annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bidule

P1040059.JPG

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 146
dernière réponse
145 RÉPONSES 145

bidule

Résumons nous:C'est quelque chose de petit,qui coulisse,qui ne sert ni en cuisine,ni au garage,ni,de façon générale,de manière indispensable,mais peut être éventuellement utile,au cas où on en aurait besoin,et sans danger,à moins qu'on soit pourvu de deux mains gauches. Il s'agit donc de se demander quel est l'objet dont on peut se passer (et de fait on doit vraiment pouvoir s'en passer,puisque tout le monde ici semble l'avoir fait) mais dont quelqu'un,entre 1920 et 1950, a jugé que ça valait la peine de déposer un brevet et de réaliser au moins un prototype (et plus peut-être). Fichtre! voilà une énigme qui nécessite un véritable sherlock holmes des fonds de tiroirs...pas étonnant que nous séchions tous...
Message 61 sur 146
dernière réponse

bidule

non non non ,  pas de rapport proche ou lointain avec la couture,  la cuisine, la santé,  la boisson, la nourriture, le jardinage, les armes, la science,    un seul usage . Bien sur pour servir il lui faut  l'objet pour lequel il a été conçu, un seul.

Image and video hosting by TinyPic
Message 62 sur 146
dernière réponse

bidule

Là,c'est carrément sublime : un seul usage,pour un seul objet,qui ne sert quasiment dans aucun des secteurs courants de l'activité humaine...C'est...oh! c'est....oh! ah!
Message 63 sur 146
dernière réponse

bidule

voui c'est ça .

Image and video hosting by TinyPic
Message 64 sur 146
dernière réponse

bidule

Bonsoir,GV. "Voui,c'est ça,"dites vous.Mais CA quoi? le gonfle ballon ? LeZWIC ......extra terrestre? Hélas! j'ai perdu le fil du truc.,et je ne sais plus...je ne sais plus...
Message 65 sur 146
dernière réponse

bidule

Voui c'est ça.. mais non.. on est à côté de la plaque..happy.gif (j'ai une maîtrise en langage GVesque)

 

Bon.. revenons à nos moutons notre bidule introuvable...

 

Ce ne serait pas un truc qu'on plante dans un fruit (ou autre chose de juteux) pour en extraire le jus..??

Message 66 sur 146
dernière réponse

bidule

Quand on enfonce le cylindre du haut, il sort qq chose par le trou du bas, avec laquelle un maladroit pourrait se blesser.

 

Je crois avoir enfin trouvé.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 67 sur 146
dernière réponse

bidule

C'EST MOI Copie de rire.gif

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 68 sur 146
dernière réponse

bidule

Ah! merci Diablo. Ce "ça"freudien en diable m'aurait fait passer une mauvaise nuit, et troublé ma digestion.Le presse fruit...mais c'est une idée,ça...
Message 69 sur 146
dernière réponse

bidule

Et c'est pas grand.

La longueur exacte de mon index, sur 0,8 de diamètre extérieur, 0,6 intérieur.

 

C'est rien, ça pouvait donc tenir dans la poche ou dans un petit sac de dame.

 

QQ chose qui sortait par un trou de 6 m/m seulement.........................donc exclure la louche à soupe !

 

Et ce qui sortait n'a été résolu que des années après par Gv voyons.jpgvoyons.jpgvoyons.jpgvoyons.jpg

 

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 70 sur 146
dernière réponse

bidule

GV

 

Pitié pour nos neurones.

 

Les histoires les plus courtes sont les meilleures.

 

Je voudrais dormir cette nuit, cet objet me hante Femme frustrée

Message 71 sur 146
dernière réponse

bidule

Nan nan nan.. elle nous file un indice éventuellement.. mais nous allons finir par trouver..happy.gif

Message 72 sur 146
dernière réponse

bidule

mais avant j'aimerais voir le bidule sous toutes les coutures..happy.gif je soupçonne GV de planquer ce qui nous permettrait de trouver..devil.gif

Message 73 sur 146
dernière réponse

bidule

GV.. des photos..!!!grin.gifGV.. des photos..!!!grin.gifGV.. des photos..!!!grin.gif

Message 74 sur 146
dernière réponse

bidule

NON , je vous ai dejà dit que c'était pareil tout autour. alors des photos !!! vous dites ça pour m'embêter,  pas envie de refaire le poirier.

 

-pour ceux qui n'auraient pas suivi,  comme j'avais mis une photo à l'envers , diablo m'avait dit de faire le poirier pour que la photo soit à l'endroit .

Image and video hosting by TinyPic
Message 75 sur 146
dernière réponse

bidule

 

G & H.   HARDTMUTH      patent n° xxxxxxx

 

 

oufff c'est fini,

 le prochain ?  là je sais pas du tout. mais vous allez trouver, si si , en deux coups de cuillères à pots et pas de louche à soupe. 

Bonne nuit.

Image and video hosting by TinyPic
Message 76 sur 146
dernière réponse

bidule

bonjour  c est un etui a cigare  incomplet   n est present  que le coupe cigare   il manque  la partie superieure  protegant le cigare     munie d un anneau   

Message 77 sur 146
dernière réponse

bidule

.. un étui à micro cigare alors.. parce que la chose mesure 7,5 cm de long... et a un diamètre intérieur de.. 6mm (si je me souviens bien)..!!! bonjour ici..happy.gif

 

Ce ne serait pas plutût un perce cigare..?? ou alors un porte mine de plomb..??

Message 78 sur 146
dernière réponse

bidule

Nan pas le porte mine.. c'est un perce cigare..!!!happy.gif

 

Objet suivant..!!!

Message 79 sur 146
dernière réponse

bidule

     LA SOCIETE HARDT MUNT A DEPOSE DES BREVETS POUR DES STYLO   PORTE PLUME   DES ETUIS A CIGARE     JE PERSIS TE ET JE SIGNE  L ETUI ACIGARE   VIENT SE VISSER EN PROLONGEMENT  SUR LES SPIRES VISIBLES  PHOTO VISIBLE SUR UN AUTRE SITE DE COLLECTIONNEURS  SURTOUT UTILISE PAR LES MARINS   AVEC LE DEPOSITAIRE DU BREVET   AI TROUVE  EN 10 MINUTES

Message 80 sur 146
dernière réponse