annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Auto entrepreneur?

Bonjour



Je viens de faire une demande pour etre auto entrepreneur


et j'ai déjà reçu mon N° de Siret, mon entreprise debute au 20 avril.


Suis je obligé de transformer mon compte à cette période ou puis je attendre le 1er Mai?


Est ce que mes ventes seront comptablilisé pro a partir de la date de création d'entrprise ou de mon changement de statut sur ebay?


J'ai 2 comptes, puis je en conserver un en tant que particulier pour vendre mes articles d'occasion sans avoir à payer des impôts à l'état sur ce compte particulier ou est ce qu'ils prennent en compte tout l'argent rentrant sur paypal?


Et enfin là je m'adresse aux auto entrepreneur, les cotisations trimestriel + impots sont payer sur le chiffre d'affaire ou le bénefice? faut il conserver les factures d'achats, frais postaux, facture frais ebay? est ce que tout cela est deductible?


Merci pour vos futurs réponse



Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Auto entrepreneur?

Bonjour,



1) - transformation de compte



Vous pouvez transformer ce compte en compte professionnel tout en sachant que pendant la durée de la vérification de votre statut par eBay, vous ne pourrez plus l'utiliser, il sera bloqué..



Etant donné que vous vendez depuis 1 an des articles neufs sur ce compte...


en cas de vérification... il se peut que le CA réalisé soit réintégré dans votre entreprise avec reprise des charges et droits non réglés...



2) - compte particulier pour ventes perso



Il faut que vous puissiez bien justifier qu'il s'agit bien d'objets vous appartenant afin d'éviter des amalgames...



3) - comptes bancaires



Il ne faut pas mélanger les comptes professionnels et les comptes particuliers... ceci étant également valable pour paypal..


C'est une mesure de prudence qui peut s'avérer utile..



4) - CA et cotisations



En vente par VPC (ebay ou autre site de vente par correspondance) le chiffre d'affaires est composé du prix des objets + affranchissement (à savoir ce que vous paye votre acheteur ou ---> même décompte que le % pris par paypal)



En tant qu'AE vous ne pouvez faire aucune déduction de quoi que ce soit, tel que frais postaux, charges sociales, frais fixes divers..


Il n'y a que l'enregistrement en REEL simplifié ou non qui puisse le permettre..


Donc toutes les cotisations et impots sont calculés en % sur ce que vous encaissez réellement..


En AE le terme "bénéfice" n'existe pas.



Cordialement



PS :


Vous devriez créer maintenant un compte vendeur professionnel, bien séparé de vos comptes particuliers, afin d'éviter toute confusion.


(je sais......... vous devrez tout recommencer à "0" et vous tenez à vos évaluations et ce pseudo....... mais attention aux risques décrits plus avant)





___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Auto entrepreneur?

Merci vous êtes trés aimable et de bon conseil 🙂


J'avais penser à créer un nouveau compte pour mon statu pro et garder celui-ci pour vendre en perso que mes articles d'occasion.


Mais je n'ai qu'un compte bancaire donc impossible pour moi de créer 2 compte paypal 😞


Comment puis je faire pour qu'il n'y ai pas d'amalgame entre mon compte pro et mon perso ?


Merci à vous pour votre clarté

Message 3 sur 7
dernière réponse

Auto entrepreneur?

re...


 


Pour avoir un 2e compte bancaire, vous allez dans n'importe quelle banque (même banque postale)..


Vous apportez un peu d'argent pour l'ouverture du compte.. (Nul besoin d'ouvrir un compte pro qui vous coûtera chaque mois des frais inutiles..)


Ce n'est pas difficile.


Et de plus, avoir 2 banques vous permet aussi de négocier au plus juste certains frais (il faut savoir faire marcher la concurrence..)


 


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Auto entrepreneur?

merci pour vos réponses tres claires et précises!!! j'avais la meme question pour ne pas avoir l'épée de Damocles au dessus de la tete, j'ai pris gout a la communauté ebay, je pense persévérer sur ebay, par contre ne pas confondre le statut AE permet de faire un peu d'argent quand on y arrive de façon légale pour éviter le travail dissimulé mais il est tres difficile d'en vivre de ce statut, mieux vaut le considérer comme quelques heures supp qu'un travail!! bon courage a vous deux pour la suite et bonnes ventes 😉

Message 5 sur 7
dernière réponse

Auto entrepreneur?

Bonjour
Es que je peux fermer mon compte particulier ebay pour couvrir un compte professionnel.
Message 6 sur 7
dernière réponse

Auto entrepreneur?

Bonjour,

 

Vous pouvez simplement transformer votre compte particulier en compte Pro. Pour en savoir plus:

 

http://pages.ebay.fr/help/account/questions/register-business.html 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 7
dernière réponse