annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour , évalué une pièce unique

 

Bonjour a toutes et tous , 

 

comment donné une valeur a un objet quand il est unique , 

fabriqué a un seul exemplaire , 

 

l'objet ci dessous a était fait fabriqué par une mairie en 1960 , 

et offert en remerciement a un pompier suite au sauvetage d'une fillette , 

 

hauteur hors socle 58 cm ,

 

poids 9,1 kg , 

 

 

 

DSC09038.JPGDSC09023.JPG

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour , évalué une pièce unique

Bonjour à toutes et tous,

 

@lucifer241dg, cette pièce unique a une valeur  " Inestimable " pour ce pompier et sa Famille..!

 

Un acte de bravoure qui sauve une Vie au péril de la sienne, récompensé en reconnaissance par une MAIRIE,

n'a pas a mon sens de valeur quantifiable..Smiley triste

 

Cette Famille qui se sépare de cette sculpture aurait dû la remettre a

un musée des Sapeur POMPIERS de préférence, où pourquoi pas a la fillette facilement identifiable j'imagine ..? Smiley gêné

 

Pour le profit, le prix du poids d'un bronze ordinaire, la loi de l'offre et de la demande en quelque sorte..Smiley tirant la langue

 

Mais ce n'est que mon avis personnel ! Smiley clignant de l'œil

 

Salutations à tous.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour , évalué une pièce unique

Bonjour 

Comme sptme,je pense que la statuette a une valeur sentimentale pour le pompier  ,la fillette et leurs familles.

Pour la valeur réelle. ........?

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour , évalué une pièce unique

Bonjour,

 

aucune idée de sa valeur mais en tout cas elle est vraiment magnifique !

est-elle signée ?

peut-être que d'autres infos seraient disponibles à la Mairie en question ? (si toutefois vous savez de quelle commune il s'agit bien sûr)

 

bonne journée,

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour , évalué une pièce unique

Bonjour.

Si cette famille souhaite se séparer de cet objet auquel elle attache (à juste titre) une forte valeur sentimentale, c'est peut-être parcequ'elle en a besoin.Les temps sont difficiles.Peut-être,aussi,parcequ'elle ne sait qu'en faire, tout en y étant attachée,ou encore parcequ'elle ne sait pas trop comment l'évaluer dans un partage.Ou, enfin,parcequ'elle souhaite simplement en tirer profit.

 

J'ai l'impression que la statuette en elle-même n'a pas une très grande valeur marchande.

 

C'est pourquoi,dans l'hypothèse où on souhaite surtout éviter une brouille familiale,ou bien garder le souvenir de cet acte de courage sans pour autant savoir que faire de l'objet,le don à un musée de pompiers ou à la mairie concernée semble la bonne solution.

Sinon,une fois résolu le problème de la signature éventuelle,ce qui peut valoriser cet objet,c'est son histoire. Il y a certainement des amateurs pour ce genre d'objets,il y en a pour tout.Il faut donc se procurer très précisément les lieux,dates,circonstances et tout ce qui concerne les personnes représentés,éventuellement articles de presse et délibérations communales.Et chercher quel groupe de collectionneurs peut être intéressé par cette offre, accompagnée du dossier qui la concerne.

(A défaut de signature,la mairie a certainement conservé dans son registre de délibérations le nom de l'entreprise ou de l'artiste à qui a été confié la réalisation de l'objet)

 

Message 5 sur 5
dernière réponse