annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est ce qu'il manque sur cette lampe à pétrole?

Bonsoir,

 

Je viens de voir cette  lampe en vente sur le Web. Avant de l'acheter, je voudrais bien savoir ce qu'il lui manque pour être complète ?

Merci à vous pour votre réponse.

Jean

http://hpics.li/75f964a

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

qu'est ce qu'il manque sur cette lampe à pétrole?

voilà un scan d'un livre intitulé ' les lampes à huile', la lampe céladon du milieu represente un modèle de lampe à huile complète. qques fois ces lampes ont été modernisées vers 1880, en y ajoutant un reservoir à pétrole.

Les becs à huile sont hauts et droits, avec 2 clefs, ceux à petroles sont sont bas et ronds avec une seule molette , sauf pour les 'Matador'. Les globes des lampes à huile sont la plupart ronds et cerclé de metal aux deux ouvertures.

mais si cette lampe vous plait, pourquoi pas la remonter , mais vous vous en lasserez vite alors qu'une vraie est bc plus .... attachante.

C'est vous qui voyez.....

Image and video hosting by TinyPic

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

qu'est ce qu'il manque sur cette lampe à pétrole?

bonsoir,

 

d'après la photo je penche pour une lampe récente

à première vue

 

il manquerait la mèche qui s'incorpore et circule dans la bobèche grâce à la molette

 et qui trempe dans le pétrole

 

il manque le verre simple ou plus décoratif en un ou plusieurs élements qui se rajoute en fonction

d'une harmonie générale selon les proportion de la lampe et le goût dec hacun

 

le problème  d'achter une lampe sans la manipuler c'est justement de savoir si la mèche va

bien circuler et si le mécanisme intérieur est en état.

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 5
dernière réponse

qu'est ce qu'il manque sur cette lampe à pétrole?

Bonsoir et merci pour cette réponse.

 

"il manque le verre simple ou plus décoratif en un ou plusieurs élements qui se rajoute en fonction

d'une harmonie générale selon les proportion de la lampe et le goût dec hacun"

 

heuuuuu, je n'ai rien compris, toutes mes excuses... En clair, une lampe "finie" ressemblerais à quoi, selon vous ?

 

Jean

Message 3 sur 5
dernière réponse

qu'est ce qu'il manque sur cette lampe à pétrole?

c'est une lampe à huile ( enfin elle essaye) elle est neuve et moche, cherchez mieux.

Les lampes à huile ont des verres cheminée c.a.dire droits, et des globes en verre , ronds, souvent depoli ds le bas.

je vais vous trouver un modèle.

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 5
dernière réponse

qu'est ce qu'il manque sur cette lampe à pétrole?

voilà un scan d'un livre intitulé ' les lampes à huile', la lampe céladon du milieu represente un modèle de lampe à huile complète. qques fois ces lampes ont été modernisées vers 1880, en y ajoutant un reservoir à pétrole.

Les becs à huile sont hauts et droits, avec 2 clefs, ceux à petroles sont sont bas et ronds avec une seule molette , sauf pour les 'Matador'. Les globes des lampes à huile sont la plupart ronds et cerclé de metal aux deux ouvertures.

mais si cette lampe vous plait, pourquoi pas la remonter , mais vous vous en lasserez vite alors qu'une vraie est bc plus .... attachante.

C'est vous qui voyez.....

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 5
dernière réponse