annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

particulier power_sellers

quoi faire de plus, pour un vendeur particulier, qu'être:(+ de 2400 évals en 12 mois, tres bon vendeur, 100% positif!!! 4,9 x4étoiles???? 1 neutre en 12 mois!!!), pour devenir "VENDEUR TOP FIABILITE"? faut-il être un vendeur "pro."?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Tout est là : http://pages.ebay.fr/help/sell/top-rated.html

 

Et oui, il faut être inscrit comme professionnel pour pouvoir prétendre au titre "Top fiabilité".

 

Cordialement

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Quoi faire de +...??

 

- heu.... peut être lire ceci----------> http://www.senat.fr/enseance/textes/2015-2016/535.html#AMELI_SUB_4_1460042593038_5358

 

ou mettre en pratique votre dernière question qui est----> faut-il être un vendeur "pro."?

 

En effet au regard des recettes que vous dégagez sur une année (encore on ne peut voir que le montant de la vente.... les frais de port ne sont pas indiqués),........

beaucoup de vendeurs pro aimeraient bien avoir vos recettes sur l'année  ( on entend par recette en ecommerce ---> prix de vente + frais de port...) pour ce seul support de ventes...

en dehors de la médaille que représente le TF pour les professionnels...

 

😉

Hum.... vous vous devriez vous renseigner vite fait bien fait sur quelques lois fiscales et sociales.

 

Il est "toléré" qu'un particulier fasse de la vente pour arrondir ses fins de mois, "toléré" ça signfie que le FISC ferme les yeux quand les sommes ne représentent pas grand chose, mais lorsque ces ventes deviennent une habitude vous avez l'obligation de passer en statut professionnel soit au minimum en statut autoentrepreneur qui sur une catégoroe BIC nécessite de sucroit désormais une inscription au RCS en plus du Siret, seuls les auto enrepreneurs en BNC n'ont besoin que du Siret et échappent à l'inscription RCS

 

Cela a un impact capital puisque vous devrez payer des cotisation aux sociales au RSI en plus des impôts, mais le régime auto entrepreneur BIC est totalement bancal car en échange d'une hyper simplification soit un forfait fiscal/social et une exonération de TVA  l'Etat a inventé un truc complètement grotesque ... vous êtes taxé sur les chiffre d'affaires ce qui signfie que vous ne pouvez pas déduire vos achats donc en gros si votre marge bénéficiaire n'est pas suffisante... vous perdez de l'argent. En gros le prélèvement social + fiscal tourne autour des 30%

 

C'est grotesque mais c'est hélas vrai. Le régime autonepreneur sur la vente c'est à peu près 80 000 EUR de CA d'affaires annuels, au delà vous devez obligatoirement passer en profession commerciale en nom propre ou en société peu importe, du coup vous êtes assujetti à la TVA, mais vous passez en régime des frais réels donc vous bénéficiez de la déduction de vos frais, vous êtes donc taxé sur votre marge et non plus sur le chiffres d'affaires.

 

De deux chose l'une :

 

- Soit vous êtes en staut pro et vous vous cachez derrière un compte ebay particulier, ce n'est pas très correct car c'est une forme de concurrence déloyale puisque en tant que vendeur particulier vous n'êtes pas assujetti à certaines obligations spécifiques aux vendeurs pro comme par hasard le droit de rétractation, d'autre part c'est contraire au règlement d'ebay. Normalement à partir d'un certain niveau de vente vous passez d'office en compte pro, donc ça risque fort de ne pas tarder. 2400 évals en 12 mois pour un particulier.... ben p...ain là vous me faites bien rire.

 

Vous pouvez très bien faire 2400 ventes annuelles d'épingles à nourrice qui vous apportent que dalle, mais d'un point de vue juridique il y a cette notion de répétion et de régularité qui vous fait rentrer obligatoirement dans la catégorie pro.

 

Ceci étant c'est un moindre mal car on peut penser qu'à côté niveau statut tout est en ordre de votre côté.

 

- Soit vous n'avez pas le statut de pro, de toute évidence vous devriez régulariser votre situation. On peut supposer alors que vous n'avez jamais déclaré ces revenus, et bien si le FISC passe par là et décide d'effectuer un redressement.... vous allez derrouiller assez grave.

 

Alors soyons clair par les temps qui courent des gens comme vous il y en a énormément, ce n'est pas ça qui va me surprendre, mais venir innocemment sur un forum se vanter de faire plein de ventes sous couvert d'un faux statut particulier là franchement ça me scotche les fesses..

 

Je n'ai pas de lien ni avec le FISC ni avec le RSI donc je n'irai pas vous dénoncer, mais si effectivement vous êtes dans la situation que j'ai décrite, mon Dieu mais faites un peu gaffe à ce que vous faites, ne venez vous balader comme cela en public.

 

Faites vous tout petit car comme je l'ai dit le statut autoentrepreneur en BIC c'est un sac de m...erde si vos marges ne sont pas suffisantes. Vous devez absolument éviter ce scénario catastrophe, sauf si vous dépassez allègrement le plafond qui vous perrmettrait de passer en staut professionnel régulier, mais avec tout ce qui suit comme les appels de charges du RSI.  

 

Soyons très clairs pour les autoentrepreneurs vendeur qui ne margent que 30% par exemple ils n'ont pas d'autre choix que de frauder et de ne pas déclarer leurs recettes car autrement ils sont condamnés à faire la manche pour payern à l'Etat et au RSI des montants qu'ils n'ont jamais reçus , en attendant d'atteindre un flux d'activité suffisamment régulier et des ventes suffisamment importantes pour passer directement en profession commerciale exercice en nom propre, et bien ces gens là ils se font très très petits et très très discrets.

 

Maintenant si vous êtes vendeur d'étoffe halleluia... un bout de tissu vous pouvez le revendre 6 à 10 fois le prix d'achat, ça correspond à peu près aux marges des Galeries Lafayettes si manmémoire est bonne; sur le prêt à porter, donc vous pouvez être taxé à 30% forfaitaire ça ne pose aucun souci.

Poser une question à la communauté