le 23-09-2017 23:41
j'ai envoyé un colis à mon acheteur avant d'avoir été payée ( croyant à tort que le paiement avait été fait car l'objet n'apparaissait plus dans la liste des paiements en attente, j'ai posté le paquet); Le n° de suivi de la poste m'indique que le colis a bien été distribué. Vérification faite , j'ai pu constater que je n'avais pas été payée. Entre temps l'objet en question est à nouveau réapparu dans les paiement en attente. J'ai donc demandé le paiement à mon acheteur , à plusieurs reprise mais , bien évidemment , il ne répond pas à mes demandes . J'ai ouvert un litige auprès d'ebay mais cela ne sert strictement à rien puisque cela donne juste le droit , en cas de non paiement , de remettre l'objet en vente ce qui , n'est pas possible dans mon cas .
Quels sont mes recours ?
Merci de vos réponses
bonjour @fr2015.vangi
non seulement vous avez perdu l'objet et son port mais en plus vous devrez ouvrir un litige
pour récupérer la commission ebay
dans la vie on paye pour apprendre !!!!!!!!!!!
bonne journée
C'est fax vous avez un recours possible, l'assignation au TI est gratuite, le contrat de vente est validé
Vous avez son adresse, donc remplissez bien le formulaire d'assignation en 2 exemplaires incluant les copies de la preuve de vente, et dans 2 mois vous serez payé. Car i'acheteur paiera avant la présentation au juge, des la phase de mediation
Bonjour vous n'avez aucun recours si l'acheteur ne veut pas payer mais si vous avez son numero de telephone ou sinon le demander a ebay vous le contactez poliment attention aucune agressivité soyez cool et vous aurez votre paiement .Moi aussi j'ai fait comme vous une fois et j'ai fais cela et j'ai eu mon cheque .Bonne journée