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Vouliez-vous dire : 

Envoyé en suivi enveloppe dégradée par la Poste, objet volé. Je me prends 1 tomate!?

Bonjour,

 

Tout est dans le titre ou presque... J'envoie un petit objet en envoi suivi, détérioration, lettre d'excuse de la Poste. Il me demande une facture, je lui fais, plus de nouvelles, je ne peux donc pas faire jouer quoique ce soit et la lettre était adressé à Monsieur X pas à moi, donc... déjà difficile si la Poste ne prends pas contact avec moi et que personne m'a tenu au courant.

Bizarrement, juste avant sa récla à la Poste, il me dit qu'il se retournera contre moi (et donc note négative je présume s'il n'a pas satisfaction auprès de la Poste) ! Sympa le mec au lieu de trouver un arrangement ! SAUF que l'acheteur n'a pas ouvert de litige, donc légalement pour moi tout ceci est caduc !

 

A ce moment là, il est considéré qu'il n'y a pas de procédure en cours pour moi, "juridiquement parlant".

Donc la note négative doit être enlevée totalement n'étant pas le responsable et pas de litige ouvert !

Ebay a quand même laissé (juste enlevé le commentaire), mais la note nég qui a fait lourdement chuter ma note, en plein solde (merci !!) et aucun recours malgré plusieurs explications puis empoignades avec eux. 

En effet, Je les ai menacé d'une procédure devant la DGCCRF européenne (regarder sur internet), ils sont pas rassurés mais restent sur leur position...

Je leur ai dit que j'étais vendeur pro et qu'il risquait gros pour pas avoir enlever cette note injustifiée (baisse prouvée du CA assez conséquente !!) et depuis silence radio. Ils attendent la guillotine.

Pour info, les vendeurs pro, coller leur la DGCCRF européenne sur le ... selon les cas car il y a clairement abus de pouvoir de leur part alors que nous sommes leur gagnent pains car sans vendeurs de qualité, plus d'acheteurs, ils vont se retrouver avec 3 chinois et 2 népalais, d'ailleurs je ne suis pas étonné de leur baisse de notoriété.

Je reste stupéfais devant  leur mauvaise foi et à chercher la petite bête à un vendeur pro contre un acheteur qui n'a que 16 notes et qui ne leur apporte aucun chiffre, alors que moi oui. 

Il y a un souci quelque part. Je pense sérieusement qu'il faudrait y aller à plusieurs au niveau europpéen, pas uniquement français pour abus caractérisé, interprétation à leur guise des CG !!

 

A bientôt pour le retour de vos expériences

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Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour @secrets_de_plantes

 

vos réactions vont vous jouer des tours ( voir vos réponses aux évals négatives )

 

vous vous targuez d'être un vendeur de qualité , mais pour moi un vendeur de qualité

 

c'est quelqu'un qui ne laisse pas la situation se pourrir , a votre place j'aurai renvoyé gracieusement

 

un autre produit , l'acheteur aurait été satisfait et vous auriez pu envoyer une demande de modification

 

d'éval

 

alors c'est bien continuez vos procédures , vous avez du temps a perdre

 

bonne journée

Bonjour,

 

Faut pas vous mettre dans ces états-là pour si peu…

 

Maintenant vous m’excuserez mais :

« Je reste stupéfais devant  leur mauvaise foi et à chercher la petite bête à un vendeur pro contre un acheteur qui n'a que 16 notes et qui ne leur apporte aucun chiffre, alors que moi oui. »

« (baisse prouvée du CA assez conséquente !!) »

 

Vous avez 1 ANNONCE en ligne actuellement (19 annonces sur les 15 derniers jours) = à mon avis ce n’est pas cette négative mais le manque d’annonces qui fait baisser votre CA. et ce n'est pas en ne proposant rien que vous l'augmenterez.

 

Relativisez ! Posez-vous les bonnes questions !

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

rien que dans ce post, il y a beaucoup d'agressivité, des menaces, et un ton pseudo procédurier.

Dans la vente, on peut gagner mais parfois il faut savoir perdre un peu.

 

Vous n'avez pas eu de chance (c'est exact) avec un envoi postal. D'après vos ventes terminées, ce sont de petits envois, de 2 euros environ (à la louche). Un vendeur de qualité n'entame pas directement des procédures à n'en plus finir, qui en outre n'aboutissent pas, pour... un objet vendu autour de 2 euros.

 

Evoquer la DGCCRF Européenne ici est aussi disproportionné que de tuer un moucheron avec une bombe atomique.

 

Habituellement, un arrangement peut être trouvé. On dépend des autres (la poste, les acheteurs, etc.).

 

Coriailement.