annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

saluut,

 

j'ai découvert dans le grenier d'un chateau que je vide actuellement, cette gravure ? 

 

de format 58 x 69cm

 

qui est encadré sacrément solidement avec un cadre alu une marie-louise et LOURD, bon le verre est cassé par endroits mais jveux pas forcément le retirer du cadre car c'est une plaque de bois au dos bien intégré au cadre et vissé rouilléIMG_20170701_133056.jpg.

 

Selon vous c'est du style Picasso et c'est quoi la différence entre une gravure et lithographie peu etre ? 

 

Merci 🙂 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

Bonjour,

 

L'oeuvre, c'est "portait de Sylvette" peint par Picasso en 1954, en tout cas, elle en est fortement inspirée

Message 2 sur 8
dernière réponse

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

A ben didonc merci je pensais pas a connaitre même qui était en portrait 🙂 

Message 3 sur 8
dernière réponse

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

bien sur que c'est elle il y avait tout un  reportage - bien fait - ds un marie claire de Noel 56  . je suis sure qu'il y a un dossier Picasso où elle est nommée. Quant à la difference entre une gravure et une litho, tout comme, cherchez sur oui ki..

Que diable vous savez lire non ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 8
dernière réponse

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

Bonjour,

 

la gravure est faite par un graveur sur une plaque de cuivre (parfois un autre métal).

La lithographie est faite par un graveur sur une pierre .

 

Cordialement

Message 5 sur 8
dernière réponse

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

Bonjour,

 

La lithographie est réalisée par un lithographe sur de la pierre calcaire, on parle de plaques de pierre lithographique. Plus le travail est long et compliqué, plus la pierre devra être dure (de couleur grise), sinon on choisit une pierre blanche, plus tendre, pour un travail sommaire. Il existe aussi la lithogravure  effectuée par un lithograveur, celle-ci consiste à graver des plaques de pierre lithographique en creux ou en relief avec un acide.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 6 sur 8
dernière réponse

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

la gravure est un terrain si vaste que au bout de 20 ans je me trompe encore , faut dire que maintenant les moyens de repro sont vraiment bluffant . je me suis amusée au debut ou j'avais l'imprimante et un gros stock de papier ancien non utilisé, à photocopier des gravure ancienens et les imprimer sur un imprimante des plus rudimentaires, papier avec filigranes,  BLUFFANT !

même avec les gravures à l'eau forte, les burins, les zincs , les aciers ,les xylo, les bois de bout etc . J'ai une matrice du XVII éme , un personnage quelconque de cette époque , très beau travail sur plaque de cuivre, si je voulais je pourrais faire réencrer et tirer sur du papier ancien et bien malin qui pourrait le reconnaitre. Je vous dis , la gravure c'est très compliqué .

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 8
dernière réponse

c'est quoi cet artiste dans ce cadre lourd ? un pik à sceau ?

Bonjour,

On s'y perd à cause de l'emploi abusif du terme "gravure" qui, à proprement parler, implique une incision (ou creusement) dans le métal ou le bois. Nom, malgré tout, donné à une lithographie qui n'est pourtant ni en relief, ni en creux, mais un procédé à plat, juste étymologiquement parlant, litho=pierre et graphie=signe, il n'y a là aucun rapport avec la gravure ! Idem pour le terme "lithographie" qui est usité à tout vent pour désigner parfois des procédés d'impression sur plaque métallique !!! Et plus les techniques évoluent, plus l'arbre poursuit sa mutation toujours sous ces sempiternels vocables.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 8 sur 8
dernière réponse