annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

étrange se fauteuil rameur

et bien j'ai récup se grand fauteuil entièrement chevillé et cané artisanale il est original a tel point que jme suis rendu compte qu'il y a deux rames enoption intégré mdr

 

vous auriez une idée de ce que c'est que ce genre de fauteuil au design étrange ?

 

Merci 

 

17425008_431748637162341_6728301807063910148_n.jpg

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

étrange se fauteuil rameur

fauteuils por handicapés.jpg

Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

voilà c'etait ce modèle auquel je pensais et croyez moi c'est un des plus "gentils" du catalogue...... pour les gueules cassées de 70 et de 14 , c'est horrible. 

Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Dites moi Gv, votre "fauteuil portoir" , j'espère bien n'avoir jamais besoin de me faire véhiculer de cette façon là.

Et je vous le souhaite également.

Pour moi, dans 46 ans, je veux bien, j'en aurai alors 123 ! En attendant, je marche direction mon avatar.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 23 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonsoir..happy.gif

 

Ben je ne suis pas d'accord.. le tire botte je n'y crois pas une seconde.. d'où tiens tu cette info..??

 

Pour ce qui est des miennes.. je ne les tiens pas du net mais de la copine qui en avait un de son arrière grand père administrateur de colonies comme je l'ai expliqué au dessus..

 

Ceci dit je viens de faire une recherche.. et j'ai trouvé ça sur un site de tourisme martiniquais..

 

"Déposés au sol, sur leurs quatre pieds, d'autres voient doubler et articuler la longueur de leurs bras. Déployés, on peut y poser les jambes, comme dans une chaise longue ; pliés, seuls les avant-bras et les mains y trouvent appui. C'est le fauteuil de planteur..."

 

.. ils me semblent assez bien placés aux Antilles pour connaître l'usage de ce fauteuil.. colonial

 

GV.. beaucoup moins fun le fauteuil que vous aviez trouvé..

Message 24 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 25 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Zut, tout mon texte réponse avec arguments a disparu, et ne revient pas après nouvelle tentative. Plus des problèmes pour la photo; GGrrrr

 

 

Mon site  "sous-les-cocotiers.com"(! ! ! )  , sans auteur mais qui débotte...

...ou ton site "touristMartinique" (! ! ! )  de la dame Marie Chamereau Lamotte...qui ne débotte pas. 

La question n'est pas tranchée. OK, même si qqs ventes terminées parlent bien de "débotter"

 

Il y en a même 2 (planteurs) en vente actuellement sur ebay, dont un joli ancien.

 

Euh, la photo fut vue sous "Villa le Chapeau Créole"

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 26 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour..happy.gif

 

En fait ta source se résume à........................ une annonce immobilière pour une location de villa..?!? Et ça te suffit pour affirmer que ce n'est pas la fonction communément admise..???

 

Il va falloir du plus solide pour me convaincre..grin.gif

Message 27 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour!

Oui,pour les gueules cassées c'est horrible.Et je maintiens mon point de vue ,étayé par le document aimablement fourni au début du fil par GV :une augmentation de prix de 250 % en 1920 par rapport au tarif de 1914!!!

 

J'y vois qu'un astucieux profiteur de guerre a transformé en fauteuil pour grand blessé un modèle conçu à l'origine  pour sieste nonchalante sous le soleil des îles .Les bras mobiles doivent servir à quelque commodité du genre pose de plateau, y compris,éventuellement le tirage de bottes,pourquoi pas,puisqu'on peut faire d'un innocent rouleau à patisserie un très efficace assommoir...

 

N'oublions pas non plus que la publicité fait volontiers:

 

dans l'indécence, (et,dans la période 14-18,ça atteint des sommets.Il suffit d'ouvrir un vieux numéro de l'Illustration de 1916 ou  17.. les bras vous en tombent. ...,sic)

 

ou dans la légende et la vraie-fausse tradition.genre laitière ensorcelante..alors,inventer un repose pied façon parturiente pour planteur élégant et arhumatisé ,pourquoi pas non plus...

 

Mon malheureux grand père aurait bien rigolé de la blague ,lui,c'est unijambiste qu'il était revenu de Verdun,et les réclames pour guibolles mécaniques en bois  améliorées,comme il disait,"ça vous fait une belle jambe!")

 

A part ça, c'est un chouette fauteuil.

 

 

Message 28 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

P1010014.JPG

Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur


@grandvictor a écrit :

P1010014.JPG


puisqu'on est ds les fauteuils marrants *** en voici un , vous connaissez ?

 

****sauf ceux pour handicapés !!!!

Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Le précédent, oui, mon père ayant été directeur d'explotation forestière de 1921 à 1931 dans les Colonies françaises.

