Membre
Envois : 3
Inscrit : ‎12-06-2017
Solution approuvée
demande de retour après 1 mois

Bonjour à tous,

Bien que ce genre de discussion revient assez souvent j'aimerais avoir des conseils.

J'ai vendu une voiture RC d'occassion le 17 mai. Le 19 Juin l'acheteur me demande un retour pour objet non conforme. 

Entre temps, il avait mis une évaluation positive sur la vente notant un état plus usé de la voitrue qu'il ne l'aurait cru.

Il me reproche un état très usée de la voiture, or dans l'annonce l'état de la batterie et des amortisseurs qui ,'étaient pas top avaient été notés. Pour le reste je trouvais la voiture plutôt pas mal. Je n'ai jamais eu de soucis avec, je m'en servais vriament en mode loisir dans le jardin. Malgrè tout, l'acheteur a manifestement démonté la voiture et m'annonce des problémes de pignons et roues que je ne soupsonnait même pas. Il me donne l'impression de chercher une voiture pour faire des courses ou de la compétition. Pour le coup cette voiture n'est pas conçus pour, elle reste, je le reconnais, fragile et entrèe de gamme. 

Pour le moment je n'accepte pas le retour mais, ayant fait la transaction via paypal, je me demande si ca ne va pas me revenir en pleine poire. Je risque quoi ? Ma crainte est que paypal rembourse l'acheteur et qu'il garde ma voiture. Au pire je veux bien être forcé à faire le retour (mais ça ne m'enchante pas) mais je ne veux pas m'assoir sur l'argent ET la voiture.

 

Merci pour vos enventuels lumières.

 

 

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 646
Inscrit : ‎10-06-2013
Avec réponse
en réponse à petitepomme2

bonjour,

 

puisque vous avez accepté d'être payé par paypal vous ne pouvez pas refuser le retour. (CGU paypal)

 

l'acheteur peut faire ce recours jusqu'à 180 jours aprés achat.

 

si vous persistez vous risquez non seulement de devoir rembourser mais de ne jamais revoir votre bien.

 

(en espérant que l'acheteur ne vous renverra pas un parpaing...)

 

les frais de retour risquent d'être à votre charge (si l'acheteur a ouvert le litige sur ebay)

 

vous êtes pieds et poings liés : pas le choix !

 

dsolé

 

Autres réponses : 2
Membre eBay
Envois : 8 786
Inscrit : ‎10-06-2011
Avec réponse
en réponse à petitepomme2

Bonjour,

 

S'il a ouvert le litige, téléphonez à paypal en leur expliquant que 1 mois après et après démontage entretemps, votre acheteur essaie de vous entuber, que votre annonce était explicite, avec un petit prix, qu'il vous a même laissé une éval positive.

Que la voiture était d'occasion mais fonctionnait parfaitement.

 

Avec un peu de chance ça peut marcher.

Membre
Envois : 16
Inscrit : ‎22-06-2017
Avec réponse
en réponse à petitepomme2

J'ai vendu un parfum neuf sous blister, l'acheteur 2 mois après ouvre un litige Paypal parfum non authentique que j'ai contesté il était authentique, il me l'a renvoyé 1/4 restant mais Paypal l'a remboursé Smiley heureux

 

Merci Paypal.