le 18-07-2017 22:26 - dernière modification le 19-07-2017 08:21 par lester_li
bonjour , je soupconne une fraude sur une de mes ventes ebay...
j ai mis un iphone 6s presque neuf en vente ce mois ci a prix de 425€
j ai recu plusieurs messages de nouveau pseuo evaluation 0 et etant créees le jour meme , avec un achat avec livraison en chronopost etc etc etc ... je ne repond pas a ces messages
mais AUJOURD HUI je recois un paiement paypal du prix de l iphone , avec un vrai email de paypal .. pour etre plus sur je me connecte de chez moi sur mon compte paypal et le paiement est bien la , au nom d une personne andré de prenom habitant une certaine ville , mais avec une adresse email differente ( autre nom et prenom ) et voici le pseudo , crée aujourd hui soit le jour meme de l achat [Pseudo] ( 0 )
je trouve un numero de telephone sur les info du contact mais en cherchant dans les pages jaunes le nom du monsieur je trouve un autre numero de fixe , j appel en masqué cela dit que le numero n est pas attribué , pourtant le numero apparait bien sur les pages blanches , et quand j apelle le numero des infos du contact ebay ca ne decroche aps
serait ce un compte piraté... genre je prend les sous , les virent sur mon compte et paypal qui va me dire d ici un mois qu'il y a eu une utilisation frauduleuse et ils vont me retirer ces 400e de mon compte et j aurais deja envoyé l article
cela m est arrivé il y a tres longtemps un peu la emme situation je crois , me rapelle plus trop bien le probleme avec paypal....*
merci de votre aide
Bonsoir, " Bonjour, pourquoi certains vendeurs ne laissent pas d'évaluation aux acheteurs "
Pourquoi ! Déjà parce que les évaluations ne sont pas obligatoires, en plus elles ne peuvent qu'êtres
positives de la part des vendeurs !
ENSUITE : c'est un manque de savoir vivre de leur part, aux même titres que les absences de politesses
élémentaires.
Certains vendeurs se prennent pour des " Caïds " et tentent de faire croire a leur supériorité (toute relative )!
Il ne faut surtout pas les supplier, mais les mettre dans vos vendeurs à ne plus fréquenter tout simplement !
En revanche, ne pas priver les bons car il en reste heureusement de ces évaluations qui sont autant de précieux
renseignements pour les acheteurs sérieux !
Par principe l'achat étant payé l'évaluation doit venir déjà du vendeur et celle des acheteurs, laissée seulement après
réception pour évaluer la prestation...? Question de bon sens uniquement !
Cordialement.
@fracam38, bonsoir,
Soyez sérieux une évaluation ne peut-être laissée que si vous avez reçu votre commande, après avoir constaté le bon état du produit commandé ! évaluer sans avoir seulement réceptionné n'a aucun sens !
Vous, vous pouvez vous apprécier un vin sans l'avoir goutté, non ? Eh bien, c'est exactement la même chose !
Donnez une bonne note à une épreuve d'un examen sans avoir seulement lu cette épreuve n'est que de la complaisance.
Vous trouvez cela logique, évaluez au pif favorablement et le lendemain ouvrir un litige pour XXX raisons voilà le sens de ma réponse précédente !
De même que pas d'évaluation alors que déjà vous palpez la monnaie reste un manque de savoir vivre!
A vous de juger, si vous avez où pas un semblant de ce savoir vivre ?
Bien cordialement.
RE: l'acheteur qui paie dès qu'il a acheté attend que le vendeur expédie l'objet..!
L'acheteur a déjà rempli la partie qui le concerne ! Cette partie devrait-être déjà évaluée, Oui où Non ?
L'évaluation de l'acheteur ne peut se faire qu'à la réception de la marchandise, point barre !
De la qualité de cette transaction dépend donc la qualité de son évaluation ! Positive - Neutre - où Négative !!!
Me semble t'il ?
ben moi je ne suis pas de votre avis , l'acheteur paie le vendeur envoie , l'acheteur reçoit , constate et evalue
la il a rempli la partie qui le concerne
le vendeur ne pouvant donner autre chose que du positif évalue ensuite ou pas
en tout cas chez moi ça se passe comme ça