annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir a tous, un vendeur de Grande Bretagne veut me faire régler un enchère que je n'ai remporté

Un vendeur de Grande Bretagne veut le faire régler une enchère que j'ai pas remporté alors que une votre enchérisseur l'a rempoté. qu'il m'a fait parvenir très rapidement la facture. Je trouve très troublant que ces aspirateurs d'occasions ont tous les détails ou se ressemblent.
Merci de me donner une réponse
Bègue2011

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

C'est bizarre que la personne qui vous a répondu sache mieux que vous ce que vous avez acheté, alors que tout est anonyme.

Bon, c'est vrai que vous avez de la chance, car en regardant son profil, on devine que c'est le pseudo "France" de votre vendeur anglais (ou un de ses complices).

En fait, à voir les enchères, vous avez été victime d'un vendeur qui utilise les enchères artificielles (c'est autorisé, non-officiellement bien sûr, par Ebay, et même favorisé pour les pros), et comme c'est retombé sur lui, il a dû soit retirer son enchère au dernier moment, soit vous faire une offre de seconde chance (c'est parfois sournois).

Si c'est une offre de seconde chance, vous n'êtes absolument pas obligé de l'accepter et donc de payer.D'ailleurs, 99% des offres de seconde chance ne sont des "affaires" que pour les vendeurs.

Mais au pire, vous n'êtes de toutes façons pas obligé de donner suite à un achat, puisque Ebay vous répète qu'un vendeur n'est pas obligé de finaliser une vente (et donc un acheteur non-plus).

Un litige n'est pas très gênant, car les vendeurs qui bloquent les mauvais payeurs sont en général ceux qui enchérissent le plus sur leurs objets pour compenser le manque d'enchères.Donc, pas de regrets à avoir de ce côté là. 

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

J'ai répondu à votre email à ce sujet.

 

Je vous confirme que vous n'étiez pas le même enchérisseur. Mais comme il se trouve que parallèlement à cette enchère (appelons la annonce A), vous avez fait une offre directe sur une autre annonce (Disons annonce B) pour le même objet du même vendeur, vous avez remporté cet obejt, pour lequel vous devez procéder au paiement.

 

Entre temps, le meilleur enchérisseur n'a pas finalisé la transaction. Le vendeur a donc effectué une offre de la seconde chance sur cette offre A.

 

En espérant avoir pu clarifier la situation..

 

 

apaloma75

Etant très surprise par votre message, je tenais à clarifier certains points. D'autre part, si vous, vous pouviez également éclairer ma lanterne, ce serait fantastique.

 

C'est bizarre que la personne qui vous a répondu sache mieux que vous ce que vous avez acheté, alors que tout est anonyme.

Il est possible de consulter les achats d'un membres via la recherche approfondie.

C'est l'histoire de qqes clics.

 

En fait, à voir les enchères, vous avez été victime d'un vendeur qui utilise les enchères artificielles (c'est autorisé, non-officiellement bien sûr, par Ebay, et même favorisé pour les pros),

Je suis extrêmement curieuse de connaître sur quelles informations vous vous basez pour établir que les enchères artificielles sont autorisées officieusement et favorisé pour les pros?

Nous avons conscience que dans un cas avéré d'enchères artificielles, l'expérience des acheteurs est entachée et mettons tout en oeuvre pour que ce type de pratique soient répérées, nous permettant de faire le nécessaire à l'égard des dit comptes.

 

Mais au pire, vous n'êtes de toutes façons pas obligé de donner suite à un achat, puisque Ebay vous répète qu'un vendeur n'est pas obligé de finaliser une vente (et donc un acheteur non-plus).

Voici ce qu'eBay dit sur la question

"N'étant pas impliqués dans la transaction en cours, nous ne sommes pas en mesure de forcer un membre à remplir ses obligations."

 

Un litige n'est pas très gênant, car les vendeurs qui bloquent les mauvais payeurs sont en général ceux qui enchérissent le plus sur leurs objets pour compenser le manque d'enchères.Donc, pas de regrets à avoir de ce côté là. 

Encore une fois, je serai ravie si vous pouviez m'éclairez sur quelles bases ces suppositions sont effectuées?

Bonjour,

 

Vous avez acheté à un vendeur professionnel un aspirateur tout jaune.. (c'est indiqué dans l'historique de vos achats...)

- il faut le régler maintenant

ou bien

- lui demander d'annuler cette vente... ce qu'il n'est pas obligé d'accepter..

 

Si vous ne réglez pas votre achat, vous risquez un litige pour non paiement avec un avertissement à la clef et des ennuis pour acheter chez de nombreux vendeurs en cas de récidive (il suffit de 2 avertos sur 12 mois coulants)

 

:smileyfrustratred:

@julie.fr@ebay.com

 

effectivement, il est possible de voir les achats pour chaque membre, mais encore faut-il cocher la case "afficher les ventes terminées" , sinon, ça ne fonctionne pas.Ce qui explique ma confusion.Toutefois, je maintiens que la personne qui a répondu, au vu de son profil, n'est pas sans rapport avec le vendeur.

 

En ce qui concerne les enchères artificielles, elles sont assez faciles à repérer.Par contre, tout le monde sait que les pseudos ont été rendus anonymes pour éviter les signalements.La preuve formelle est que le formulaire de signalement n'a pas été modifié en même temps que les pseudos sont devenus anonymes, et que si l'on ne met pas le pseudo réel (impossible à deviner), ça ne fonctionne pas.
Et de toutes façons, même avant ça, signaler les enchères artificielles des très gros vendeurs, ou des pros, n'aboutissait jamais à des sanctions, alors qu'avec des particuliers à moins de 100 évals, les annonces étaient supprimées en moins de 24h.Donc, oui, Ebay autorise les gros vendeurs à utiliser les enchères artificielles (et pas qu'en France, loin de là!). 

Ensuite, concernant les ventes de ceux qui bloquent les "mauvais" payeurs, vous remarquerez que les prix s'envolent, alors que ce devrait être le contraire de toute évidence (et il suffit de vérifier chaque enchère pour avoir confirmation de la triche).

Bien sûr, je ne vais pas ici expliquer comment on repère des enchères artificielles, il y en a déjà bien assez qui connaissent, et qui du coup savent faire en sorte de les masquer lorsqu'ils vendent.

 

Enfin, si Ebay n'est pas impliqué dans la transaction, pourquoi imposer le paiement pour les acheteurs sous peine de sanctions, alors qu'il n'y a aucune sanction prévue pour un vendeur qui refuse de vendre ?

Je rajouterai aussi que vendeur anglais (ou autre) ne veut pas forcément dire que le vendeur est réellement là-bas.Une adresse se change en 5' selon la clientèle que l'on vise.C'est aussi un stratagème utilisé par de nombreux vendeurs pros qui "s'achètent" leurs objets avec de multiples pseudos secondaires domiciliés un peu partout, et qui font ainsi croire qu'ils vendent dans le monde entier.