annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Bonjour, la communauté.

J'aurai besoin de vos avis.

Je vous explique rapidement la situation.

J'ai commandé la semaine dernière un ballast Lumii 1000w ( matériel de culture) chez un professionnel en Angleterre. (200€)

J'ai recu avant hier mon colis (laissé dans ma boîte à lettres par mon facteur, donc à priori sans accusé de réception demandé )

Lors du déballage du colis (mal emballé ) c'est le choc.

Le ballast en question est un ballast d'occasion complètement **bleep** et ultra sale, on n'a même pas pris soin de le nettoyer, on voit que c'est un ballast qui a servit depuis des années (je n'ai même pas osé le brancher sur une prise de peur qu'il m'explose à la figure).

Je ne comprends pas se qui m'arrive ?

Je me dis alors, le vendeur c'est trompé d'expediteur. Il m'a envoyé le ballast de quelqu'un d'autre (peut être le ballast d'un client à lui qu'on lui a demandé de réparer ) et il a envoyé mon ballast neuf à quelqu'un d'autre .

Sur mon ebay, je signale que l'objet reçu n'est pas conforme à la description et par le biais d'ebay contacte le vendeur pour lui signaler l'incident.

Il me dit qu'il ne comprends pas, qu'il a bien envoyé un neuf, que les photos du ballast et du carton du ballast que je lui est fournit ne correspondent pas avec celui qu'il m'a envoyé.

Alors ? C'est quoi l'arnaque ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Finalement tout c'est bien terminé.

Après de multiples échanges avec le vendeur et, bien qu'il n'est trouvé aucune explication à la raison pour laquelle j'avais reçu cet objet d'occasion, il m'a intégralement remboursé (objet et frais de port) par Paypal.

Je n'ai même pas eu à lui renvoyer l'objet (de toute façon il me dit qu'il ne vient pas de son magasin )

Par curiosité j'ai quand même branché ce ballast à une prise et mon compteur à sauté instantanément, donc poubelle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Alors ? C'est quoi l'arnaque ?

 

 A votre avis ?

Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Et bien j'en sais rien. C'est pour celà que je pose la question.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

On communique maintenant directement par mail sans passer par ebay car c'est plus rapide. Je me doute que ça pourrait ne pas être à mon avantage.

Il me dit qu'il est en vacance, et que dès qu'il rentre il tirera ça au clair avec ses employés.

Je lui ai laissé 4 jours pour comprendre pourquoi et après je contacte ebay pour signaler qu'on n'a pas trouvé d'arrangement.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

C'est un pro avec 2700 étoiles et 99,6% de clients positifs.

Ce n'est un particulier sans profil ebay
Message 5 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Après réflection, je pense qu'un de ses salariés à profité de l'absence du boss pour m'arnaquer. Il m'a refourgué un ballast à lui complètement foutu et c'est gardé le neuf pour lui en se disant que le Français vu la distance et la barrière de la langue aurait bien du mal à prouver sa bonne fois.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Bonsoir @ducatiste32

 

Je suppose que vous avez payé mode paypal.

Arretez tout contact avec votre vendeur,il en est de votre intéret,j'ai la nette impréssion

que celui-ci vous fait croire tout et n'importe quoi.

 

Posez litige aupres de paypal pour article reçu ne correspondant pas à la description.

Suivez correctement la procédure qui vous sera bien détaillée.

 

A l'avenir,priviligiez l'espagne pour l'achat de ce genre d'article.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

                                      Bonjour @ducatiste32 ;

 

                     Si vous avez ouvert un dossier pour objet non conforme avec La Garantie client eBay , servez vous de ce lien pour le signalement à eBay ; attention au délai : vous n'avez que 30 jours .

 

                                     https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2

 

                           << Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.>>

 

                                         

                     Si vous n'avez rien fait sur eBay, vous pouvez ouvrir un dossier sur le gestionnaire de litiges de Paypal. N'oubliez pas ensuite de le transformer en Réclamation .

 

                               <<Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le vendeur, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges dans les 20 jours suivant l'ouverture du litige pour le transformer en réclamation. Nous étudions cette réclamation et décidons de son issue.>>

Transformer un litige en réclamation

 

                               Litige et réclamation paypal remboursement

 

 

Cordialement .

                                       

Message 8 sur 9
dernière réponse

Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion

Finalement tout c'est bien terminé.

Après de multiples échanges avec le vendeur et, bien qu'il n'est trouvé aucune explication à la raison pour laquelle j'avais reçu cet objet d'occasion, il m'a intégralement remboursé (objet et frais de port) par Paypal.

Je n'ai même pas eu à lui renvoyer l'objet (de toute façon il me dit qu'il ne vient pas de son magasin )

Par curiosité j'ai quand même branché ce ballast à une prise et mon compteur à sauté instantanément, donc poubelle.
Message 9 sur 9
dernière réponse