annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moïse époque Second Empire ?

Bonjour chers amis !

 

Tout d'abord une bonne et heureuse année à tous, et la santé ! 

Je découvre depuis peu le forum ebay. Et depuis ce matin, je me suis aperçu qu'existait cette rubrique, qui m'aurait bien été utile depuis mes débuts sur ebay, si seulement j'avais su !^^

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cet objet. Lors de son achat, on me l'avait vendu ( sur une brocante d'art populaire, l'objet est entièrement gravé et tout y est fait main ) comme un couffin ( un moïse en réalité ) mais j'ai des doutes.

Il est bien d'époque Napoléon III, les aigles stylisés au sommet, le bois noirci, tout indique l'époque. Mais je vois mal un nourisson même ficelé comme un saucisson tenir dessus lors du transport de l'objet ( il y a une poignée sculptée sur la barre du haut).

Comme je l'ai mis à la vente, j'aimerais savoir si ce que je raconte dessus est juste ou si je dois corriger le tir.

 

Merci d'avance

 

 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Moïse époque Second Empire ?

Bravo!

 

et Bonnes Fêtes!

 

Peut-être l'Enfant Jésus y a dormi!

Message 21 sur 24
dernière réponse

Moïse époque Second Empire ?

Dans ton lien, j'ai lu avec stupéfaction et une immense tristesse, l'histoire millénaire de ce peuple Kalash pourchassé et en voie d'extinction.

 

http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Kalash

 

Quand j'y lis ce passage... :

 

"L'art du bois exceptionnel, voit ses œuvres hélas condamnées à la dilapidation et au pillage qui accompagnent la guerre civile afghane et la présence de trafiquants et terroristes côté pakistanais"

 

...Je pense que tu as bien fait de ne pas vendre ce témoignage de la culture de ce peuple sur ebay et que ce berceau a sa place dans un musée de la mémoire.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 22 sur 24
dernière réponse

Moïse époque Second Empire ?

donc c'est bien de l'art africain!!et pas question du second empire français!

il reste a découvrir dans l'art "egyptien?"la signification des aigles stylisés!!

le tout evidemment si le bois est"noirci" et non sa couleur naturelle, alors la méfiance!!

Message 23 sur 24
dernière réponse

Moïse époque Second Empire ?

Pardon ? J'ai du mal à suivre votre commentaire.

Avez vous des indices ou des preuves de ce que vous avancez ? Je ne vais pas changer mon annonce sur des suppositions, il me faut du concret. Pour l'instant, je n'ai que la parole du monsieur qui me l'a vendu.

J'ai cherché en art africain un semblant mais rien de similaire, de prés comme de loin.

 

Message 24 sur 24
dernière réponse