annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

bonjour, 

j'ai vu un violon ancien en vente à 9 .999 eur avec le nom du luthier, la date de 1699, supposé fait par G.B.GRANCINO. le vendeur affiche : probablement violon italien. c'est déjà un peu louche là, surtout si on donne une date et un nom de luthier. il est pas sur de la facture italienne.

 

je le contacte pour des renseignements, à savoir s'il est certain que c'est la bonne époque et le bon lutier plus le pays de fabrication, il me répond en me disant qu'll peut peut me le vendre 6 000 eur par virement bancaire, soit une baisse de quasi 4 .000. louche non ? 

 

je sais qu'il existe des règles sur les antiquités, je ne veux pas m'avancer plus loin mais ce vendeur est proche de l'arnaque. 

chacun peut vendre au prix qu'il veut mais là on touche un domaine particulier ; les antiquités. 

 

qu'en pensez vous ? 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour ,

 

les règles en antiquité sont les mêmes qu' en commercial: pas de dol ni de tromperie sur la marchandise.

 

Après le prix c'est encore un autre pb c'est la loi de  l'adéquation de l'offre / a la demande  qui evidemment vont varier sans commune mesure selon la rareté de l'objet !

 

Là dans les objets de collection il n'y a plus de règle ssauf celle de la preuve de l'authenticité des caractéristiques de l'objet.

 

Bien entendu les hésitations du vendeur sur ces dernières le mode de paiement comme son abattement sur le prix sont autant de signaux au rouge

 

sauf si le vendeur est un particulier qui n'y connaissant rien a voulu mettre un prix  haut pour en tirer un prix correct pour lui.

 

le pb reste a prouver les caractéristiques du violon qui justifieraient ou non le prix : demande  d'une expertise par un professionnel connuet vu le prix d'un paiement paypal  pour voir....

 

Sinon après comme dit un des nos amis intervenants : chaque matin que Dieu fait, un pigeon se lève...

 

Réponses (0)

Poser une question à la communauté