciter le remboursement des frais ebay (sans garantie mais ça ne coûte rien de tenter), puisque là l'intention de nuire est prouvée.