Membre
Envois : 9
Inscrit : ‎07-08-2007
Solution approuvée
Acheteur demande d'annuler son achat déjà payé par paypal. Comment faire pour récupérer les frais

Bonjour

Une vente effectuée hier avec paiement paypal. Jusque là c'est parfait mais ce matin, l'acheteur demande via Ebay d'annuler cet achat. Suis je obligée d'accepter ? si oui comment faire pour ne pas avoir à payer les frais de commissions Ebay et Paypal ?

Je vous remercie pour vos réponses

 

Image and video hosting by TinyPic
Solutions approuvées : 2
Membre eBay
Envois : 11 968
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à westonie

                                      Bonjour @westonie ;

 

                      Il vaut mieux accepter sa demande ; si vous lui envoyer quand même l'objet, il trouvera une excuse pour vous le retourner en ouvrant un litige et vous risquez en plus d'être obligé de payer les frais de retour et en prime une évaluation négative .

 

                      Vous lui envoyez une Demande d'annulation de transaction; lui, il coche la case "J'accepte"; vous remboursez via Paypal, et vous récupèrerez vos frais de com. eBay.

                       Malheureusement, vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur ; mais pas d'autres solutions .

 

                                            Normes de performance pour les vendeurs

 

                                             Annuler une transaction

 

 

Cordialement .

Membre eBay
Envois : 882
Inscrit : ‎10-06-2013
Avec réponse
en réponse à westonie

Bonjour,

 

annuler sans y laisser des plûmes me semble impossible :

 

* c'est payé par paypal : en remboursant le paiement vous perdez les frais fixes (0.25€)

 

* sur ebay impossible de faire un litige pour non paiement (puisque paiement paypal déjà enregistré), donc ne reste que la demande d'annulation mais non seulement cela génère un défaut sur votre compte vendeur (la demande venant de vous), mais en plus vous n'êtes pas assuré de récupérer les frais de comm ebay si l'acheteur a la lubie de répondre "non" à la demande...

 

c'est cornélien !

 

malheureusement il semble que ce genre de blague se répande (habituellement on ne demande pas d'annuler après paiement) et je ne vois pas de parade... (si vous expédiez vous risquez une demande de retour à vos frais donc non envisageable)

 

attendez d'autres avis...

 

bonne journée,

Autres réponses : 2
Membre eBay
Envois : 445
Inscrit : ‎05-09-2010
Avec réponse
[ modifié ]
en réponse à westonie

bonjour ,

 

effectivement , vous allez forcément y laisser quelques centimes , ce dont l'acheteur n'a strictement rien à faire puisque depuis quelques années ebay encourage l'acheteur à ne plus être responsable de ses achats .... certains acheteurs se croient même sur la.redoute ...

 

soit vous annulez "a la demande de l'acheteur" et dans ce cas , si l'acheteur "oublie" de valider cette annulation , la transaction est considérée comme active et vous perdez les commissions ebay/paypal ... le problème , c'est que dans ce type d'annulation , ebay vous force la main pour rembourser l'acheteur avant qu'il n'ait accepté l'annulation ... or une fois l'argent récupéré , l'acheteur s'en bat royalement des frais que ça vous engendre si lui ne fait pas la démarche qu'il faut .... et envoyer l'objet est inutile puisque vous risquer de perdre votre objet et de devoir rembourser le payement en cas de litige ....

 

soit vous annulez "a la demande du vendeur" et dans ce cas l'annulation prend effet immédiat sans démarche auprès de l'acheteur , vous serez remboursé des commissions mais vous prendrez un défaut sur votre compte .... 1 défaut ce n'est d'une gravité énorme sur un compte vendeur avec du débit , mais sur un petit compte vendeur qui ne vend que quelques objets , ça peut vite créer des restrictions ....

 

la meilleure solution est sans doute de demander a l'acheteur d'accepter l'annulation et s'il ne le fait pas de remettre l'objet en vente en incluant les frais que ca vous aura couté ...

Membre eBay
Envois : 11
Inscrit : ‎05-09-2015
Avec réponse
en réponse à westonie

C'est peut-être le fait de gens habitués à acheter sur Etsy ou toute autre plateforme permettant d'annuler un achat juste après avoir payé. Un bouton "Annuler" apparaît sur la page de commande du client, on leur facilite la vie, lol