annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Identification poupée ancienne

Bonjour,

j'ai récupéré 4 anciennes poupées dans le grenier de ma grand mère et je souhaite en connaître un peu plus sur elles, savoir leurs dates etc...

elles appartenaient à ma grand mère décédé à 90 ans.

 

voicis  un exemple : 

http://hpics.li/bfa281b

http://hpics.li/dbfae36

http://hpics.li/eaa7356

 

je me suis renseigné, je n'ai trouvé aucune marque sur la nuque, la tête et les ùenbres sont en porcelaine (ou biscuit de porcelaine), le corps en tissus.

 

Merci d'avance

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Identification poupée ancienne

Anonymous
Non applicable

Bonjour, j'ai bien peur de vous saper le moral, mais ce sont des poupées récentes, qui ressemblent fort à des poupées collectionnables avec des points fidélité, promotion faite par un supermarché il y a une vingtaine d'années.

Maintenant, je peux me tromper, mais ça y ressemble fort.

 

D'autant plus qu'il y a un support pour faire tenir la poupée droite.

 

Il y a toutefois des amateurs pour ce type de poupées, mais je n'ai aucune idée du prix que vous pourriez en tirer (mais peu...).

Message 2 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

Bonjour..happy.gif

 

Même avis que Lucrezia.. poupées récentes.. probablement importées de Chine.. sans aucune valeur

 

Bonne journée.. quand même..happy.gif

Message 3 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

Bonjour! D'accord avec les autres avis: Poupées sans aucune valeur,certaines même distribuées comme "cadeau gratuit" (sic) par des maisons de vente par correspondance.On peut les avoir pour un ou deux euros dans les ventes de charité. Cordialement.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

tout à fait d'accord avec le sreponses précédentes, et si vous alliez voir sur ouiki ,  poupées anciennes ' avant de poser des questions. Comme un vague souvenir qu'elles étaient offertes en cadeau avec les envois de ' la maison de Valérie ' il y a une quinzaine d'années.

le club est tombé bien bas.

J'attends les foudres des ignorants .................et des autres ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

Anonymous
Non applicable

@grandvictor Offertes avec un carnet "collector" de timbres fidélités dans les supermarchés "Atac" (avant 2005 au moins).

 

Vous savez, on n'est "calé" que dans les domaines de collections qui nous intéressent (et encore, on apprend tous les jours), moi je me mets à la place de quelqu'un qui croit avoir trouvé quelque chose qui pourrait avoir de la valeur, et qui se rend compte que c'est de la daube.

Idem quand vous achetez un objet, c'est toujours au prix fort. Par contre, quand vous le revendez, vous n'en tirez que de la roupie de sansonnet. De plus, quand vous habitez loin des salles de vente prisées....

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

oui vous avez raison, on ne connait pas tout, mais croire que ces poupées ds le grenier d e la grande mère de 90 ans ...... Si vous achetez un objet au prix fort, c'est qu'il vous plait, si c'est ds l'objectif de le revendre, alors là , oui, il vaut mieux connaitre.Et encore , les prix ont tell. changés en 15 ans.

Vous dites qu'il n'y a pas de salles de ventes , c'est possible,  mais il y a les musées, les biblio. municipales et surtout les livres et aussi wikipédia, ( pas tj fiable , mais pas si mal ) Pour les prix faites defiler Ebay,

 pour moi qui suis spé. en verreries anciennes je suis contrariée de voir que même les pro. qualifient de 'pâte de verre ' le moindre verre dépoli. Et leur dire que Gallé n'a jamais fait de pâte de verre.

j'essaie tj d'aider , mais ...........................................

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

Anonymous
Non applicable

@grandvictor Bonjour, C'est vrai que vous connaissez énormément de choses, et que vous êtes toujours de bon conseil.

Quand j'écrivais que l'on achetait toujours les choses au prix fort, c'est évident que l'on ne lésine pas quand on veut vraiment quelquechose. Mais si l'on doit revendre des objets, les déconvenues sont nombreuses, car les modes changent en 30 ou 40 ans.

Aujourd'hui, cuivres et étains (même de qualité) ne trouvent plus preneur.

Idem pour les assiettes, même des Moustiers.

Je suis confrontée à un problème de débarras de maison, et me retrouve avec des objets qui ont coûté bonbon, au moment de leur achat, et qui ont du mal à trouver preneur.

Voilà pourquoi je parlais d'inégalité dans les régions en matière de salle de vente, entre autres.

Par contre, je suis étonnée du prix que peuvent atteindre les objets dans les brocantes, sous prétexte que c'est du "vieux". En mémoire, un plat en verre rose années 50, sans ses verres à liqueur et sa carafe, proposé à 10 euros. Trop cher selon moi. 

Mais tout dépend de l'envie, comme dit plus haut.

Quant à vendre sur eBay, non merci, compte tenu des nouvelles dispositions, je passe la main....

Message 8 sur 9
dernière réponse

Identification poupée ancienne

bonjour, effectivement cadeaux ATAC. La tante de mon mari en avait toute une collection. Dans les brocantes et sur ebay j'ai réussit à toute les revendre, elles étaient toutes en excellent état, mais le prix de vente entre 5 et 10 € pas plus.

 

Excellent week-end venté !

Message 9 sur 9
dernière réponse