annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel style ?

Bonjour,

 

Aucune idée du style, de l'époque et de la valeur.

Quelqu'un sait ?

 

table.jpg

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Quel style ?

Bjr.

Table à jeu XIX°, Epoque Napoléon III (en gros).Aucune idée de la valeur.Elle est peut être à système : on voit (mal) un truc sous le plateau. de l'autre côté en face du tiroir dans le bandeau. Et ça doit aussi dépendre du bois.

Cdt.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

pourquoi table à jeux ? c'est un guéridon style Louis Philippe époque 1900, j'ai pas bien regardé mais il doit être en placage de noyer**** , et il doit y avoir un système pour UNE allonge.

 

***ou d'acajou.  sur base de hêtre.

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

Table de jeux, je ne pense pas non plus, trop costaud.

C'est une table de salle à manger qui est ovale avec les rallonges.

Message 4 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

bonjour @antalya17andco

 

une table pied central de salle a manger , quand elles sont grandes 4 pieds se déplient de dessous

 

et les rallonges se rangent sur les coulisseaux

 

bah je dirais comme @grandvictor louis philipart 1900

 

bonne soirée

Message 5 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

Si elle est ovale,(sans allonges),ce n'est ,en effet,pas une table à jeu.

Mais si elle est ronde,alors il faut regarder le plateau,et le dessous (on ne voit bien ni l'un ni l'autre)..Et cela dépend .également des dimensions .(les tables à jeu de ce type pouvaient accueillir six personnes,parfois huit )Le banquier est au tiroir,qui sert à ranger le matériel,et éventuellement l'argent.Certaines ont un système qui permet de bloquer le tiroir  (pas une serrure)).

 

Si c'est une table à jeu,cela se voit sur le plateau et le bandeau :il n'y a pas de fente :on ne peut pas l'ouvrir.

Bien entendu,c'était un mobilier qui n'était pas destiné à des particuliers ordinaires.,mais plutôt à des endroits privés ou "publics" où l'on jouait de l'argent.

 

Le pied est en effet plutôt laid,et d'un travail médiocre, c'est pourquoi j'ai pensé NIII plutôt que Louis Philippe. 1900 me va très bien aussi,de ce point de vue!

 

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

J'ai oublié une précision : on utilisait  également ces tables à jeu comme tables à ouvrage ,permettant dans les demeures "importantes" aux dames de se réunir pour broder,tapisser...etc,en causant.Dans ce cas,les troirs à système permettaient de ranger les objets et fils précieux,à l'abri des chapardages.

On en trouve des descriptions dans des mémoires du temps. (XIX°)

Message 7 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

C'est vrai que je trouve le pied vilain aussi, pour le moment elle me sert de table de cuisine.

J'ai des envies de changement, mais pas encore vraiment motivée.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

Merci, c'était mon idée aussi.

C'est pas la mienne, mais j'ai la même, pas de tiroir mais des rallonges.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

 

Bonsoir antalya , 

 

les tables NIII ont pas de demi jonc sur la ceinture de table , 

a l'agrandissement de l'image la moulure du plateau est un bec de corbin , 

donc demi jonc + bec de corbin c'est un plateau Louis Philippe , 

 

entre les pieds sur le fut il manque la sculpture , 

( c'est une plaquette sculptée collée entre les pieds ) 

 

absence des roulettes en laiton sous les pieds , 

 

avec le parquet a batons rompus je pense un diamètre de plateau de 110 cm , 

vu l'état entre 100 et 200 un peut plus si elle a une rallonge centrale , 

les petites tables sont recherchées pour meublé les studios en ville , 

 

bonne soirée 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une table à manger à patins de style Henri II, c'est tout à fait dans l'esprit Kitch de cette fin de XIXème siècle allant jusqu'au début XXème ...

 

En ce qui concerne l'usage, il peut s'agit d'une table pliante, ou bien d'une table à extension ... bien que souvent la fonction de ce type de table fût polyvalente , elle pouvait servir aussi de table à jouer

 

Si l'on ouvre la table, la partie coffrage renferme parfois un piètement intérmédiaire car cela dépend aussi de la version et de l'extension choisie

Pour le bois cela semble être en noyer

 

Pour le prix c'est variable entre 1000 et 2000 chez un pro, bien qu'il faudrait un examen de visu pour donner une estimation définitive par rapport aux dimensions etc..... maintenant le marché est assez fluctant mais le kitch revient en force à la mode ...

 

En revanche ce qui revient à la mode c'est de ré -éclaicir du mobilier ancien de ce style pour le rendre plus au goût des intérieurs actuels avec des teintes blanchâtres, grisâtres voir saumonées;   soit peint soit cérusé ..car malgré tout ce mobilier est très solide car en bois massif ....

 

Sur des bois claires, certains préfèrent l'usage de la patine et sur les bois sombres plutôt la céruse ....

Message 11 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

Anonymous
Non applicable

@Anonymous Bonjour, j'en possède une identique, avec son guéridon assorti. La table ne possède plus ses allonges, mais j'en ai fait fabriquer deux. 

Achetées en ressourcerie et relookées en taupe cérusé, j'ai payé 8O euros pour les deux pièces en parfait état? Il y avait également une table de jeu assortie, plus basse. Le tout mis à prix pour 150 euros (3 pièces).

Après un déménagement, je n'ai gardé que le guéridon, la table ayant été rachetée par un particulier à 100 euros.

 

Les prix varient beaucoup suivant l'endroit. Mais c'est du mobilier indestructible, à part, quelquefois, les pieds, qui ont subi les assauts des seaux d'eau du nettoyage à grande eau comme il était d'usage il n'y a pas encore si longtemps.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Quel style ?

bonjour ,

si le plateau se rabat verticalement, il s'agirait d'une table à brekfeast époque edwardienne!

anglaise bien évidemment , quant au prix ,je viens d'en donner ne pas pu la vendre lol!

Message 13 sur 13
dernière réponse