annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bidule

P1040059.JPG

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 146
dernière réponse
145 RÉPONSES 145

bidule

colette : non, diablo dit vrai et moi aussi , c'est bien un perforateur à cigare,  c'est tout un art ( parait il ) de bien percer un cigare, le bidule n'étant pas ouvert au petit bout,  quand on appuie sur cette partie , il sort une petite pointe creuse , effilée en biseau,- ce pourquoi un maladroit pouvait se blessser- et fait un petit trou ds la robe. Ce qui permet de fumer "finement' sans avoir des morceaux de tabac ds le gosier.. Tonton me dit que j'aurai du savoir , parc eque je fumai des cigares,  mais très rarement des non coupés et ds ce cas il y avait des coupes cigares, façon bc plus rustique de couper la robe.

Ca vous va  ? d'accord c'était pas facile mais c'était trouvable avec des chercheurs......... hih hi hi.

 

***celui ci était fabriqué en Autriche ., c'est marqué dessus     

 

le suivant je vais être obligée d efaire plusieurs photos ,  diablo ??????

Image and video hosting by TinyPic
Message 81 sur 146
dernière réponse

bidule

Laissez moi deviner GV.. vous voulez que je me charge de les mettre..??cool.gif

Message 82 sur 146
dernière réponse

bidule

Bonjour à tous! Un perce cigare! splendide! après le cure fume-cigarette,le perce cigare,que du fumant!!
Message 83 sur 146
dernière réponse

bidule

si vous n'êtes pas content ( e ) ...................................

Image and video hosting by TinyPic
Message 84 sur 146
dernière réponse

bidule

????Ben,si....ça m'a beaucoup plu...c'est drôle et instructif... Et, en ma qualité de fidèle soutien de ce qui fut la régie des tabacs, je ne puis qu'en désirer davantage...
Message 85 sur 146
dernière réponse

bidule

Bonsoir

 

Et pourquoi l'avoir dit Gv...pas bien ça.

 

Mais avouez que j'étais tout près là, samedi à l'heure du thé...ou du whisky / La Paz :

 

cuter.jpg

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 86 sur 146
dernière réponse

bidule

Ben alors GV..?!? où qu'elles sont ces photos..?!?cool.gif

 

Ne vous sentez pas obligée de faire le poirier  pour les faire.. je les retournerai si besoin..happy.gif

 

C'est quand vous voulez..

Message 87 sur 146
dernière réponse

bidule

Yop yop yop..happy.gif

 

Alors donc.. voici les photos du nouveau bidule de GV..

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/P1040061_zps8i3uilii.jpg

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/P1040062_zpsjpn1fidy.jpg

 

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/la_diablotine/P1040063_zpsxrpefqaj.jpg

 

 

Message 88 sur 146
dernière réponse

bidule

Un projectile..??

Un porte craie..??

Un porte mine..??

happy.gif

Message 89 sur 146
dernière réponse

bidule

Bonjour!! Là,c'est complexe. Et ça me fait penser à trois trucs que j'ai chez moi, sans en être aucun pourtant,il me semble. une lardoire,bien pratique en cuisine, un accessoire de fer à friser,pour perruquier et un morceau de machine à manivelle servant à remplir les "toutes cousues",toutes choses qui ont en commun d'étre un objet,qui sert à introduire quelque chose contenu dans quelque chose dans autre chose.Et à retirer le quelque chose contenant,tout en laissant le quelque chose contenu.C'est clair,non?? Mais qu'est ce??
Message 90 sur 146
dernière réponse

bidule

bj diablo , merci pour les photos; pouvez vous les mettre en ' nouveau message" pas à la suite du précédent.----- 2° je ne trouve pas" citation"---- 3° je vous signale que je ne sais pas quel est son usage.. ........
Image and video hosting by TinyPic
Message 91 sur 146
dernière réponse

bidule


grandvictor a écrit :-
2° je ne trouve pas" citation"----

Citation n'apparait qu'après avoir cliqué sur "répondre".....pour l'intervenant que vous voulez citer.

Vous pouvez ensuite sélectionner l'objet précis de la citation, comme je le fais ici en deux fois, en ne gardant que ce que vous voulez citer.

 


@grandvictor a écrit :
3° je vous signale que je ne sais pas quel est son usage.. ........

