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que faire quand une personne au profil douteux prétend que l'objet acheté n'est pas conforme

que faire quand une personne nouvelle ebayeuse ,au profil douteux , vous achète un objet après l'avoir négocier , car ayant peu de moyen, puis ne veut plus de celui ci prétextant qu'il n'est pas conforme à la description. Que la couleur des cheveux du reborn sont  châtain au lieu de noir , qu'ils se décollent alors qu'ils sont implantés , qu'il n'a pas de certificat de conformité alors que dans l'annonce il n'a jamais été question de cela d'en fournir un . Je suis consternée ; Gratifiée d'une mauvaise évaluation et d'une ouverture de litige , je vends depuis 10ans , c'est la première fois que ça m'arrive !merci de m'aider .

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Anonymous
Non applicable

@nicolette0382 Bonjour, défendez vous en téléphonant à PayPal et en plaidant votre cause. Gratuit à partir d'un poste fixe, c'est dans votre intérêt d'exposer vos arguments à un être humain plutôt qu'en conversant par mail ...

Si vous sentiez mal la vente, il eût été préfréable de ne pas accepter de baisser votre prix, ce que vous avez fait par gentillesse, compte tenu de ce que vous avait dit votre acheteuse (je suis une malheureuse, etc., etc.)

 

De toutes manières, elle devra vous renvoyer votre bien avec une preuve de suivi ... Avant d'espérer être remboursée.

 

Ensuite, mettez là dans vos interdits.

 

Je répète, plaidez votre cause auprès de PayPal, qui ne défend pas systématiquement les acheteurs.

bonjour,

 

defendez votre dossier pied à pied /paypal demandé s'il est clos en votre defaveur un arbitrage de la decision

et argumentez sur votre sérieux et vos evaluations...n'hésitez pas

 

telephonez leur le plus vite possible

Bonsoir,

 

Bon, "profil douteux", cela reste subjectif... S'il s'agit d'un nouveau ebayeur, on fleurte avec le délit de faciès, tout le monde a commencé à zéro... (ne prenez pas l'expression "délit de faciès" au sens strict, ce n'est aucunement le but, ce n'est pas une accusation a priori...). Si l'acheteur a dans son profil quelques "anomalies", c'est autre chose...

 

En l'état, l'acheteur a ouvert un litige si je comprends bien... Donc, si paiement paypal, et même si je ne vois pas bien les possibilités coercitives de PP, je crois que vous ne couperez pas au remboursement... après retour préalable du produit, que vous pourrez éventuellement remettre en vente en bétonnant votre annonce (et omettre pp pour le paiement...).

 

Je vais bientôt poser une question en ce sens : vous faites une vente avec paiement PP : suit un litige, vous n'avez pas de solde sur votre compte PP : que se passe-t-il? Comment PP va pouvoir forcer le remboursement? Ce n'est pas l'interrogation d'une "crapule" (:-)), mais juste une interrogation...

 

En tout cas, pas de remboursement avant le retour de votre "reburn" et la vérification du rapport entre l'élément envoyé et le produit reçu...

 

Cordialement

si vous avez été payé par payal....pas grand chose à faire (peut-être quelqu'un qui veut échanger un objet en mauvais état contre le votre?)

 

vous pouvez téléphoner à paypal, c'est gratuit à partir d'un poste fixe.

 

si autre paiement...vous avez la négative....