annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un pupitre écolier avec plaque a identifier

bonjour,

 

alors voilà j'ai récupéré ce joli pupitre d'ecolier avec une plaque mais je ne trouve aucune info ?

 

il semble en sapin et de conception assez particulière je trouve.

 

Merci pour votre aide car rien trouvé sur le net16174814_403619436641928_525077599959323777_n.jpg

16142422_403619399975265_2575050867714560278_n.jpg

16142238_403619459975259_3923561158332048195_n.jpg

 

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

un pupitre écolier avec plaque a identifier

bjr , ce pupitre  etait commun dans les ecoles de la republique deja vieillotes, j en ai use le banc avec un copain  il y a  une soixaintaine  d annees  !  a l ecole raspail  a maisons alfort ,aux portes de paris , c etait avant la generation  formica et  tubes  , de construction increvable pour resister  aux galopins  , entretien  en fin d annee a la paille de fer  et a la cire en laissant le moins de  graffitis possibles ! sinon  aie les doigts ,la regle en fer du maitre  ne faisait pas  de cadeaux !

Message 2 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, pupitre "moderne" par rapport au banc pupitre à deux places des écoles de la République. Mobilier répandu dans tout l'hexagone dans les années 65-75, encore présent dans les inventaires et certaines écoles sans beaucoup de moyens financiers (campagne, petites bourgades: n'oubliez pas que les fournitures scolaires étaient à la charge des mairies et que les dotations ministérielles n'étaient vraiment pas très généreuses à l'époque.)

En usage avant la mise en place de l'abandon du porte-plumes et des encriers (fin des années 60).

 

Pas si rares que cela. Celle-ci possède un casier soulevable, et a sa plaque d'origine. Bien décapée, poncée, cirée ou cérusée, elle peut atteindre 50 euros...

Message 3 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

Jolie trouvaille ...il me plaît bien ,ce pupitre Cœur

Message 4 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

 

@au-petit-manteau-bleu

 

Bonjour a toutes et tous ,  

 

rapide les filles ! ! Smiley heureux

 

sympa le fauteuil a bascule en arrière plan de la première photo , 

un Thonet en bois courbé ? ?  

Message 5 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

bonsoir 🙂

 

et bien merci pour ces info sympa 🙂

 

je vais le proposer donc à la vente à la recyclerie à prix j'espère sympa 

 

et oui lucifer c'est un fauteuil à bascul mais après j'ignore si c'est thonet ou atre c'est en bois plié et cané 

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

Anonymous
Non applicable

@au-petit-manteau-bleuBonsoir, si tu veux, je te vends (pour rien , bien sûr...) les encriers en porcelaine, des boîtes de plumes Sergent Major, et même une blouse grise d'instituteur années 50 ayant pas mal servi....  et des cahiers d'élèves, bref, tu pourras même reconstituer une salle de classe à l'occasion...

Message 7 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

@Anonymous ,

 

Bonjour , 

 

tu as pas les planches de bon points avec ? ? 

 

DSC06891.JPG

Message 8 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

Anonymous
Non applicable
niet! mais le rapporteur et l'équerre. et le compas...
Message 9 sur 10
dernière réponse

un pupitre écolier avec plaque a identifier

 

Bonsoir,

 

Je peux aussi fournir la baguette de noisetier ou de saule pour taper sur les doigts

ou pour strier de rouge la paume des mains de ceux qui bavardent pendant le cours...

 

Petits souvenirs cuisants de ma jeunesse, avant que les parents se permettent d'

agresser le prof. qui s'est permis de mettre une mauvaise note à leur galopin !

 

Bien amicalement   ( pour la baguette, c'est Gratos ... )

Message 10 sur 10
dernière réponse