annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Truc non identifié de GV..

*.diablo.*
Membre eBay

Bonjour..happy.gif

 

GV a trouvé.. dans un endroit d'elle seule connu.. un truc.. mais elle ne sait pas ce que c'est.. avez vous une idée..??

 

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/P1040061_zps8i3uilii.jpg

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/P1040062_zpsjpn1fidy.jpg

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/P1040063_zpsxrpefqaj.jpg

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Truc non identifié de GV..

*.diablo.*
Membre eBay

GV.. là.. maintenant.. ce serait bien que vous nous donniez les dimensions de la chose..happy.gif

Message 2 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

comme ça ça me va , merci madame.

 

Donc : c'est un objet en 2 parties,la plus grande en laiton ( argenté ou nickelé ?) est la plus longue, 10,5 cm / 0,6 cm.  Elle est articulée et s"ouvre avec 2 ailettes ds le même métal.

elle s'insère ds la seconde partie, qui elle est en fer embouti décoré de petites fleurs. cette dernière a un decrochage qui permet de bloquer l'ouverture des ailettes.

Bien sur on pense à un porte crayons de sac ou de calepin , mais je ne le pense pas , ce pourquoi je vous présente cet engin. 

Pas de marque.

à vous .

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Je me trombe peut être.. mais je pense que les ailettes servent à l'ouverture du cylindre articulé (celui sur lequel elles sont.. celui de dessous donc).. le cylindre ouvert de dessus (qui est décoré) sert quant à lui à maintenir le premier cylindre fermé..happy.gif (je ne suis pas certaine que ce soit très clair.. je suis brouillon un peu..)

 

Je pensais à un porte craie.. mais le décor me fait douter.. il fait penser à un truc féminin.. évidemment ça pourrait être un porte mine.. mais vous semblez penser que non.. aussi.. ne serait ce point un porte tube de rouge à lèvres ou khol..??

Message 4 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Par khol j'entends.. crayon de maquillage..happy.gif

Message 5 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Rebonjour. Si ce n'est pas un cékoidonc,on cesse de plaisanter...pour le moment. Ca ressemble vraiment beaucoup au système qui servait à bourrer de tabac des tuyaux de papier de riz,cette machine à manivelle était évidemment plus complexe,et vous la connaissez sûrement.Le petit objet que vous présentez,décoré dans le style des années 30, semble un objet de sac à mainsLes ailettes de pression sont au bout,sinon on penserait à un bigoudi des années 50,du genre "permanente pour valentine",et l'autre bout taillé en biseau,comme ces bourre cigarettes,pour faciliter l'introduction.C'est peut-être un bourre-cigarette à main... sans conviction...
Message 6 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Et un truc de couturière pour tracer un patron..??happy.gif

Message 7 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Tonton sait ce que c'est.. il va venir nous répondre.. enfin.. j'espère..happy.gif

Message 8 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Oui,c'est possible.Je vais farfouiller,je dois avoir un de ces trucs dans un coin,mais c'est plus petit,beaucoup plus fin,et il y a une molette pour le fixer à un manche...ce qui n'empêche pas qu'il y ait de plus gros modèles pour tracer avec de la poudre...
Message 9 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Non,le traceur que j'ai ne ressemble pas à ça. Il n' y a pas de charnières. Ici, la partie articulée semble être conçue soit pour compacter qque chose,(d'où la ressemblance avec le bourre cigarette),soit pour attraper quelque chose sans se salir les doigts,d'où,en effet,un bâton de Khôl, ou bien du fusain, et le glisser ensuite dans l'étui protecteur avant de s'en servir "avec élégance" l'intérieur de la pièce décorée fait penser à un porte plume...
Message 10 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

 

 

                Bonjour a toutes est tous , 

 

Capture PORTE FUSAIN.JPG

Message 11 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

effectivement ça ressemble bien à ça , ça devrait même l'etre, j'y avais pensé mais la forme irrégulière des batons de fusain ne doit pas étre facile à coincer sans les casser.je vais chercher ds cette direction.

Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

en haut de votre case 'répondre' vous avez une barrette : police,  taille, couleur suffit de cliquer dessus et de choisir.  

les compliments ????? ça sert à rien. 

quand je pense que c'est moi qui donne la marche à suivre : c'est le monde à l'envers.........

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Anonymous
Non applicable

@nareio Bonsoir, les "compliments" servent à faire plaisir à ceux et celles qui les reçoivent.... Hi hi hi...

 

Au bout de cent compliments, on a le droit à une bière gratuite. Non, bien sûr, cela ne rapporte rien, simplement  cela montre que l'on est d'accord avec la réponse donnée, ou que l'on adresse un petit "coucou" à la personne.

 

Regardez attentivement la barre d'outils quand vous cliquez sur "répondre", B = écrie en gras, I en italique, U en souligné, Sbarré sert... à barrer vos mots, etc., etc.

 

@grandvictora parfaitement résumé la question, je suis un peu plus prolixe, voilà tout...

 

Bonne navigation...

Message 14 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Bon.Ca va.Je n'ai PAS de barre d'outils au dessus de répondre! je ne sais pas pourquoi,mais au moins ça me rassure sur mon état.
Message 15 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Et je me sens beaucoup mieux: c'est mon état normal.Quand les machines me voient,elles disjonctent. Le monde est en ordre...
Message 16 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..


@nareio a écrit :
Bon.Ca va.Je n'ai PAS de barre d'outils au dessus de répondre! je ne sais pas pourquoi,mais au moins ça me rassure sur mon état.

encadrée en rouge sur la photo ci dessous..

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/barre_zps2iiow9su.jpg

Message 17 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Non,non,je vous assure.Je sais ce que c'est: une barre de traitement de texte,même pas trop compliquée,d'ailleurs.Si je l'avais vue,j'aurais su qu'en faire.Mais il n'y a pas cette barre chez moi.Je n'ose pas dire que cela me semble normal,mais je le pense vivement.Voilà,c'est comme ça....ca se passe ailleurs...
Message 18 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Il n'y a pas si longtemps quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai pas la réponse.

Message 19 sur 40
dernière réponse

Truc non identifié de GV..

Avec l'utilisation de "répondre" -----------------> barre d'outils

 

Avec l'utilisation de "réponse instantanée" ---------------------> pas de barre d'outils

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 20 sur 40
dernière réponse