le 29-04-2014 16:54
Bonjour
J'ai expédié (en Colissimo International avec remise contre signature) en Italie un colis contenant des cylindres de gramophone (2 étaient cassés et cela était spécifié dans l'annonce).
Je reçois de la part de la personne un message me disant que tout est cassé et que je dois la rembourser de suite avant de recevoir une évaluation négative......évaluation négative que je reçois en même temps sans avoir eu le temps de répondre !
Je précise que chaque cylindre était dans leur carton d'origine(chacun protégé par des "bulles" ) et enveloppé et calé dans du papier journal froissé.Le tout était dans une boîte en carton épais.
Que faire ? Est ce normal de recevoir une évaluation négative sans que la personne me prouve que les objets sont cassés ?
Est ce qu'elle n'aurait pas dû refuser le colis?
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
Catmus03
Bonjour,
Vu que vous avez reçu une menace concernant une extorsion d'évaluation, vous pouvez essayer de faire sauter cette négative via ce lien :
Bonjour ;
Ne remboursez pas de suite ; attendez qu'il ouvre un litige et vous verrez par la suite en dialogant par l'intermédiaire du dossier du litige et demandez des preuves de la casse ;mais il y a de fortes chances que paypal lui donnera raison .
S'il n'ouvre pas de litige et ne vous donne pas de preuve de la casse , laissez tomber ; vous ne remboursez pas ; peut être un filou qui essaye d'avoir le beurre et l'argent du beurre .
Cordialement .
ne remboursez pas de suite attendez qu'elle renvoie le colis, on prend tous une tomate un jour ou l'autre
on ne peut refuser un colis que si le carton est abimé, demandez lui des photos des cylindres