annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement filtres pour spa non conforme

Bonjour,

 

J'ai acheté 6 filtres pour mon spa à un vendeur pro anglais, il y a un mois.

 

Vu qu'ils sont très bien, je suis venu en racheter pour des amis,

Mais à ce 2ème achat, j'ai trouvé les mêmes, un peu moins chers, chez un autre gros vendeur pro anglais.

Et comme selon la photo et le titre, ce sont les mêmes,  j'y suis allé en toute confiance..

 

Helas, après réception, je vois que ce ne sont pas du tout les mêmes et qu'ils sont pleins de défauts internes:

des plis partout dus à des chocs internes, mauvais agencement du papier, couleur jaunatre pourrie.

 

Bref, ils sont inutilisables (c'est très important pour le bon fonctionement des pompes en plus du filtrage)

à mon avis, ce sont des rejets d'usine.

 

j'ai ouvert un litige que j'ai transformé en réclamation Paypal,

j'ai pris une photo de ces filtres avec un qui me reste du précédent achat et la différence est flagrante!

 

Le vendeur n'est toujours pas intervenu, il va attendre le dernier jour, je pense..

 

A votre avis, si je suis dans mon bon droit, et que ma photo peut faire office de preuve,

et que ce que je dis est vrai (je ne vois pas pourquoi je mentirai et je suis pret à les renvoyer, s'il paye pour bien sûr.)

et j'ai besoin de filtres, que je racheterai à mon 1er vendeur.

vais je être remboursé, ou le vendeur peut  trouver une parade ? (vu son importance pour Paypal)

 

Merci d'avance pour vos retours 

Afficher le sujet en entier

Bonsoir @circe06700, les vendeurs ne sont pas obligés de vendre et ce même après la fin d'une enchère, mais ce cas est particuylier, lisez ceci :

 

Annuler une transaction

Lorsque vous devez annuler une transaction, nous vous conseillons de contacter d'abord l'acheteur pour l'en informer et lui expliquer la raison.

Vous pouvez annuler une transaction :

  • jusqu'à 30 jours après la vente ;

  • même si l'acheteur a déjà payé l'objet.

Vous ne pourrez pas annuler une transaction si :

  • l'acheteur a déjà ouvert un litige pour objet non reçu ;

  • vous avez déjà ouvert un litige pour objet non payé.

Si la commande comprend plusieurs objets, vous pouvez uniquement annuler la totalité de la transaction. Vous ne pouvez pas annuler certaines parties de la commande.

 

Donc d'après le règlement l'annulation n'est valide qu'en cas d'annulation totale et non partielle lors de transaction sur plusieurs objets, donc les agissements de ce vendeur sont interdits.

 

Dans ce cas je vous conseille fortement d'ouvrir un litige ebay en dénoncant l'abus et la faute du vendeur, vous obtiendrez sûrement gain de cause, le vendeur prendra un "blâme" et la transaction sera sûrement annulée dans son ensemble...donc ne vous inquiétez pas, rien à payer...

Cordialement.

Poser une question à la communauté