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menace

Bonsoir à tous un client m'évalue 100% positif avec comme commentaire "très content du colis et du dèlais" et après dit qu'il n'a rien reçu et me menace de portait plainte en gendarmerie et d'ouverture de litige paypal tout les jours j'ai des menace je ne sais pas comment faire face à cet individu merci pour votre aide Cdt.

Solutions approuvées (3)

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Bonjour gregauche

 

Il faudra gardez vos bordereaux bien plus de 15 jours , l'acheteur ayant 180 jours pour ouvrir  un litige. 

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1950&topicID=DISPUTE_AND...

 

Personnellement, je ne propose pas paypal sauf exception.Bonne journée

 

 

Bonjour

 

Ne vous laissez pas intimider. 

 

Vous gardez bien votre bordereau de Colissimo qui sera la preuve de l'envoi en cas de litige paypal.

L'évaluation en soi n'est pas une preuve totale de la réception de marchandise, c'est un indice et rien d'autre.

 

Si règlement par paypal alors vous dites à votre client qu'il se prenne en main et qu'il fasse une réclamation paypal, et on verra bien ce qui se passera. Il y a un risque que paypal vous donne tort mais d'un autre côté si l'individu vous a évalué, cela va peut-etre engendrer la méfiance de paypal.

 

J'ai l'impression que vous vous endormez sur vos lauriers, vous devez agir comme un vendeur et ne pas vous reposer sur votre notation pour en conclure que l'objet a été réçu. Il y a toujours quelques chances pour que le client ait raison, il se sera simplement un peu précipité sur la notation.

 

DONC VOUS FAITES UNE RECLAMATION A LA POSTE. Le but es d'obtenir rapidement une réponse écrite :

- colis perdu, dans ce cas vous devrez rembourser le client

- la poste considère le colis livré

 

A partir de ces éléments paypal décidera et même dans le cas numéro 2 paypal pourra très bien arbitrer en faveur du client, mais IL FAUT AU MOINS UNE REPONSE ECRITE DU TRANSPORTEUR si vous voulez défendre vos chances.

 

Si règlement hors paypal, idem l'acheteur doit monter un litige. c'est aussi votre devoir de vendeur de guider l'acheteur dans ses démarches, le risque étant que si ebay considère que vous avez agi d'une manière dilatoire, ebay donne raison au client

 

Plainte à la gendarmerie ? A part si le litige est d'un montant très élevé vouis ne craignez pas grand chose. La Police, la Gendarmerie, le Procureur ont d'autres choses à faire que d'aller traiter ce genre de chose donc à 99.99% l'affaire sera classée sans suite.

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