 

Le votre, non, aucune idée. Il me parait très haut et m'évoque la musique.

Il est destiné à un usage précis ?

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 31 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Bonjour ici..happy.gif

 

Je n'arrive pas à afficher vos photos GV.. trop lourdes pour ma connexion daubée.. je tenterai de nouveau dans la journée..

 


@tontongirafe a écrit :

Le précédent, oui, mon père ayant été directeur d'explotation forestière de 1921 à 1931 dans les Colonies françaises.

 


.. et alors..?? il est allé couper du bois pendant 10 ans.. dans une colonie.. ce n'est pas un argument ça..

 

Je suis petite fille.. arrière petite fille.. arrière arrière petite fille.. etc.. de colons.. et.. ben.. tout le monde s'en tape..grin.gif

 

Ceci dit.. peu importe au final.. archeocollections qui a ouvert ce thread semble s'en f0utre comme de l'an 40.. alors..

Message 32 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur


@tontongirafe a écrit :

Le précédent, oui, mon père ayant été directeur d'explotation forestière de 1921 à 1931 dans les Colonies françaises.

 

Le votre, non, aucune idée. Il me parait très haut et m'évoque la musique.  non

Il est destiné à un usage précis ?    oui.


 

Image and video hosting by TinyPic
Message 33 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Un siège ancien de violoncelliste ?

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 34 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

puisqu'on est ds les fauteuils marrants *** en voici un , vous connaissez ?

 

Non.. je ne connais pas.. le bidule à droite sert à activer un mécanisme..???

 

Rhooooooooooooo.. on appuie sur le machin.. et paf.. ça éjecte la personne qui se trouve dessus.. c'est très utile quand on tombe sur un gonflant..devil.gif

 

 

Message 35 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

Gv, si c'est ce que décrit diablo, j'achète de suite, quel qu'en soit le prix, je ne sais plus si elle commence à me botter ou à me gonfler avec son planteur de bottes de radis, mais faut faire qq

chose, je rends l'âme, j'agonise en d'atroces souffrances.  A boire par pitié.

donald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gif

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 36 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur


@tontongirafe a écrit :

Gv, si c'est ce que décrit diablo, j'achète de suite, quel qu'en soit le prix, je ne sais plus si elle commence à me botter ou à me gonfler avec son planteur de bottes de radis, mais faut faire qq

chose, je rends l'âme, j'agonise en d'atroces souffrances.  A boire par pitié.

donald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gif

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



@tontongirafe a écrit :

Gv, si c'est ce que décrit diablo, j'achète de suite, quel qu'en soit le prix, je ne sais plus si elle commence à me botter ou à me gonfler avec son planteur de bottes de radis, mais faut faire qq

chose, je rends l'âme, j'agonise en d'atroces souffrances.  A boire par pitié.

donald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gifdonald.gif

  

 

 

 

calmos tonton, Diablo est sure d'avoir raison ( et une aussi longue généalogie, ça explique bien des choses ) et vous aussi.   moi je pense que pour débotter c'est pas évident, et comme je le disais , à condition d'appuyer le dossier contre un mur, la structure de ce siège ne lui donnant pas une assise sure ( ouh là, vous me suivez ! ) J'ai subi ce genre d'attraction terrestre avec les nouveaux sièges de piscine, ceux avec armature en X arrondi ( et là vous me suivez ? ) j'ai fait un superbe retournement ... douloureux. Et je ne suis pas la seule. C'est pas pour rien que Roubo père et fils se sont fait des ckouilles en or en envoyant tous azimuts les profils de ses sièges et meubles. Ce qui explique , par exemple, qu'une table L. XV fabriquée à Marseille ait exact le même profil qu'une faite à Lille.Si vous regardez les planches de l'encyclopédie, vous verrez ds les ateliers de menuiserie, les gabarits pendus aux murs

Bon, j'ai fini.

 Dormez bien.  gv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Image and video hosting by TinyPic
Message 37 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur


@*.diablo.* a écrit :

puisqu'on est ds les fauteuils marrants *** en voici un , vous connaissez ?

 

Non.. je ne connais pas.. le bidule à droite sert à activer un mécanisme..???

 

Rhooooooooooooo.. on appuie sur le machin.. et paf.. ça éjecte la personne qui se trouve dessus.. c'est très utile quand on tombe sur un gonflant..devil.gif

 

 


non, c'est un simple tube creux. quand on parlait de cékoidon , je ne pensais pas à mon fauteuil. Allez, cherchez .

Image and video hosting by TinyPic
Message 38 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

J'ai beau m'asseoir dedans, ch ' trouve po.  Sniff.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 39 sur 42
dernière réponse

étrange se fauteuil rameur

pourtant il est très confortable.

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 40 sur 42
dernière réponse