Je crois bien connaitre... Mais pas sûr à 100%

A propos, aviez vous lu mon dernier post ? ...Pas loin.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 92 sur 146
dernière réponse

bidule

Je rectifie mon post au-dessus :

 

Suis sûr à 100 %.......je laisse le plaisir aux autres.

 

J'ai un autre appareil bien + compliqué mais qui a rouillé Robot triste

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 93 sur 146
dernière réponse

bidule

tac.jpg

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 94 sur 146
dernière réponse

bidule

Ah..?? tu sais ce dont il s'agit..?? ben réponds sur l'autre thread.. pour nous aiguiller.. GV ne t'en voudra pas.. au contraire..happy.gif

Message 95 sur 146
dernière réponse

bidule

A coté de l'élégante "tac" de Gv dont je donnais une autre vue plus haut, ma "tac" à moi, vue par en-dessous ressemble à une usine à gaz Homme surpris Homme surpris Homme surpris Homme surpris

 

 

tac2.jpg

 

 

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 96 sur 146
dernière réponse

bidule

Marrant, au grenier, j'ai même encore 2 boites en carton dans lesquels il y a encore les accessoires qui servent aussi bien à la "T.A.C." simple de Gv, qu'à ma "T.A.C." complexe.


Ces accessoires pour "T.A.C." datent des années 50 et sur la boite est marqué : "Attention, contient un bon de garantie" ! ! !  Homme heureux

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 97 sur 146
dernière réponse

bidule

Pourquoi suis-je resté  sur ce fil et pas l'autre ?

 

Je suis désolé.
Après avoir infirmé la réponse de lucifer pour la pince à mégot qui était en réalité un porte-cigarette...
....je me suis dit qu'il allait me "touer" si je le contrariais à nouveau en disant que ce n'est pas un porte-fusain.
Les vendeurs d'ebay sont comme Wikipédia : sujets à caution dans leurs descriptions.
Combien de fois aurais-je envie de dire à un vendeur d'assiette à asperge que c'est une assiette à fraise !
Bof, je me tais, à quoi bon vouloir convaincre celui qui ne veut pas entendre  !

 

Mais,ici c'est un jeu n'est ce pas lucifer, le vendeur t'a trompé.

 

C'est sûr qu'on peut s'en servir de porte-fusain, ou de porte n'importe quoi, de cet objet, mais ce n'est pas pour cela qu'il a été créé. Les bricoleurs savent bien comme on dévie souvent un objet de sa destination initiale.

 

Dans l'autre fil, nareio avait pratiquement trouvé mais il était dans le doute.

 

Comme lui, j'ai reconnu de suite une "T.A.C." = tubeuse à cigarettes .....eh oui, un troisième schmilblick concernant le tabac ! ! Assez de vice.

 

J'ai bien la grosse machine (rouillée) et encore des milliers de cylindres applatis de papiers blancs et de maïs : du papier à cigarette très fin comme l'ancien papier à rouler.

 

Les tubeuses d'aujourd'hui coûtent environ 4 eutos en débit de tabac. Mais elle ne peuvent fonctionner qu'avec des cylindres de papier rigides (plus nocives) . Un de mes fils en utilise. Elles sont en couleur bleue ici, longues comme le doigt:

 

https://www.google.fr/search?q=tubeuse+%C3%A0+cigarette+ancienne&biw=1120&bih=702&tbm=isch&tbo=u&sou...

 

 

Vous pouvez voir la tubeuse ancienne de Gv plus bas en qqs exemplaires. Elle ne pourrait pas fonctionner avec les tubes d'aujourd'hui je crois. Avec les miens oui. Elle est bien plus ancienne que ma grosse machine en bakélite qui venait de ma famille.

 

Encore bravo nareio, tu avais bien vu.

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 98 sur 146
dernière réponse

bidule

 

Salut tonton ! ! 

 

j'ai vendu une " la gracieuse " y a pas très longtemps , 

 

DSC07354.JPG

Message 99 sur 146
dernière réponse

bidule

Salut lucif

 

Ca a l'air aussi compliqué que ma "La Française", de quoi être dégouté de fumer.

 

Je suis en train de cesser de fumer depuis qqs jours pour contrer les désagréments

d'une mauvaise circulation.

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 100 sur 146
dernière réponse