annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonjour. Il s'agit d'un encrier que je suppose en etain,ses dimmensions sont : poid:768gr .hauteur 6cm2 . longueur 14cm .largeur 8 cm 2 .il est ovale en ogive,son pourtour est orne d'une scene de chasse au sanglier,a l'arc et a la lance.Sur le dessus il y as un encrier en porcelaine,emboite dans le socle ,et une poudriere en cuivre( pour poudre a faire secher l'encre ) emboitee elle aussi dans le socle.Il y as deux trous ronds pour reposer les plumes d'oie,et au centre untrou carre dans lequel  entrait la poignee,laquel devait etre une tige metallique,avec un aneau rond,tout du moins,je le suppose.J'aimerais connaitre ,l'age de cet encrier,la forme exacte de la poignee d'origine,et si possible sa valeur marchande.Merci a tous.encrier-porte plume d'oie.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonsoir, merci pour cette description très précise mais une photo sera plus parlante.

 

Utilisez le bouton insérer/éditer une image dans la barre d'outils quand vous tapez une réponse pour placer une photo, ce sera plus facile de vous aider.

 

Cordialement.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonjour ,j'ai essaye de mettre une photo mais apparemment ca n'a pas marche,il faut dire que je ne comprnd pas ce qu'il faut mettre dans la case source ?vous me parlez bien de la case : inserer/modifier une image?

Message 3 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

vous êtes pas en train d'essayer d'insérer un lien par hasard  ? 

 

sinon je vous ai répondu :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/Comment-faut-il-faire-pour-faire-%C3%A9valuer-un-objet-...

 

bonne journée

Message 4 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

difficile sans la photo , mais le metal doit être un alliage , le regule,  il doit dater de la fin du XIX ème ou du début du XX ème,  à moins que l'encrier en porcelaine soit à système, cad 'à pompe ' . mais il ne devait pas être pour des plumes d'oies, piquées ds ces godets elles seraient devenues molles. Même pour le smetalliques ( qui sont bc plus ancienens qu'on ne  le pense ) il y avait un essuie plumes en feutres ou en éponge , pour essuyer avant de piquer. Il y a un livre  qui présente bc d'encriers , peut être le votre y est représenté.  

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonjour et merci beaucoup pour m'avoir repondu,pour la photo il n'y as rien a faire je n'y arrive pas...ou il faudrait que je vous l'envoie,mais je suppose que vous n'avez pas tres envie de me donner une adresse mail...je n'ai pas explique comme il faut pour les plumes d'oie,en fait il s'agit de deux petits trous,de4mm de diametre environ,et la plume piquee etait dans le vide a l'interieur du socle ,celuici est peut etre en regule,mais je connais ce metal et je n'en suis pas sur.A part ca,il n'y a rien pour essuyer la plume sur le socle,a moins qu'il y ait eu quelque chose apres la poignee...Pour ce qui est du livre dont vous parlez,auriez vous ses coordonnees?merci encore et peut etre a bientot,avec mes amitie.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonsoir..happy.gif

 

@georgelantheaum-0

 

Envoie moi ta(tes) photo(s) via ebay.. je la(les) mettrai..

 

Marche à suivre:

 

Clique sur => http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=*.diablo.*&ftab=AllFeedback

 

Puis à droite sur "contacter le membre"

 

Ensuite coche la case "cette question ne concerne pas un objet" et clique sur "continuer"

 

Sous la fenêtre d'écriture où il est marqué "saisissez votre message ici..." (inutile de m'écrire un roman).. clique sur "joindre  des photos"

 

...à partir de là tu devrais y arriver.. tu charges et envoies.. je la mettrai dès que j'aurai un moment..happy.gif

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

je vais pas repondre à tout,il fait une très grosse chaleur et l'écran -et moi - sommes envahis de bêtes volantes, piquantes et urticantes. 

L'essuie plume etait independant de l'encrier, c'etait ouvent un petit recipient en ceramique, comme un porte cure dents - avec un paquet de crins de cheva dedans. ou alors une sorte de rosace double en feutrine, modèles ds le journal des dames et des demoiselles, à faire soi même.

Le livre sur les encriers, je ne l'ai plus , mais c'est unclient qui l'avait fait, avec de nombreux encriers venant de chez moi . Si je trouve la référence...... vous dites qu'il manque une poignée, ce ne serait pas plutot les crochets pour poser les plumes horizon'''. Je cale , salut.

Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonjour..happy.gif

 

Voici les photos tant attendues..

 

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/wlgAAOSw8GtZSNbF/$_12.JPG?set_id=2

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/VW8AAOSwwzhZSNbq/$_12.JPG?set_id=2

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/6lAAAOSwjRpZSNdM/$_12.JPG?set_id=2

Message 9 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

ah mais ça change tout , enfin tout , c'est un encrier navette, lequel , oui, doit être en étain, il doiit aussi être un peu plus vieux ( pluvieux oh oui,  si seulement ....)  1840 /60 . A l'interieur du couvercle il doit y avoir un cercle en relief afin de fermer l'encrier , ce peut aussi etre un cuvercle indépendant., et mnquant.

Merci Diablo.

--- enfin pas vraiment tout--- mon ordi fait des caprices.

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonsoir ici..happy.gif

 

C'est quand même plus facile avec des photos.. il faut dire que pour un nouveau c'est un véritable parcours du combattant d'en mettre puisqu'il n'a pas accès à toutes les fonctionnalités du forum..

 

@georgelantheaum-0.. elles sont là au dessus les photos.. message n°9.. posté le 20 juin à 15H19:

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Le-club-des-collectionneurs/Me-renseigner-sur-un-encrier-porte-plume-d-...

happy.gif

 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Merci pour ces renseignements,je suis tres interesse par la documentation sur cet encrier car je pense le garder,et j'aime bien tout savoir sur ce que je possede.Pour ce qui est de la poignee,on me dit qu'elle pouvait etre soit en metal moule,soit en bois tourne,si qulquun pouvait me donner plus de precisions ce serait formidable.Pour l'encrier proprement dit,il devait effectivement avoir un couvercle assorti a celui de la poudriere,mais la je pense que c'est foutu pour en trouver un...enfin,si vous pouvez m'endire plus...re merci pour les renseignements deja donnes.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

@grandvictor.. j'ai beaucoup ri en lisant le post 6.. en vous imaginant venir à la rescousse de georgelantheaum pour mettre ses photos sur le forum..cool.giflaugh.gif

Message 13 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonjour.En attendant,j'ai enfin des reponses concretes...il ne me manque plus que la forme de la poignee de mon encrier.Diablo vous a peut etre beaucoup fait rire,mais moi il m'as rendu un fier service et je le remercie encore de tout coeur.Ce serait formidable si tout le monde etait aussi sympa et comprehensif des problemes des autres que lui.Bravo Diablo et merci encore.

Message 14 sur 15
dernière réponse

Me renseigner sur un encrier-porte plume d'oie

Bonjour..

 

Ce n'est pas Granvictor (GV) qui a beaucoup ri.. c'est moi..cool.gif j'ai une petite tendance à me moquer..cool.gif mais ce n'est pas méchant..happy.gif il faut dire que GV (grandvictor) galère un peu pour mettre des photos sur le forum.. alors quand j'ai lu que tu espérais la voir t'aider pour tes photos, j'ai pensé que vous n'étiez pas sortis de l'auberge..laugh.gif

 

Juste à titre d'info.. Grandvictor et moi même.. comme ne l'indiquent pas nos pseudos.. sommes des femmes..happy.gif

 

 

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse